Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

DM24 et Logic Pro 9

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 6 253 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DM24 et Logic Pro 9
Bonjour,
je viens d'acheter la console avec la carte firewire qui va avec. J'ai essayé de brancher sur le mac et un périphérique (IFFWDM 2826) apparaît dans LP9. Je sélectionne mais rien ne se passe entre le mac et la console.
Je parcours pourtant les forums depuis quelques jours (même avant mon achat) mais suis en train de me rendre compte que cette console est très attrayante mais complètement préhistorique !!! Les drivers sur le site Tascam datent de la version 7.2 pour Logic que je ne peux plus ouvrir, je me rend compte en lisant d'autres post que l'utilisation en surface de contrôle va être limitée à 8 faders (alors qu'il y en a 17) et même si la console a l'air en bon état, je suis inquiet si une pièce tombe en panne car le SAV ne répond plus aux demandes pour cette table si j'ai bien tout compris...

Alors chers utilisateurs, pouvez me faire un petit retour de votre usage aujourd'hui en 2013 avec cette DM ?
D'avance merci !

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 16:10:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour le tuyau. C'est quoi que tu appelles bombe de contact ?
22
Bombe de KF F2, ou Kontakt60.
Nettoyant des contacts.
Dans tout magasin d'électronique ou sur le net / la baie...

Le problème des faders de Tascam ne vient pas comme sur d'autres consoles de la piste résistive ni du moteur qui lache (ça c'est solide sur les potards Tascam) mais des contacts situés sous le bouton qui s'oxydent. Les bombes de nettoyants contacts sont livrées avec un tube capillaire. Console éteinte, un petit coup de Kontakt sous le bouton, et faire bouger le potard de haut en bas, le tout plusieurs fois. Attendre un peu avant de rallumer la console que le produit soit évaporé.
Perso je le fais pour tous les potards une fois par an en préventif, et le produit évite que l'oxydation revienne (enfin, moins vite) donc ça tient bien dans le temps.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

23
Merci Bernard, je vais essayer ça.

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 15:20:53 ]