Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Fusibles en entrée de la DM24?

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 1 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fusibles en entrée de la DM24?
Salut à tous
Grosse galère de chez grosse galère! Je viens d acheter une magnifique DM24 flambant neuf qui viens tous droit des States pour 1200E NEUVE!!!!
Problème:pour la brancher j ai utiliser un cable courant secteur Francais et oui sans adaptateur :((( Vous devinez la suite....petite explosion et fumée odorante ! Je l ai vu fonctionné 5 secondes :((
Est ce que je l ai tué? :??: Y a t il des fusibles a l entrée de la console auquel cas ce sont peut etre eu qui ont petté? PLEASE HELP ce serait cool .Si qq1 (ce qui m etonnerai)à eu la meme bonne idée de branchez du matos américain sur du 220V sans adaptateur qu il AIDE
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis intéressé spidam.

tiens moi au courant si tu la vend j'aurais les fonds en septembre pour cet achat.
22
Si tu veux entendre comment elle marche, il suffit de te procurer le numéro de juillet/août de Audio-Vidéo Prestige. Il y a un CD de démo audiophile livré avec, qui a été enregistré sur cette DM24 là, sans aucune correction ni effet. Le micro stéréo Schoeps KFM6 est branché directement sur deux entrées micro. La fréquence d'échantillonnage était de 44.1 dès l'origine. Il y a des enregistrements de clochettes qui permettent de juger l'aigu. C'est redoutable.
23
Le mieux est qd meme de modifier les switchs à l'intérieur de l'alimentation de la DM24 pour adapter les transfo au secteur. Ca m'étonnerait que de tels switchs ne trouvent pas sur un tel appareil, ce n'est pas sorcier de faire ca. Mais attention à la garantie ...

La question du 50Hz-60Hz ne se pose pas sur une table de mixage car les tensions sont directement redressées pour allimenter les circuits en tension continue.
Cela peut se poser pour des appareils qui utilisent la fréquence du réseau pour se synchroniser (comme une tv par exemple).
24
à Lanss07 :

Je vais la mettre sur les petites annonces pour ne pas polluer ce sujet. Pour le prix, je serai le plus réaliste possible.
25
Altomusic.com are the best!!!!! :o:
Bravo a altomusic !!!Je vous les recommande si vous souhaitez acheter la bete moins cher, passé par eux !Ils liquident un stock je crois ;que du matos flambant neuf :oo:
Vous en aurait a tout casser pour 1500E environ livraison comprise :8O:
En ce qui me concerne j ai fait bouffé du 230V a une premiere au lieu de 110V, Retour a l expediteur a mes frais et il m en ont envoyé une neuve en prenant la livraison a leur charge!!! :bravo: Que demande le peuple? :clin:
26
De faire un peu plus attention quand on branche une bébête comme ça :clin:
C'est vrai là qu'ils ont fait fort de prendre les frais à leur charge, c'est pas rien !!
La mienne aussi vient de chez eux et elle fonctionne toujours nickel après 3 mois d'utilisation, c'est vraiment une console géniale :bravo2:

Enfin, je me souviendrai toujours qu'elle a trôné devant moi 15 jours avant que je puisse l'utiliser ... hé pas facile de trouver un transfo à la campagne :oo:
Du coup je l'ai commandé chez Casto ... si jamais t'en cherche un :mrg:

Toine
27
Fini la DM 24, j'ai chopé la derniere a la Camac...

Ceux qu'en ont c'est que du stock...

Alors si y en a qu'ont un peu de sous en ce moment, allez-y c'est un bon investissement!!
28
Ca tombe bien que tu me parle transfo Toine! Tu me recommande quoi?parceque chez casto il m en propose plusieurs :|
29
Comment avez vous fait pour ne payer que 80 euros de frais de douane, pour un appareil qui à été acheté 1500 euros ? toutes les personnes qui ont acheté une dm24 aux us ont payé le même prix ?
merci
30
Comment avez vous fait pour ne payer que 80 euros de frais de douane, pour un appareil qui à été acheté 1500 euros ? toutes les personnes qui ont acheté une dm24 aux us ont payé le même prix ?
merci