Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

DM24: mode d'emploi en français ? ou quelques explications SVP

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 901 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DM24: mode d'emploi en français ? ou quelques explications SVP
:mdr: SALUT à TOUS !!!
Je viens de faire l'acquisition d'une DM24 hier et j'avoue être un peu (beaucoup) perdu face à la complexité de la bête (n'ayant jamais travaillé sur une console numérique avant). Vous me direz de lire la doc accompagnant la bestiole mais étant en anglais, elle n'est pas très digeste. Je voulais savoir s'il n'existait pas une autre doc en français cette fois. Juste une petite question supplémentaire (parmi tant d'autres que je vous poserai plus tard) : pourquoi lorsque je branche un micro en entrée 1, le volume se trouve sur la tranche 25 ? Est-il possible d'assigner le contrôle de l'entrée mic1 à la tranche un de la console. Si oui comment et si non, pourquoi ? Si j'ai déjà ce rensignement, je serai déjà un peu plus loin dans le maniement de cet extraordinaire outil...
Alllez, à vos claviers (tout conseil de n'importe quel ordre soit-il est le bienvenu) :clin:
Ledubs
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Je travaille aussi avec SX2.
Je pense qu'il faut garder la chaine numérique : soit ADAT (16 IN/OUT avec la carte optionnelle, soit la fameuse carte FW). Si le nombre d'entrées analogiques sur la DM 24 te suffit, c'est la meilleure solution à mon gout. :clin:
Pour la carte ADAT du PC, je n'ai pas regardé depuis au moins 1 an ce qui se fait. J'ai une Pulsar qui me convient très bien.
Bons mixs

P Y
12
Salut, moi je te conseille de prendre une carte ADAT ou alors, attends pour acheter le Firewire. Le Behri n'a pas des pré-amplis aussi performants que la DM24. Si tu passes par un système comme le Behri, ta table ne te sert à rien..... :)

Il y a des cartes ADAT pour 300 euros mais à ce prix là tu mets 100 de plus et tu as le firewire. Ce qui te donne 24 canaux au lieu de 8.
13
Bon bon bon....
Je pense que je vais m'orienter vers l'achat d'une carte ADAT à mettre dans l'ordi et connecter ainsi 8 sorties (ou plus si carte adaptée...) de ma table par le câble ADAT. Quelqu'un aurait un modèle à me conseiller ?
Par contre, il me reste un petit problème : qu'existe-t-il comme carte d'extension valable (pas behringer apparemment) à rajouter à la DM24 pour avoir des entrées analogiques supplémentaires ? :oo:

Et en passant, juste pour être sûr de comprendre : si je prends une carte d'extension Firewire, je n'ai besoin de rien d'autre dans mon ordi qu'une petite carte permettant de se connecter en Firewire et...je peux injecter de l'audio dans mon séquenceur (SX2) ??? Pas besoin de carte son alors ? Quelqu'un peut-il m'expliquer d'avantage ce principe ?
Ledubs
14

Citation : Je pense que je vais m'orienter vers l'achat d'une carte ADAT à mettre dans l'ordi et connecter ainsi 8 sorties (ou plus si carte adaptée...)

Attention, sur la DM24, tu as une entrée et une sortie ADAT par connecteur Toslink (optique). Ce qui te permet en fait de véhiculer 8 canaux en entrée et en sortie, pas plus.
Si tu utilise la carte Firewire tu en véhiculeras 24 :!: :!: :!:

Je pense que cette carte (Firewire) est plus intéréssante que l'ADAT. Reste à voire en qualité audio mais si Tascam la développé c'est qu'elle vaut autant que l'ADAT ou le TDIF.

Pour avoir des entrées analogiques supplémentaires il existe une carte d'extention pour la DM24 8 in / 8 out.
15
Vévé merci pour tes conseils...
J'aimerais savoir plusieurs choses encore (je suis en train de me renseigner pour l'extension Firewire) :
- quelle est la vitesse de transfert (400, 800?) afin de savoir quelle carte firewire je dois placer dans mon PC (peut être peux tu me conseiller). Je ne me trompe pas en disant que je n'aurai plus besoin de carte son "traditionnelle" dès que j'aurai le Firewire ?
:bravo: - quelle est la référence exacte de l'extension 8 i/o analogique car je la trouve pas... :clin:
Ledubs
16

Citation : DM24: mode d'emploi en français ? ou quelques explications SVP

Moi je propose le mode d'emploi ! :mdr:
17
:mdr: merci mais on a déjà posté l'adresse avec le mode d'emploi en français... :8)
Ledubs
18
Par contre je suis toujour sà la recherche de la confirmation du fait que si je possède la carte d'extension Firewire et une carte firewire (vitesse 400 ???) dans mon PC je n'aurai plus besoin de carte son traditionnelle : le Firewire fera tout ça ?????? :?:
Ledubs
19
20

Hors sujet : Salut alesissss !
Ben dis-moi t'en as mis du temps à intervenir sur ce thread :clin:
Alors, heureux ? Elle arrive enfin ta promise !
Tu me raconteras j'espère ... :boire:

Toine