Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

DM24: mode d'emploi en français ? ou quelques explications SVP

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DM24: mode d'emploi en français ? ou quelques explications SVP
:mdr: SALUT à TOUS !!!
Je viens de faire l'acquisition d'une DM24 hier et j'avoue être un peu (beaucoup) perdu face à la complexité de la bête (n'ayant jamais travaillé sur une console numérique avant). Vous me direz de lire la doc accompagnant la bestiole mais étant en anglais, elle n'est pas très digeste. Je voulais savoir s'il n'existait pas une autre doc en français cette fois. Juste une petite question supplémentaire (parmi tant d'autres que je vous poserai plus tard) : pourquoi lorsque je branche un micro en entrée 1, le volume se trouve sur la tranche 25 ? Est-il possible d'assigner le contrôle de l'entrée mic1 à la tranche un de la console. Si oui comment et si non, pourquoi ? Si j'ai déjà ce rensignement, je serai déjà un peu plus loin dans le maniement de cet extraordinaire outil...
Alllez, à vos claviers (tout conseil de n'importe quel ordre soit-il est le bienvenu) :clin:
Ledubs
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Je me disais bien qu'Alesissss n'allait pas résister longtemps :lol:

22

Hors sujet : Elle est en train de faire ses maladies de jeunesse la promise ... et c'est pour les Amerloques :bravo:

23

Hors sujet : Une promise qui tient pas ses promesses :non:
... ça repousse le mariage tout ça :mrg:
Allez zoui, au :zzz: ... pendant que nos testeurs (même pas bêta) américains vont se :nawak: pour que Tascam nous envoie la promise promise :aime2:

24
Salut à tous,
Tout d'abord, Vévé, je te souhaite bon courage pour la suite après avoir suivi tes (tristes) péripéties...qui me font froid dans le dos :((

J'aurais une question à poser pour laquelle je ne trouve pas de réponse bien que je m'arrache les quelque cheveux qui me restent encore ... :
J'ai affecté (en attendant de brancher la carte Firewire que j'ai reçue aujourd'hui :aime: ) les 4 ASSIGNABLE SENDS à 4 entrées analogiques de ma (future-ex) carte son afin de pouvoir disposer de 4 pistes indépendantes en enregistrement dans SX2. Et tout fonctionne ! :P:
Cependant, je ne sais pas comment faire (si c'est possible d'ailleurs...???) pour avoir les effets que je place sur les pistes dans l'enregistrement aussi (en insert ou qque chose comme ça...) . Quelqu'un l'aurait-il déjà fait??? :?:
C'est assez urgent car j'enregistre demain.... :??:
Merci :bravo:
Ledubs