Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/540
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet DM24: mode d'emploi en français ? ou quelques explications SVP

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 681 vues
  • 1 follower
1 DM24: mode d'emploi en français ? ou quelques explications SVP
:mdr: SALUT à TOUS !!!
Je viens de faire l'acquisition d'une DM24 hier et j'avoue être un peu (beaucoup) perdu face à la complexité de la bête (n'ayant jamais travaillé sur une console numérique avant). Vous me direz de lire la doc accompagnant la bestiole mais étant en anglais, elle n'est pas très digeste. Je voulais savoir s'il n'existait pas une autre doc en français cette fois. Juste une petite question supplémentaire (parmi tant d'autres que je vous poserai plus tard) : pourquoi lorsque je branche un micro en entrée 1, le volume se trouve sur la tranche 25 ? Est-il possible d'assigner le contrôle de l'entrée mic1 à la tranche un de la console. Si oui comment et si non, pourquoi ? Si j'ai déjà ce rensignement, je serai déjà un peu plus loin dans le maniement de cet extraordinaire outil...
Alllez, à vos claviers (tout conseil de n'importe quel ordre soit-il est le bienvenu) :clin:
Ledubs
2
:lol: je suis aussi à la recherche d'une solution pour connecter ma table à mon PC non plus en analogique mais via l'adat... que me conseilleriez vous (P4 2400 avec SX2). Je dispose actuellement d'une carte Hoontech DSP24+ ADC 2000 8 I/O :?:
Ledubs
3
Pour le manuel d'utilisation en francais va a cette adresse et il est on line mais tu peut le sauvegarder sur ton ordi et l'imprimer aussi

http://www.tascam.de/fr/docs/DM-24_Manuel.pdf


Bon mix
4
:bravo: super et merci pour cette réponse rapide !
Ledubs
5
Salut...

en effet, tu peut regler l entrée micro1 sur toute les tranches ou celle
que tu veux..

Tout ca se regle dans la page i/o.... ( tenir shift et appuyer sur i/o)

;o) bon courage


Faby
6
Merci...; mais une fois que je suis dans cette page, quels réglages dois-je faire pour arriver à assigner la piste 1 à l'entrée 1 ? :??:
Ledubs
7
J'ai trouvé et surtout compris !!!! Merci.... mais je pense que j'aurai encore besoin de tous vos conseils dans un futur proche !!!! MERCI :aime: :mdr:
Ledubs
8
Je vous avais prévenu ...; j'ai besoin de vous !!!!
Une fois que j'ai choisi d'assignerun effet sur une tranche (bus, aux , stéréo....) comment puis-je faire pour l'enlever (un compresseur par exemple). En ai mis un sur la sortie stéréo mais je ne sais pas comment faire pour le retirer... :clin:
Ledubs
9
T'inquietes pas, on est là mais abuse pas trop quand même....


pour retirer les gate, compresseurs, eq, ou effet pre/post.......va dans le menu ASSIGN et plus spécialement dans l'onglet PARAMETER, active ou désactive comme tu l'entends.....
10
:D: Salut... Question du jour :
Je travaille sous Cubase SX2 avec un P4 2400...
Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir enregistrer au moins 8 pistes simultanément en sortant de la tascam DM24.

- que pensez vous du ULTRAGAIN PRO-8 DIGITAL ADA8000 de Behringer ? Me permettrait-il de pouvoir diriger 8 pistes séparées vers ma carte son actuelle (DSP 24 de chez Hoontech avec rack ADC/DAC2000 8 I/O analogiques) et de profiter de 8 pistes en entrée supplémentaires sur la tascam?

- ou me proposez vous d'investire dans une carte ADAT à connecter sur l'ordi... Si oui, laquelle ?
Comme vous le voyez, j'abuse un peu... mais pas trop comme me l'a recommandé Skilr18 (merci pour tes conseils!) :clin:

Voilà, j'avance petit à petit et maîtrise d eplus en plus cette console YAHOOOO... :P: :bravo:
Ledubs