Sujet Dm24 pour controle cubase sx
- 59 réponses
- 12 participants
- 7 872 vues
- 7 followers
Gigifig
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2004 à 18:33:05Dm24 pour controle cubase sx
Salut,
J'ai craqué. Je viens de m'acheter un transfo 220/110, au moins en attendant de pouvoir la convertir en interne, pour utiliser ma DM24 reçue depuis deux semaines mais qui dormait dans son carton...
Si je n'ai pas eu trop de problèmes pour me (re)mettre le nez dans l'utilisation, il y a bien un point où je suis laché, c'est le MIDI !
Qqun peut-il m'expliquer de A à Z comment ariver à utiliser la DM24 en station de controle pour SX2 (enfin, au moins le minimum si j'ai bien tout compris) ?
Je tiens à préciser que je suis une burne en MIDI...
Donc, le début. Comment la console doit-elle etre reliée à la carte son du PC ? Est-ce MIDI out DM24 / MIDI in PC ou l'inverse ? Ou faut-il relier dans les deux sens comme Tascam le préconise ?
Ensuite, y a t-il une manip particulière à faire dans le soft de la carte (j'ai une Creamware Luna2, ce type de carte est complètemtn paramétrable, si vous connaissez je suis preneur d'infos...)
Ensuite, sur la DM24, dans "machine controle", j'ai appelé "HUI Emulate", c'est bien çà ? Y a-t-il autre chose à faire ?
Et puis dans SX, je pense qu'il faut aussi charger le programme "HUI", non ? Quelles sont les configurations à faire ?
Je pars de 0 avec ce type de config, donc veuillez m"excuser si mes questions vous paraissent d'une évidence énorme. Moi, çà me parle pas trop tout çà pour l'instant.
Merci d'avance.
J'ai craqué. Je viens de m'acheter un transfo 220/110, au moins en attendant de pouvoir la convertir en interne, pour utiliser ma DM24 reçue depuis deux semaines mais qui dormait dans son carton...
Si je n'ai pas eu trop de problèmes pour me (re)mettre le nez dans l'utilisation, il y a bien un point où je suis laché, c'est le MIDI !
Qqun peut-il m'expliquer de A à Z comment ariver à utiliser la DM24 en station de controle pour SX2 (enfin, au moins le minimum si j'ai bien tout compris) ?
Je tiens à préciser que je suis une burne en MIDI...
Donc, le début. Comment la console doit-elle etre reliée à la carte son du PC ? Est-ce MIDI out DM24 / MIDI in PC ou l'inverse ? Ou faut-il relier dans les deux sens comme Tascam le préconise ?
Ensuite, y a t-il une manip particulière à faire dans le soft de la carte (j'ai une Creamware Luna2, ce type de carte est complètemtn paramétrable, si vous connaissez je suis preneur d'infos...)
Ensuite, sur la DM24, dans "machine controle", j'ai appelé "HUI Emulate", c'est bien çà ? Y a-t-il autre chose à faire ?
Et puis dans SX, je pense qu'il faut aussi charger le programme "HUI", non ? Quelles sont les configurations à faire ?
Je pars de 0 avec ce type de config, donc veuillez m"excuser si mes questions vous paraissent d'une évidence énorme. Moi, çà me parle pas trop tout çà pour l'instant.
Merci d'avance.
La YoOne
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 20/12/2004 à 17:17:17
L'informatique est encore moins une science !
Bon, plus précisément, dans la config machine control, tu as du cocher pass sysex comm, là, à chaque fois que tu bouge un fader, l'info sort en midi.
Pour ma part, je suis sous sx3, et je n'ai eu aucun pb pour linker les 2. Le preset dm-24 est fourni et te permet de rajouter une piste midi d'automation que tu mets en all midi input. De là, tous les mouvements de fader sont enregistrés (et rejoués).
Mais ce n'est peut-être pas ce que tu veux faire.
On utilise tous sa dm24 de différentes facons : moi, j'enregistre via la dm, mais je mix aussi via la dm et me mettant des bus stéréos (style voix 1 : kick, 2 snare, 3/4 tom+over, 5 bass, 7/8 grattes, ...) ce qui fait que j'utilise les faders comme table de mix sous groupes mais pas surface de controle. Je fais à 90% l'automation sous cubase, 10% avec cette méthode sur la dm24
j'espère t'avoir aidé par une approche peut être différente
Bon, plus précisément, dans la config machine control, tu as du cocher pass sysex comm, là, à chaque fois que tu bouge un fader, l'info sort en midi.
Pour ma part, je suis sous sx3, et je n'ai eu aucun pb pour linker les 2. Le preset dm-24 est fourni et te permet de rajouter une piste midi d'automation que tu mets en all midi input. De là, tous les mouvements de fader sont enregistrés (et rejoués).
Mais ce n'est peut-être pas ce que tu veux faire.
On utilise tous sa dm24 de différentes facons : moi, j'enregistre via la dm, mais je mix aussi via la dm et me mettant des bus stéréos (style voix 1 : kick, 2 snare, 3/4 tom+over, 5 bass, 7/8 grattes, ...) ce qui fait que j'utilise les faders comme table de mix sous groupes mais pas surface de controle. Je fais à 90% l'automation sous cubase, 10% avec cette méthode sur la dm24
j'espère t'avoir aidé par une approche peut être différente
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 20/12/2004 à 17:53:17
C'est sur que chacun a sa propre conception de la DM24.
Moi par exemple je veux faire un max avec elle donc le mix, l'automation, les effets et la dynamique. J'utilise cubase uniquement comme un 24 pistes numérique. Bien sur je ne prive pas des autres fonctions et de l'édition.
Moi par exemple je veux faire un max avec elle donc le mix, l'automation, les effets et la dynamique. J'utilise cubase uniquement comme un 24 pistes numérique. Bien sur je ne prive pas des autres fonctions et de l'édition.
Gigifig
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 20/12/2004 à 23:10:31
ARRGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'y arrive pas ! J'arrive pas à faire passer les infos des touches transports de la DM24 à cubase SX via Bome's midi translator.
J'ai bien suivi scrupuleusement la methode proposée sur le site de Tascam, qui est aussi similaire à celle du lien que tu m'as donné Alesissss pour parametrer Samplitude, mais rien n'y fait !!!!!!
Quand j'enclenche une touche transport de la DM24, le programme Bome's midi translator reçoit bien l'info (un temoin clignote), puis après plus rien, c'est comme-ci SX ne recevait rien.
Et pourtant le routage midi est bien effectué (OUT DM24 vers IN Bome's Midi translator, puis OUT Bome's Midi translator vers port virtuel midi, puis port virtuel midi vers IN Generic Remote, puis Out Generic Remote vers IN DM24).
A noter que dans le setup de la synchronisation du transport de SX, pour la config du controle de machine midi, que je regle l'entrée midi sur le port virtuel ou sur la sortie de la DM24 n'y change rien. Sur quelle entrée dois-je me mettre à votre avis ?
Y'a un truc que j'ai du zapper soit dans SX, soit dans le setup midi/mc de la DM24.
Si qqun peut m'aider, ce serait avec joie !!
Gigifig
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 22/12/2004 à 16:23:38
Alesisss,
Est-ce qu'il y a le template "emulation HUI" dans samplitude 7 ? Si non, existe-t-il et où le trouver ?
Est-ce qu'il y a le template "emulation HUI" dans samplitude 7 ? Si non, existe-t-il et où le trouver ?
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 22/12/2004 à 20:58:56
Non je ne crois pas.
Je ne sais pas ou on peut le trouver.
Mais il est facile d'en faire le sien avec la fonction 'Learn' ...
Je ne sais pas ou on peut le trouver.
Mais il est facile d'en faire le sien avec la fonction 'Learn' ...
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 10/06/2005 à 17:47:34
Moi l'emulation hui n'appareit nulle part dans les dialogues de la consolle, ext ctrl et midi mc n'on pas emulation hui.faut-il une carte speciale?
d'autre part j'arrive pas a trouver l'endroit ou on met la tascam en maitre ou en esclave...
si vous pouvez m'aidez c'est sympas
d'autre part j'arrive pas a trouver l'endroit ou on met la tascam en maitre ou en esclave...
si vous pouvez m'aidez c'est sympas
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 10/06/2005 à 20:16:19
Non pas de carte spéciale.
Par contre n'oulblie pas les connections midi, évidement.
Le HUI est apparut sru la V2.1 je crois et la documentation y référent se trouve dans l'addon au mode d'emploi.
Par contre n'oulblie pas les connections midi, évidement.
Le HUI est apparut sru la V2.1 je crois et la documentation y référent se trouve dans l'addon au mode d'emploi.
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 13/06/2005 à 17:47:56
Pour insaller cette version je le fais avec Q base, via midi?
sinon oui c'est bien connecté in et out d'ailleur quand je bouge un fader sur la consolle je vois qu'il y a un signal midi entrant ds SX.
pourtant je n'arrive pas encore a voir bouger un fader sur Q-base, de plus je n'arrive pas a faire partir q-base avec le bouton play de la consolle...un peu de patience et de prise de tete et je pense que ca ira...
régler SX et la DM-24 en syncro est la seul facon de faire un mix automatisé non?
sinon oui c'est bien connecté in et out d'ailleur quand je bouge un fader sur la consolle je vois qu'il y a un signal midi entrant ds SX.
pourtant je n'arrive pas encore a voir bouger un fader sur Q-base, de plus je n'arrive pas a faire partir q-base avec le bouton play de la consolle...un peu de patience et de prise de tete et je pense que ca ira...
régler SX et la DM-24 en syncro est la seul facon de faire un mix automatisé non?
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 13/06/2005 à 17:51:15
Citation : un peu de patience et de prise de tete et je pense que ca ira...
Oui.
Citation : régler SX et la DM-24 en syncro est la seul facon de faire un mix automatisé non?
Ton automation tu peux la faire dans SX (en pilotant SX via le HUI de la DM) ou alors dans la DM24 via les puissantes et faciles fonctions d'automation de la DM24.
- < Liste des sujets
- Charte