Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet DM 3200+carte firewire+cubase 4=bug?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 867 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DM 3200+carte firewire+cubase 4=bug?
Bonjour,

j'ai quelques soucis avec la config de mon boulot, et je ne sais plus quoi faire... Telle une bouteille à la mer, je vous fais part du courrier que j'ai envoyé à tascam...

merci d'avance!

Citation : Bonjour,



Je suis technicien son au studio musique de la ville de Creil, nous avons récement acheté la carte firewire en complement de la DM3200, et nous exploitons ce materiel avec une version officielle de cubase 4. Dans un premier temps, tout semblait marcher pour le mieux, j'ai fais quelques tests de mix, en envoyant des pistes de cubase comme retour vers la console et puis en envoyant le mix via l'ADAT de nouveau vers cubase, sur une nouvelle piste, ça marchait parfaitement et je pouvais ainsi profiter de notre finalizer TC electronics... Bref, cette semaine, tandis que je tentais pour la première fois de faire des prises voix, tout s'est mis à fonctionné de travers. La voix rentrait bien dans cubase, en revanche elle ne sortait pas dans mes pistes retour sur la console, impossible de l'entendre, et je n'ai trouvé aucune explication... les volumes étaient bien enclenchés etc, j'ai même vérifié les retours avec des pistes déjà enregistrées, et tout marchait, sauf la prise voix direct. Puis, cubase s'est soudainement mis à bafouiller, un plantage en bonne et due forme! impossible de mettre lecture, message d'erreur etc... donc après redemarrage, tout s'est mis à refonctionner de travers, même les mixs, j'ai essayé de passer en 44.4hz au lieu du 48, mais rien n'y fai, et cubase parfois même s'éteint...

la config de notre ordinateur est la suivante:



windows XP

intel(R) core (TM2)

Quad CPU

Q 6600 @ 2.40 Ghz

2.39 Ghz 3.24 Go de ram



Je précise que le matin de la journée des bugs, j'ai parametré 32 pistes en retour de cubase au lieu des 16 habituelles, est il possible que ce soit la raison? j'espere que non, car l'interet de cet investissement serait divisé par 2!

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part je suis sur mac avec digital performer, J'etais branche avec une carte firwire qui consomme beaucoup de ressource processeur, depuis j'ai une motu 2408 branche en tdif c'est beucoup plus stable et j'ai 24 in et 24 output.
Franchement je ne conseil pas la solution firwire. :non:
12
La première maj a résolu les gros problèmes. En revanche la derniere maj m'apporte des nouveaux bugs: craquement quand je fais un clic droit sur un fichier audio en lecture, pistes midis qui s'arment en recording quand je le demande pour une piste audio etc...

mais sinon ça tourne pas mal
13

Citation : En revanche la derniere maj m'apporte des nouveaux bugs: craquement quand je fais un clic droit sur un fichier audio en lecture, pistes midis qui s'arment en recording quand je le demande pour une piste audio etc...

mais sinon ça tourne pas mal



Pour moi ce genre de chose ça veut dire que ça ne marche pas...désolé, mais quand je paye du matos, il se doit de tourner au poil, sinon retour a l'envoyeur.
Je vais rester sur SX 2 et ma motu, là ça tourne nickel.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

14
Salut à tous,

Citation : Pour moi ce genre de chose ça veut dire que ça ne marche pas...désolé, mais quand je paye du matos, il se doit de tourner au poil, sinon retour a l'envoyeur.



N'achète surtout pas de PC ou de MAc alors :clin:
15
Citation:

N'achète surtout pas de PC ou de MAc alors

On n'est vraiment obligé de rentrer dans ce genre de debat a 2 bal?
Parce que on s'ecarte du post... :???:
16

Citation : N'achète surtout pas de PC ou de MAc alors



ouais rien a voir...(quoique)

DM 3200 +carte firewire+ cubase 4 = environ 4000 euros (sans l'ordi)

A ce prix là on est en droit d'avoir quelques choses qui tourne, non ?

Bon je ne me plaint pas trop (ma config marche au poil), j'attendrai une enieme mise à jour de cubase (la 4.56739...) pour l'acheter.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

17
Ola,

Rien à voir ? On parle bien de carte firewire ? et de cubase ? vous arrivais à les faires marcher sans pc et sans mac ? ohoh :lol:

Tangai; la fameuse maj est arrivé :mdr: et justement la 4.5 qui est au poil, elle règle tout les beugs créer par les dernières.

Après quand une config marche au poil, je ne crois pas qu'il faille prendre le risque de la modifié, c'est tellment galère d'y trouver un bon équilibre :fache:

Sinon, toujours aucun soucis avé la DM3200 + carte firewire et cubase 4, le pied :bravo:

Big up

P.S: personne n'a de bon plan pour le bargraf ? Parceque ça par contre, c'est un réel soucis .... 750€ :(((
18
Salut, je me balade pas mal sur le forum, sans trouver exactement l'info que je cherche, du coup je viens taper à votre porte :

je construis une salle de répèt avec studio d'enregistrement séparé. J'ai déjà fait un paquet d'enregistrement, piste par piste, donc insrtument par instrument, et je voudrais passer à l'étape supérieure : rentrer plusieurs pistes simultanément dans mon pc (j'utilise magix audio studio, vachement simple et complet) !

Par le biais de quel matériel dois-je passer pour arrivé à cela ? j'ai lu pas mal de truc sur le firewire, mais concrètement ça me parle pas encore. :oops:

Du coup, à l'aide !!! Je sais qu'une fois qu'on y est, c'est pas très compliqué, mais pour rentrer dans cet univers, c'est la jungle ! :oo:

merci les gars !
19
Salut,

Et bien le même materiels que tu utilises quand tu en rec 1, mais cette fois en X. :clin:

Tu t'es gourer de sujet. :clin:

P.S: pose toutes ces questions avant de le monter ton studio, car après ca va te couter cher en modifs.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...