Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet DM 3200+carte firewire+cubase 4=bug?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 867 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DM 3200+carte firewire+cubase 4=bug?
Bonjour,

j'ai quelques soucis avec la config de mon boulot, et je ne sais plus quoi faire... Telle une bouteille à la mer, je vous fais part du courrier que j'ai envoyé à tascam...

merci d'avance!

Citation : Bonjour,



Je suis technicien son au studio musique de la ville de Creil, nous avons récement acheté la carte firewire en complement de la DM3200, et nous exploitons ce materiel avec une version officielle de cubase 4. Dans un premier temps, tout semblait marcher pour le mieux, j'ai fais quelques tests de mix, en envoyant des pistes de cubase comme retour vers la console et puis en envoyant le mix via l'ADAT de nouveau vers cubase, sur une nouvelle piste, ça marchait parfaitement et je pouvais ainsi profiter de notre finalizer TC electronics... Bref, cette semaine, tandis que je tentais pour la première fois de faire des prises voix, tout s'est mis à fonctionné de travers. La voix rentrait bien dans cubase, en revanche elle ne sortait pas dans mes pistes retour sur la console, impossible de l'entendre, et je n'ai trouvé aucune explication... les volumes étaient bien enclenchés etc, j'ai même vérifié les retours avec des pistes déjà enregistrées, et tout marchait, sauf la prise voix direct. Puis, cubase s'est soudainement mis à bafouiller, un plantage en bonne et due forme! impossible de mettre lecture, message d'erreur etc... donc après redemarrage, tout s'est mis à refonctionner de travers, même les mixs, j'ai essayé de passer en 44.4hz au lieu du 48, mais rien n'y fai, et cubase parfois même s'éteint...