Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/351
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Problème d'écran

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 10 079 vues
  • 12 followers
1 Problème d'écran
Salut Adré,

J'ai le même pb que toi, sauf que là le trait horizontal est fixe, seul et ne s'atténue pas.

Peux tu me renseigner sur la solution que tu as trouvée, à qui t'es tu adressé, comment s'est passé le transport de la DM, délai de réparation etc. ?

Merci :clin:
Afficher le premier post
31

superbe combinne felicitation

ce serait super de pouvoir le realiser sur les autres modeles

si l'ecran de ma dm claque j'opterais plus pour cette solution que sur le sav tascam qui remplacera simplement l'ecran mais qui ne solutionnera pas ce petit probleme de conception

merci pour l'espoir d'avoir un jour une interface beaucoup plus lisible

32
Bonjour à tous, moi aussi je suis victime de 20 lignes bleu sur l'écran - entre cela et les drivers pourris.... c'est la dernière fois que du Tascam rentre dans le Studio. Juré
33
Eh oui, elle semble loin l'epoque des premieres tascam robuste et fiable. J'ai revendu la mienne depuis longtemps. J'espère quils vont revoir leur ligne de production. Cependant sachez qque le pourcentage de tascam a problèmes est tres bas en comparaison de la masse de production. Cest une tolérance que se donne beaucoup de fabriquant. Cela leur coute moins chere de faire du sav que d'augmenter les couts de production. C'est un calcul que je trouve maladroit mais ca se fait dans beaucoup de secteurs. Il faut dire que yamaha a mit la barre assez haute.
Bon courrage a tous. Ca se répare assez bien tout de même.
34
Salut,

Pour ceux qui ont des problèmes d'écran pour les TASCAM DM 3200 et 4800
il existe un kit mis au point par la société 2Seemy
vous pouvez avoir des infos à l'adresse suivante
http://2seemy.com
j'ai monté le kit dans ma TASCAM et je bénéficie d'un ecran externe beaucoup plus confortable pour travaillé et sans défaut de ligne
C'est une valeur ajoutée.

Pour ce qui concerne le fonctionnement de la Table les problèmes viennent le plus souvent de la configuration de l'ordinateur et de son OS (drivers mal installés, OS incompatible voir les specification du constructeur certain OS ne sont pas supporté comme par exemple Windows XP multimedia ou familial)

certain drivers TASCAM plante dans ce cas il faut recharger la version precedente

Par ailleurs lorsqu'une configuration fonctionne il est inutile de la mettre à jour
c'est pas parce qu'un nouveau driver est dispo qu'il faut se jeter dessus pour l'installer

La course aux mises à jour est souvent source de problème

En ce qui me concerne
je tourne avec windows xp professionnel, cubase 4, Tascam DM 3200 drivers version 1.52, la version 1.60 ne fonctionnait pas, je suis donc revenu à la version 1.52

Def

Def

35
Bonjour à tous, après une commande chez Mélison ( à 165 € HT...) je viens de réussir à changer mon écran de Tascam Dm3200 seul.:8O:

Moi qui flippais sur le déroulement de la manipulation, ben en 1 heure (démontage et remontage) c'est trop facile en fait...:8)
Il n'y a plus aucun trait sur l'écran ! Heureusement...
Le contraste est correct mais largement inférieur à celui d'usine.

Je la revend illico, et n'achèterais surement jamais plus de produit Tascam.:furieux:
Une panne si générale sur une console d'une gamme assez correcte c'est pas cool...
Ils devraient offrir un écran avec chaque console vendue...:lol:

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 22:14:27 ]

36
Salut, desolé de deterrer ce topic, mais quelqu un sait quel ecran en vente sur Aliexpress je peux monter dans la DM-3200? le mien est en train de me lacher etJ ai pas 200€ a mettre dans un ecran donc si il y a possibilité d'en adapter un je sui s preneur mais je n'y connait pas grand chose en ecran quelle resolution? type de Map etc...
Merci d'avance ;-)
37
Bonjour,

De mémoire il y a un site "2seemy.com" si il existe toujours. tu peux y trouver un système pour adapter un écran externe à la DM 3200 ça fonctionne super bien

Def

Def

38
Citation de le :
Bonjour à tous, après une commande chez Mélison ( à 165 € HT...) je viens de réussir à changer mon écran de Tascam Dm3200 seul.:8O:

Moi qui flippais sur le déroulement de la manipulation, ben en 1 heure (démontage et remontage) c'est trop facile en fait...:8)
Il n'y a plus aucun trait sur l'écran ! Heureusement...
Le contraste est correct mais largement inférieur à celui d'usine.

Je la revend illico, et n'achèterais surement jamais plus de produit Tascam.:furieux:
Une panne si générale sur une console d'une gamme assez correcte c'est pas cool...
Ils devraient offrir un écran avec chaque console vendue...:lol:


Bonjour à tous,
Je viens d'appeler Melison, et ils ne font plus du tout TASCAM : plus de pièces détachées, rien.
Pareil pour Sennheiser (qui importe Tascam en Europe) : ils n'ont plus de pièces détachées pour la série DM
Désarroi...