Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/356
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet FW MKII --> Minimum buffer size

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 2 612 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FW MKII --> Minimum buffer size
Bonjour à tous,

Suite à mon install - assez laborieuse, il faut bien le dire - de l'interface FW MKII, tout se passe pour le mieux et la cohabitation C5/DM3200 est super stable.

Par contre, un "détail" me pose problème : dans le Control Panel de la FW MKII (firmware 1.10) il m'est impossible de baisser la taille du buffer sous 288, ce qui induit une latence gérable mais malgré tout assez importante.

Il semble que ce problème soit répandu et systématique après la MAJ 1.10, comme le montre ce thread de tascamforums.com.

Ce nouveau sujet est donc plus un appel à témoignage qu'autre chose : chez vous, comment ça se passe ? L'un d'entre vous a t'il trouvé moyen de passer cette barre des 288 ?

Merci à tous,

2TRTN
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Pierre-Luc :
Tu as autre chose branchée sur tes mis à part la Mk2 ?

Non, rien d'autre. J'ai également débranché tous les périphériques USB pour faire mes tests. Il n'y a que l'UC, la carte FW et la DM3200...

Concernant le message d'erreur de l'écran bleu, il apparaît si rapidement que je n'ai même pas le temps d'en lire un mot avant le reboot. L'imprimer me paraît donc assez difficile.

Par déduction, je ne vois plus que la carte mère qui puisse générer ce conflit. Si je ne trouve pas de solutions assez rapidement (j'ai plusieurs enregistrements en prévision, donc latence faible exigée), je pense que vais me décider à la remplacer. Sans être sûr malheureusement que cela résoudra le problème.
22
Rendu là je te dirais que je suis quasiment sûr moi aussi qu'il s'agit de la carte mère...

Je sais que Tc Electronics et les Powercore firewire ont eut de gros problèmes avec des modèles de cartes mère Asus...

Il s'agit peut-être ici de ce même type d'incomptabilité...

J'ai malheureusement peut que Tascam te répondent d'installer le dernier driver et le tour est joué...

Espérons qu'ils prennent le facteur latence en considération la prochaine fois...avant de sortir un update pour se débarasser et ensuite passer à autre chose...
23
Citation de Pierre-Luc :
Je sais que Tc Electronics et les Powercore firewire ont eut de gros problèmes avec des modèles de cartes mère Asus...

Merci pour l'info, mais il semble qu'avec la DM3200 ce soit OK. En tout cas, mon laptop ASUS fonctionne très bien avec la version 1.00 du driver.

Citation de Pierre-Luc :
J'ai malheureusement peut que Tascam te répondent d'installer le dernier driver et le tour est joué...

Espérons qu'ils prennent le facteur latence en considération la prochaine fois...avant de sortir un update pour se débarasser et ensuite passer à autre chose...

Tout à fait d'accord avec toi. Pour avoir plusieurs fois été en contact avec les services techniques du SAV Tascam France, je peux affirmer qu'ils sont loin d'être au point... Quand au développement de futurs drivers plus intelligemment conçus, espérons qu'il est en cours.

Pour ce qui est de mon problème, je vais donc remplacer la carte mère de l'UC en espérant que tout soit OK ensuite.

Je te tiens au courant de ce que ça donne.

Merci encore pour ton aide

24
Désolé que ça t'oblige à débourser... j'espère que ça résoudra définitivement ton problème.

Oui tiens moi au courant !!!
25
Salut à tous,

Un petit mot en guise d'épilogue, surtout pour Pierre-Luc qui a eu la gentillesse de suivre mon problème depuis le début.

J'ai reçu la nouvelle carte mère aujourd'hui, une Asus P5Q. Après dépose de la Gigabyte et réinstallation du système, la version 1.00 tourne enfin sans plantage. A moi les joies du buffer à 32 !

Merci à ceux qui sont intervenus sur ce thread, et spécialement à Pierre-Luc

2TRTN
26
Hey, j'en suis content !!!

La moitié des bugs de studio numérique vient de ces foutues cartes mères... Je crois que dans l'avenir je me tournerai vers Apple. Les PCs nous donnent trop de maux de tête...

Ça m'a fait plaisir de t'aider,

Bonne continuation !!!

27
Content pour toi, ca doit te soulager !

Tchô et prend du plaisir alors maintenant !
28
Salut Lolotomik, et merci !

En effet, ça me soulage pas mal. Pour mes compos perso, bien sûr, mais surtout pour l'enregistrement de groupes. Premier rere ce soir avec une latence IN+OUT de 2,8 ms, impec. Bref, ça le fait.

J'en profite pour apporter une petite précision, qui pourrait aider ceux qui se retrouveraient dans la même situation que moi : j'ai profité du changement de CM pour également upgrader la carte graphique. Du coup, difficile de savoir d'où venait exactement mon problème, avec tout de même une grosse présomption pour la CM.

Pour info j'ai donc remplacé :

- la CM Gigabyte pour une ASUS
- la CG Nvidia pour une ATI

Et comme l'écrivait justement Pierre-Luc, la marque à la pomme va finir par me faire méchamment de l'oeil. Bref...

Merci encore à tous,

2TRTN