Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Svp comment sa marche !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 564 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Svp comment sa marche !
Salut tout le monde

Oui je sais vous allez me dire que sa fait plusieur fois que je demande mais je n' est pas encore eu la solution alors je fait encore une fois demande à votre aide.

J' ai une MPC5000 un FANTOM G8 et une DM3200.

Je me sers de la MPC5000 comme sequenceur pour faire mes instrus de mon FANTOM G8 pour mes arrangement ou autre et je mix avec la DM3200.
Je me sers aussi de cubase sx3 pour enregistrer les voix.


Se que je voudrais faire c' est pouvoir enregistrer mon signal midi sur cubase pour pouvoir y faire directement l' edition de mon instru.
Quels sont les reglages et les branchements que je dois faire sur chaque machines et qui doit etre en maitre et qui en esclave parce ce que j' ai l' impression d' avoir tout essayé mais sans succé.

merci d' avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
super cool mc ranium29
je vais tester sa des se soir.
MERCI
12
salut et merci a toi mc ranium29!

j'ai testé tes manips mais malheureusement rien n'as marché donc je pense avoir louper quelque chose quelque part.

Dans le cas ou quelqu'un détiendrai la solution à mon problème je réexplique ma config:

-MPC 5000,DM 3200,bargraphe mu1000,IF-fw/dm mk2,Fantom G8,mac pro 2x2.26 ghz quadcore intel xéon 12 Go 1066 mhz ddr3,Mac osx v10.5.6,Cubase .

Je souhaiterais: 
                        1. créer mes instrus sur la mpc 5000 avec ou sans le pc allumé.
                        2.faire l'édition de mon instrumentale sur cubase pour + de facilité visuelle.Ex:lorsque je retire ou déplace un signal midi de caisse claire sur cubase( caisse claire préalablement joué sur la mpc) je souaiterais que la mpc joue ce que dicte cubase.
                        3.J'utilise le fantom g 8 pour faire mes arrangements ou créer des mélodies que j'enregistre en midi sur la mpc mais lorsque je suis sur cubase seuls les samples joués à partir du Hard disk de la Mpc (ex. kicks ,snare etc...) sont rejoués.Lorsque j'enclenche la lecture je n'entend pas le premier signal.il ne s'enclenche pas des le début lorsque j'appuie sur lecture
                       4.Sur le Bargraphe je n'apercois que le signal des channels je ne sais pas comment faire marcher les compteurs se trouvant en haut à droite.
                       5.Quelle valeur choisir pour les Frames?

Le cablage midi de mon instalation est le suivant:
                                
                        _mpc IN 1 vers fantom g8 OUT
                        _mpc OUT A vers fantom g8 IN
                        _mpc IN 2 vers dm 3200 THRU
                        _mpc OUT B vers if-fw /dm mk2 IN.

Merci à tous en esperant trouver enfin la réponse à mon probleme.