Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Projet 96khz sur la tascam dm3200...Besoin d'aide...

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 556 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Projet 96khz sur la tascam dm3200...Besoin d'aide...
Bonjour à toutes et à tous...

J'aimerais beaucoup pouvoir travailler en 96 khz mais lorsque je crée un nouveau projet en 96 Khz sur la Tascam DM3200 (que ce soit à partir d'un projet existant ou un tout nouveau), le cubase5 ainsi que le nuendo reconnaissent la config mais du coup tout devient très lent, je suis obligé d'augmenter les buffers de la carte firewire MKII pour revenir +/- à la normale.
Là où ça coince, c'est que je n'ai plus aucun son qui sort de ma carte firewire MKII et qui entre vers mon cubase5 ou nuendo et en ce qui concerne le midi, il ne commande plus rien même pas mes vsti.

Je précise que je suis sur pc windows7 32bits et que je n'ai aucun prob en 44.1khz.
Les pilotes de la IF-FW DM MKII sont les 1.0 étant donné que les 1.10 ne fonctionnent pas très bien notament au niveau des buffers...
Je précise également que mes entrées et sorties de la firewire MKII sont bien assignées dans la Tascam DM3200 et dans le cubase5 ou nuendo également, là j'avoue que je suis perplexe ...

Peut-être que ce cas de figure s'est déjà présenté mais je ne trouve aucune information à ce sujet.
Autrement, je suis enchanté de la qualité du son et de la facilité avec laquelle cette table se manie.

Je vous remercie d'avance pour votre aide





[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 12:46:32 ]

2
N'y a t'il vraiment personne pour m'aider ?
Ce cas de figure ne s'est-il jamais présenté à aucun d'entre vous ?

Lorsqu'un projet est configuré en 96khz sur la tascam, le cubase reconnaît la fréquence mais ralenti fortement. De plus, aucun son ne passe par les bus de la carte IF-FW DM MKII, ni le midi non plus...

Que dois-je faire pour pouvoir travailler en 96 khz ?

Aidez-moi s'il vous plaît...

Merci d'avance.
3
Salut darhstudio,

Pourquoi désire-tu tant travailler en 96kHz ?   44 kHz sont largement suffisant pour la toute grande majorité des projets audio.

Si tu ne le sais pas encore, à travailler à 96kHz, tu multiplies par 2 le volume de données nécessaire.  Alors, que ce n'est probablement pas nécessaire.  Ceci explique sans doute une partie de tes soucis.

Malheureusement, je ne peux pas t'aider plus sur ce coup là que de te conseiller de laisser béton le 96kHz, sauf si tu pense en avoir véritablement besoin, comme par exemple, enregistrer des sons au delà de la perception humaine.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4
Salut,

En plus de ça, tu auras intérêt à avoir un bon dithering  pour la conversion, vers du 44.100 sauf si c'est pour du HD et là le calcul sera plus simple pour du 48.000.

Mise à part, tu as bien mis ton horolge interne sur 96.000 ?

Big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

5
Il faut savoir que sur la tascam quand tu bosse en 96K tu na plus que la moitie des pistes c'est a dire 16, apres il y a le probleme du taux de transfer sur le firewire qui n'est pas la specialite de windows , en plus si tu te sers de l'usb pour le midi le bus frontal du pc doit etre un peu surchargé;Et pour finir il te faudrait une horloge externe parce que a 96k les ressource processeur de la console sont beaucoup solicitée.
de plus a moin de faire de l'audio pour les dauphins , j'ai rarement entendu des monitor qui me faisait sentir une difference.
Desolé mais je crois que ton probleme est insoluble , a moin d'avoir un bon chéquier.

6
Désolé du retard...

Tout d'abord merci à vous tous pour votre rapide intervention...
Ceci dit,  je trouve dommage de ne pas pouvoir exploiter le 96khz, si cette fréquence existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison, non?
A vous lire, on a l'impression qu'elle ne sert à rien et que la différence entre le 96khz et le 44.1khz est inaudible...
Pour répondre à "lapprentis-hop", oui j'ai bien mis mon horloge interne sur 96khz puisque cubase reconnaît la fréquence.
Pour répondre à "zespud", la tascam dm3200 conserve les 32 pistes en entrée et en sortie à 96khz avec la carte IF-FW DM MKII (c'est précisément celle que j'ai), donc pas de réduction à ce niveau là...
Bref, merci quant-même, je pense que ce post est définitivement mort...
7
Darhstudio,

Y a le 192 khz aussi si tu veux bravobravobravo

Non franchement, fait une recherche plus pointu sur le sujet.  (par contre 24 bits +1)

Un gars l'explique pas trop mal ici
http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?17099-y-a-t-il-un-reL-Interest-de-travailler-en-96KHZ-et-24-bits

Big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

8
Merci beaucoup lapprentis-hop:
Je dois avouer que ton raccourci m'est d'une aide précieuse, je comprends mieux maintenant facepalm 
Je vais donc rester en 44.1 khz et apparement le 24bits est préconisé pour un son plus dynamique.
Mais j'ai tout de même 2 questions:
1- Comment savoir si la tascam dm3200 est en 16Bits ou 24 bits? ou alors le réglage doit-il être fait dans cubase5?
2- Je sais que c'est hors sujet mais j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là:
je n'arrive pas à utiliser les effets.
Ma tascam est configurée comme suit:
le routing de 1 à 16 et 17 à 32 sont les retours de mon cubase5 tandis que les pistes 33 à 48 sont mes entrées M/L de 1 à 16 dirigées vers mes entrées cubase5.
J'ai choisi cette config pour pouvoir équaliser mes 32 pistes à la table mais j'aimerais aussi pouvoir y ajouter quelques effets ainsi qu'un effet reverb en entrée micro pour le confort de la prise de chant sans que celui-ci ne s'enregistre dans cubase5.
Je vous remercies d'avance pour votre aimable collaboration bravo


[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 02:26:05 ]

9
RE,

1/ Ca se passe dans cubasen sache aussi quel gère le 32 bits en interne, j'ai un pote qui rec et mix dans son cubase en 32 bits via la tascam.

2/ mrgreen une question que j'ai posté il y a bien longtemps mrgreen le lien 
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/tascam/DM-3200/forums/t.286287,effets-interne-et-externe.html

Dur dur au début à comprendre l'ergonomie de cette console, mais avec un peu de temps ça devient un vrai jou-jou (à 3000€ mrgreen )

Big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

10
Salut lapprentis-hop,

Merci pour le lien mais je l'avais déjà lu, tu penses, je les ai tous lu mais je butte aussi sur les effets internes et c'est ceux qui m'intéressent...Les effets 1 sont en aux 5&6 et les effets2 sont en aux 7&8.
Ensuite dans input je choisi par ex l'entrée 33 avec mon micro mais y a pas d'effet...Je dois choisir effrtn, c'est bien ça???
Je suis aussi perdu que toi à l'époque sauf que moi je continue de pateaugerfacepalmmrgreen
Pourrais-tu me donner quelques précisions?
D'avance merci pour ta patience...

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 13:32:38 ]