Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Un peu plus de commandes midi sur la FW1884

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 2 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un peu plus de commandes midi sur la FW1884
Bonjour à tous les heureux pocésseurs (dont je fais parti) de la bête,

Quelle est votre plus grosse frustration avec la FW1884 ?
Ben moi, c'est que je ne peux pas utiliser toutes ses possibilités midi.

Du coup, je me suis développé une interface (PC) pour résoudre ce problème...
et comme c'est bientôt noël, j'ai décidé de vous en faire profiter.

MAIS QUESQUE C'EST ?

en fait c'est une application windaube qui permet de gérer la FW1884 en mode native et qui fait le lien avec une application midi (séquenceur ou autre).
On peut nommer chaque commande midi (c'est bien pour savoir sur quelle commande on agit).
Elle gère un peu plus de 1000 commandes midi.

CA VOUS INTERRESSE (c'est bien évidemment gratos) ?
envoyer un mail à denis.fw1884@ifrance.com et je vous l'envoi par retour de mail.
je n'ai pas encore de site.

Denis

PS : merci de ne pas m'insulter quand vous verrez l'interface.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je réitère mes encouragements et te souhaite bon courage pour la suite du dev !!!

et encore un énorme merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
32
Salut... Bravo pour ton appli... Crois-tu qu'elle puisse fonctionner avec logic platinum 5.5?
33
Hélas pas pour le moment avec Logic... peut-etre dans une prochaine version.

a+
Denis
34
Salut à tous,

j'ai pris un peu de retard (faute de temps)...

mais une version Béta est prête et n'atant plus que de courageux testeurs....

Si le coeur vous en dit : denis.w2@free.fr

J'avoue que ça m'arrangerais bien et que ça ferait gagner du temps à tout le monde.

d'avance merci

A+
Denis
35
Salut à tous !
je viens seulement de rallumer la Tascam...

Euhhhh.. question bète mais bète. .j'ai honte même.. Comment doit on règler ces nouveaux paramètres ? Pour être plus précis, j'utilise la FW-1884 avec Cubase SL3 et ton appli. Dois-je toujours utiliser les Maple ?
Je n'arrive pas pour le moment à retrouver le contrôle de la Tascam, mais j'ai peut-être moi aussi du inverser des valeurs...

merci
@+
36
Salut à tous,

je n'ai pas beaucoup de retours sauf de la part de Steph (un grand merci à lui)... Est-ce que ça marche pour vous?

Y-a-t'il des gens qui ont testé le mode normal?

merci d'avance

A+
Denis
37
Justement je suis en plein dedans

Donc en mode normal (dans Live 4)

MERCI beaucoup pour les fonctions d'envoi de touches clavier

sinon j'ai mis un peu de temps à comprendre comment tout cela fonctionnait donc un mode d'emploi serait le bienvenue
On passe maintenant aux tests :
- je ne retrouve pas la fonctionalité permettant d'inverser les boutons MUTE pour qu'ils soient éteints dans Live (ils sont donc allumés quand ils devraient être éteints et vice versa)
- Les encoders de pan fonctionnent bien vers la droite mais pas vers la gauche (retour soudain à gauche toute)
- pour les boutons save et cie j'arrive bien à assigner un raccourcis clavier qui s'exectue en maintenant CTRL enfoncé mais par contre je ne peux plus assigner le bouton (sans touche complémentaire) en tant que bouton on/off
- Serait il possible de pouvoir assigner également des raccourcis clavier au fleche left-up-down-right avec la touche set afin que justement elle envoie les commandes des fleches du clavier

Sinon je n'ai pas compris comment utiliser la partie synth (ni comment la parametrer)

Je continue de tester, c'est génial comme outils

..
38
Salut,

J'ai testé en mode Native, avec Cubase SL 3. Depuis deux jours j'ai pas trop eu le temps de me remettre dessus et pousser des tests plus avant.

Perso je ne me suis pas servi encore du mode Synth.
Mais pour toutes les autres utilisations, je n'ai pas rencontré de problème, ni bugs, que dire alors :)

J'ai vu qu'il est aussi question de drivers beta 1.50. J'attendrais une vraie release pour essayer puisque ton appli fonctionne à merveille, du moins chez moi et en fonction de mes besoins.
39
POUR DOVAK

Citation : sinon j'ai mis un peu de temps à comprendre comment tout cela fonctionnait donc un mode d'emploi serait le bienvenue


Ce sera fait

Citation : - je ne retrouve pas la fonctionalité permettant d'inverser les boutons MUTE pour qu'ils soient éteints dans Live (ils sont donc allumés quand ils devraient être éteints et vice versa)


Je ne l'ai pas implémenté dans cette version. Ce sera remis.

Citation : - Les encoders de pan fonctionnent bien vers la droite mais pas vers la gauche (retour soudain à gauche toute)


C'est corrigé (Beta 4). Par contre dans Live lorsque tu ouvres un Set, Live ne met pas à jour les valeurs de tes encoders. Il faut aller dans Préférences et Envoi des mises à jour. Il y a une autre possibilité, c'est d'enregistrer la Config avant de quiiter l'application (ça enregistre les valeurs des encoders). Je vais ajouter dans les paramètres un enregistrement automatique en quittant.

Citation : - pour les boutons save et cie j'arrive bien à assigner un raccourcis clavier qui s'exectue en maintenant CTRL enfoncé mais par contre je ne peux plus assigner le bouton (sans touche complémentaire) en tant que bouton on/off


Constaté. Je vais le corriger.

Citation : - Serait il possible de pouvoir assigner également des raccourcis clavier au fleche left-up-down-right avec la touche set afin que justement elle envoie les commandes des fleches du clavier


Oui. Je vais le faire.

Citation : Sinon je n'ai pas compris comment utiliser la partie synth (ni comment la parametrer)


Ca marche un peu comme le mode Normal sauf qu'il faut utiliser d'autres ports midi (mapple 3 et 4). Il y a un Synth par canal midi (16 au total) que tu peu changer avec les boutons Bank (SET + Bank Left = 1 et SET + Bank Right = 16). Seuls les 8 encoders et les 7 premiers faders sont assignables (avec possibilité de changer le controleur midi -> fenetre d'edition). Les boutons Edit envoient les notes de la gamme (voir fenetre d'edition). Les boutons SEL définnissent l'octave (0 à 7) le fader 8 la vélocité.
Dans l'esprit, c'est pour piloter des vsti. Mais tu peux en faire ce que tu veux. Piloter tes compresseurs par ex.

POUR FABUL
Ben, c'est cool.

A+
Denis
40
Ouais je sais.. désolé de ne pas pouvoir te renseigner plus :)
Pour l'usage que j'en fais, tout fonctionne très bien.
Je pense que plus tard je vais me mettre à vouloir piloter les VSTi et là le mode Synth me sera fort utile.

Mais pour l'instant je suis encore un jeune padawan de la FW1884... :8)