réactions à la news Teenage Engineering revient avec l'inattendue TX-6
- 154 réponses
- 46 participants
- 18 047 vues
- 50 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

willowhisper56

iPhone ça aurait été moins la base
J'ai acheté mon iPhone7 170€, compatible avec différentes applis musicales, donc ça se discute...si encore ça avait été compatible avec tous les androids acceptant les OS récents, ça m'aurais tenté.
Un Pocket Operator reste abordable pour la base...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 19:27:00 ]

Ho'Dog

iPhone ça aurait été moins la base
Il a peut être oublié un "i"

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Tortemoque

Tortemoque

Vous en pensez quoi?

Nick Zefish

- 42dB de gain: suffisant pour les plupart des cas avec des micros dynamiques. Mais ça peut être un peu juste si le micro est particulièrement peu sensible ou si la source est faible.
- impédance 10kohms: valeur standard pour les entrées micro et ligne, mais qui peut poser des soucis avec les guitares qui ont généralement une sortie haute impédance. Il faut insérer une DI-box (comme avec la plupart des consoles). Mais attention, la DI ne pourra pas être alimentée en fantôme, que ne propose pas la TX-6. Il faut soit une DI passive, soit un boîtier qui peut avoir une autre source d'alimentation. Dans tous les cas, ça va ruiner le concept de miniaturisation. Pour jouer de la guitare ou de la basse via un simulateur logiciel, il y a d'autres appareils plus adaptés, disposant directement d'une entrée haute impédance (instrument).
- niveau max 8dBu / 2Vrms: c'est plus proche du niveau "consumer" que "pro", mais c'est assez courant et ça n'est pas très important.
- TLV32machinBurrBidule: référence du convertisseur. Marketing (on s'en fiche).
- SNR 102dBA: rapport signal/bruit (Signal to Noise Ratio), mais on ne sait pas dans quelles conditions c'est mesuré, donc inutile.

Tortemoque

synoptik

TX–6 firmware update 1.1.4 – out now!
two months after the release of TX–6 we have our first firmware update for you, and it's a doozy.
here's some of the update highlights:
- usb mass storage disk record/playback for 24-bit 48 kHz stereo wav files, including armed recording with automatic start on audio detect.
- PO-sync output on aux and cue, with selectable 8th note for PO-sync and 16th note for modular systems.
- external midi control of all TX–6 parameters, for complete remote control over midi.
- extended midi support for synth mode to play the synth chromatically using midi notes from an external keyboard.
- added 'scenes' to save and load all settings.
- usb audio multiple sample rate support: 48 kHz and additionally 44.1 kHz, for compatibility with MPC live etc.
- BLE midi clock in/out support with clock routing settings.
- BLE host mode to connect peripherals like BLE midi keyboards.
- switchable aux and cue outputs, to be able to utilize the higher output level of the aux jack if needed for high impedance headphones.
- added balanced mono input mode in addition to the stereo / mono / split modes.
- parameters keep their values until a knob is moved, making it easier to switch knob config without undesired behavior.
- no snap back of the freeze FX parameter. click to reset instead.
- smoother change of FX I send.
- stability bugfix for usb midi host mode.
- usb audio mode set on menu exit, instead of directly.

synoptik

willowhisper56

Par contre le clap dans la demo est attroce.

Et avec l'OPZ et tablette récente, genre la config minimoys a 2000€ pour faire un pauvre pouet pouet, c'est pathétique !

Mais c'est quoi le BLE ? Je croyais qu'il y en avait plus avec la guerre, la crise, l'inflation...?

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 21:17:27 ]

Nick Zefish

noiZe

"je sors gratos l'update payante que je pensais proposer dans un an parce que les ventes ne sont pas bonnes".

Analog_Keys

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Anonyme

Hiyasta1

Ils résument un peu ce dont on a parlé in extenso ici...
POINTS FORTS :
+ Qualité de fabrication élevée.
+ Son excellent.
+ Haute portabilité.
POINTS FAIBLES:
- L'interface compacte, désagréable à utiliser.
- Les entrées qui empêchent l'utilisation côte à côte des câbles les plus courants.
- Le prix.

gouji

you can buy custom leads from Teenage Engineering, but a set of six will cost you upwards for £60,

Frankly it’s just bad design, as if nobody considered how the TX-6 might actually be used.
it makes the TX-6 feel like something that has been created as a piece of sleek design rather than a practical tool for musicians.
MusicRadar verdict: While high quality in places, some poor design choices and an eye-watering price make it hard to entirely recommend the TX-6.
ça résume ce que pas mal de monde dit depuis le début: c'est au niveau du design que ça ne fonctionne pas (sans même parler du prix).
C'est un peu dommage pour une boîte dont c'est à priori la spécialité...

[ Dernière édition du message le 04/07/2022 à 12:51:42 ]

Anonyme

Hiyasta1

Anonyme

iktomi

Snooze

Sinon tu nous expliques pourquoi tu revends la tienne ?
je croyais que c'était le graal...

azzo

maintenant, si y'a pas de différence entre un kik analogique, numérique en 8, 16 , 24 , 32, 69 bits
c'est pas la peine de discuter
😘
Music is the greatest story ever told [azzo]
http://soundcloud.com/alexisazzo
https://www.facebook.com/beatandbreak
▶︎ My TB is Rich 303 | alexis azzo | This is Azzo (bandcamp.com)
[ Dernière édition du message le 28/01/2025 à 19:03:08 ]

Snooze

personne n'a jamais dit ça.
sinon j'ai regardé ta vidéo, j'ai pas compris à quel moment on était sensé être ébahi par "le kick 32bits"...

Hiyasta1

Snooze

faut croire qu'il assume pas...
- < Liste des sujets
- Charte