Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1255
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

SAV sur O1V

• 34 réponses
  • 17 participants
  • 9 929 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion SAV sur O1V
Salut à tous.

J'ai un souci avec une O1V qui me donne l'impression d'avoir 2 pré amp HS.
Lorsque je branche un micro type SM 57 en XLR sur les entrées de la O1V. Je régle toutes les entrées au mm gain sans atténuations. Elle sont toutes identiques sauf la 2 et la 11 qui sont super faible.
Est il possible de griller des entrées?
Une réparation est elle envisageable ? sans avoir à retourner la console chez Yamaha.

Merci d'avance pour vos réponses.
seb
Afficher le sujet de la discussion
31
Même problème mais dans l'autre sans et avec une 01V96, les entrés micro OK mais les entrée jack 3 et 5 sont plus faibles.
32
Salut,
Essai de voir si tu n'as pas un pb de soudure, il est très probable que tu es un seul signal sur les deux du différentiel, ce qui fait que les préamp n'amplifie que la moitié du signal. Car si cela fonctionne sur les jack et pas les XLR alors que c'est le même routage je ne vois que ça.
Idem sur la 01V96 mais à l'inverse vérifie les soudures sur tes jacks
@+
Auribeau Eclairage Sono - www.aesono.fr
33
J'ai deja vérifié toutes les soudures. Tout est Ok à 100% mais la panne "se promene" des fois elle est présente des fois non.... Ca commence à me faire *****
D'autre solution...

Ca doit etre le meme probleme pour ta 01v96, donc peut etre meme composant...
34
Avec ma 01V96 j'avais des problème avec les moteurs, résultat mauvais étalonnage (pas le même volume pour le fader à zéro), en plus de ça j'avais des fader qui montait tout seul en changeant de page... Bref plein de petit problème un peu partout;
je l'ai donc emmener en réparation il ont changer touts les moteur des fader ainsi que touts les convertisseurs (qui était d'ancien modéle)par des plus récents.
Le tout pour 600€.
Elle a 10 ans de tournée et pourtant on dirais quelle est comme neuve.
Je ne sais pas si ta console à beaucoup vécue comme la mienne mais sache qu'un petit tour en maintenance ne leur fait pas de mal.

Ingé son live

35
bonjour,

sur ma 01v j'ai 4 piste ou le niveau est faible et buzz constant quelque soit le niveau de gain, (mais il augmente avec le fader) le soucis viens donc du préamp, quelqu'un peu m'aider pour al réparation car je suis malheureusement pauvre ? :p

merci d'avance
¤¤Moi¤¤