Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet La 01V, une bonne machine pour faire de HOUSE ?

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 5 282 vues
  • 2 followers
1 La 01V, une bonne machine pour faire de HOUSE ?
Bonjour à tous,


Novice dans le home studio, j'en suis à choisir ma console et j'ai une proposition assez intéressante pour une 01 V (1000euros), mais je ne suis pas sure que ce soit recommandé pour faire de la House (Deep, new york, un son FAT)

Qu'en pensez-vous ?
Afficher le premier post
31
Suis d'accord ! investi plutot dans une bonne carte !
Avec ta becanne tu n'auras aucun probleme pour faire tourner beaucoup de piste avec suffisemment de plug-ins et d'instruments VST

A titre d'exemple : je possede un PC athlon 2000+ avec 512 DDRam et hier soir je mixais un titre avec une bonne 20aine de pistes + 1 ou 2 plugs sur presque toutes les pistes, 3 réverb et un sampleur VST... la jauge CPU n'était qu'à 50%...

va pas t'embéter avec une 01V pour le mix !

Loran
32
Je suis d'accord egalement par contre je trouve pas trés pratique le Mixage direct sur PC, je trouve difficile d'etre reactif a un mix. par contre une chose qui peut etre utilise ( me semble t-il) serai une une surface de control par MIDI. (je sais que la 01V sait le faire) mais a ma connaissance d'autre model chez roland le font trés bien egalement.

:mdr: je sais pas ce que tu en pense , mais cela te donne un accé direct au fontion qui t'intéresse.

:?: a méditer.
33

Citation : Sinon, un truc que je ne comprend pas:
Pourquoi les gens qui on posté ici pour descendre ce matos sont ils inscrit sur ce mailling-forum s'ils détestent à ce point cette table ????
Moi je ne m'inscrit pas au forums des produit qui ne m'intéresse pas et/ou que je n'aime pas.
Quel intéret pour moi de recevoir des dixaines de posts sur une bécanne qui m'indifère, pire, qui me débecte????
Y'a vraiment un truc qui m'échappe dans votre logique les gars...
A moins que ca ne soit par esprit de provocation ou simplement pour se faire mousser en ce faisant passer pour des pseudo-professionnels, m'fin j'en doute quand m^m car ca voudrait dire que vous avez un sérieux problème d'ego.
Attention, je ne juge personne, je cherche juste à comprendre.



Citation : Je ne dit pas le contraire, mais Batbat est bien inscrit lui.
Et puis ca ne change rien au problème car m^m si RMX Junky n'y est pas inscrit, il a quand m^m fait l'effort de venir jusqu'ici pour poster, donc, ma question reste entière



salut a toi , ben dis donc t pas tres fleche d'argent ds ton genre on dirait (PAS mechant )

1- je ne suis pas inscrit a ce forum

2-tu as raison , seuls ceux qui aiment n'ont qu'a s'exprimer , comme ca plus besoin de poser de question sur un matos , on sait dejà que c super mmmdrrrr

3-le gars fais de la house , cette machine est pour moi pas du tout adapté , c plus pour le son variet numerique ultraclean , donc je lui dis

4- Me faire passer pour un "pseudo pro" en parlant d'une 01V , laisse moi rire , je passe peut etre pour un "pseudo amateur " a la limite , mais ya d'autres machines a debattre si on veut faire les pros ...

5-esprit de provocation ??? qd ta maman te demande si tu crois qu'elle dvrait regarder la 2 ce soir , alors que tu a vu le film et qu'il est naze , tu lui dit non ? c de la provocation ??

6-Venir juqu'ici c pas trop un effort qd meme faut pas pousser ... encore ce forum aurait lieu ds les arenes de nice OK , mais la c ds ma chambre mdr

7-Probleme d'ego ??? et celui qui ne supporte pas qu'on critique sa machine cheri , il le place ou son ego ? :mdr: :mdr: :mdr:

voilà j'espere t'avoir aidé a comprendre ce qui te turlupinait a ce point , a bientot amigo ...
34

Citation : Et puis tout est relatif, prend par ex. la maxi Studio ISIS. Tout le monde s'accorde à dire que c'est une pire salopperie, et pourtant, nombre de ses utilisateurs ont trés bien su en tirer partie.
Pour ma part, j'estime que pour quelqu'un qui désire s'équiper d'une table numérique dotée d'FX et de faders motorisés, le tout avec un budget limité, la 01V est probablement parmis les meilleurs choix qui soit.




:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

oui c bien ca , une 01V avec une isis ... temps perdu garanti ... oui isis c une daube , non c pas de la provocation , sur 4 personnes qui en ont acheté une ya disons 3 ans , ils l'avaient tous changé au bout d'un an maxi (soit elle grille , soit le boitier deconne , soit le son leur a semblé naze , soit trop de problemes de drivers etc ...)

en fait c marrant que tu cite elle , parce que avec la 01V c les deux machines de cette periodes bien attrape couillon (j'en ai été un je critique pas) , avec des "super" fonctions (8 entrees sorties a ce prix , ou les motorisés etc ... ) ...

bref je te contredis là parce que pour moi c le couple a eviter

sinon une bonne carte audio a 1000 euros : motu 828 , ca c pas de l'esbrouffe
35

Citation : Je revien sur la carte mère car elle m'a été conseillé par mon ami ingé son pour avoir une carte son intégré de très bonne qualité et possédant un temps de latence remarquable.


Quand je vois ça je suis découragé....
Il est ingé son où ton ami ? A la foire du trone ?
Tous le monde te dis d'acheter une bonne carte son, et toi tu voudrais te contenter d'une merde intégrée à la mobo.... Bref, fais comme tu veux après tout..
PS : le nombre de gens qui ont des amis "ingé soné" c'est dingue...
36
Ce qui est bizarre, c'est qu'au final, on se prend le bec alors qu'apparement nous sommes d'accord.
Ce qui me gènait dans vos critiques, ce n'est pas tant la critique en elle m^m que la facon dont elle a étée faites...
A relire (avec du recule) les propos de chacuns, je ne sent pas une simple critique, mais une certaine volonté de "détruire" le produit.
Et c'est ca qui me gène, dans la mesure ou ca n'est pas une bouse infame (contrairement à la ISIS :clin: que je n'ai d'ailleurs pas pris comme exemple à titre comparatif, mais relatif), c'est justement (comme tu viens de le dire) le fait que cette console soit, m^m si pas appropriée à tout les styles, parfaite pour la plupart des home-studistes.
Maintenant, je suis moi m^m un utilisateur intermitent de cette console, dans la mesure ou je n'en possède pa personnellement mais utilise régulièrement celle de mon collègue co-compositeur. C'est pour cette raison que je suis abonné ici (mais je ne vais pas raconter ma vie :clin: ).
Donc, OUI, cette console est à mon sens une trés bonne machine, et NON elle ne convient pas à tout le monde.
Pour ma part, en utilisation numérique (avec une interface ADAT) et Midi (pilotage d'SX et/ou VST32), je trouve qu'elle est parfaite (en dehors de ce bruit de faders) pour ce type d'utilisation.
Il n'empèche que perso, je préfère utiliser deux carte son avec rack (12IN/OUTx2) et mixer en interne (quitte à rajouter une surface de controle).
Mais c'est une question de choix, de confort et de préférences perso.
Voili.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

37

Citation : Quand je vois ça je suis découragé....
Il est ingé son où ton ami ? A la foire du trone ?
Tous le monde te dis d'acheter une bonne carte son, et toi tu voudrais te contenter d'une merde intégrée à la mobo.... Bref, fais comme tu veux après tout..
PS : le nombre de gens qui ont des amis "ingé soné" c'est dingue...


Entièrement de ton avis.
Et pour imager l'affaire, on pourrait dire que ca revient à mettre un moteur de Solex dans une Ferrari :clin: ...

Citation : - ma gonfig (que j'achète dans deux jours ):
CM Asus Intel E7205 AGP8X Son 1394 + Serial Ata+ Lan Raid
CPU 4 2.4G Soc 478 512 Ko box 533
DDR Ram 512 Mo 333 Mhz
D.Dur IDE 120GO IBM 7200T
(Geforce, DVD Rom, CD Rom...)
et 1 clavier Maître

Je revien sur la carte mère car elle m'a été conseillé par mon ami ingé son pour avoir une carte son intégré de très bonne qualité et possédant un temps de latence remarquable. En fait à la base il m'a conseillé la P4B533E mais ils ne l'ont pas ou je vais l'acheter. Le vendeur m'a dit qu'il me mettait celle du dessus (ce qu'il dit est vrai ? si ily qqun qui touche en informatique je veux bien qu'il me confirme cette info). Je n'ai donc pas de carte son à acheter. C'est peut être pour cela qu'il avait penser à une console (je suis pas sure).
(...)
Pour résumer la 01V (ou autre console) est loin d'être indispensable. Pour le momment avec Cubase ST (séquenceur et sampler pour résumer) et Reason auxquelles viennent s'ajouter des plug-in, expandeurs, synthés virtuels (comme par ex le Moog Modular) et aures banques de sons...... suffisent pour faire des morceaux avec un bon mixage sachant que j'ai un ami Ingé son qui m'aidera pour la finition.
(...)
1_Ai-je bien résumé la situation ?
2_Avez vous des conseils à apporter à ma config
3_Connaissez vous de bons expandeurs, sythés et autres soft pour les sonorités que je recherche ?
4_Avez-vous d'autres conseils à me donner ?


1-Oui
2-Oui: Quitte à t'acheter une ASUS P4G8X, prends donc la version "Deluxe" qui a plus de posibilités d'évolution et qui te permetra de gèrer la RAM sur deux canaux distinct (donc deux fois plus rapide).
Puisque tu compte utiliser un sampleur virtuel, je te conseil TRES largement de doubler ta quantité de RAM, voir, si tes finances te le permettent, de passer à 2Go de PC2700.
Par pitié, oubli le chip audio intègré pour faire du son. Moi je l'utilise uniquement pour connecter mon clavier maitre par le biais du port Joystick ce qui me fait "économiser" un IN de mon interface midi. La OK, mais pour le son, laisse tomber et achète une vraie bonne carte son.
4-Fait confiance à tes oreilles avant toute choses :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38
Et bon.... les surfaces de contrôle j'ai du mal à en voir l'utilité.... vu qu'elles n'apportent rien de plus que l'ergonomie par rapport à l'utilisation "mouse only", alors une surface de contrôle à 10000 balles.... je suis fainéant mais pas à ce point ! je préfère garder ma thune et bouger les faders à la souris...
Ya un truc que j'ai pas compris ? :???:
39
:furieux: j'en ai marre de ce forum, a chaque avis que nous donnont les reponce sont pour desandre le message du dessus.

Je donne mon avis sur un confort de travail , notre ami est un grand garcon c'est lui qui prend les decision il nous demande notre avis. alors moi je lui repond "que pour un confort de travail je trouve sympa d'avoir une surface de control midi" maintenant tu sais faire un choix.

Je t'explique ma configuration : Un PC Pentim 850Mhz avec une Isis ( je confirme dur a configurer mais quand ca marche elle marche bien), avec cubase VST, une 01V pour le controle MIDI et surtout pour le premixe en studio pour les instrument accoustique, une tascam M200 avec patch midi pour les synthes ( Korg X5-DR, Gem CD30, Roland D70, Kawai PhM, Alesis SR-16) voila.

Pour info, la 01V avec cubase fonctionne bien, cela te donne un confort de travail interessant.

A toi de voir.

@+

Je m'excuse d'avance pour les personnes qui ne sont pas d'accord avec mon avis mais je vous indique que j'utilise le verbe IL ME SEMBLE dans les message car oui je l'informe simplement sur ma maniere de travaillé la musique. et non sur ce qui doit faire.

Mais bon je n'ai pas a me justifier.

:(
40
Salut,

je suis déçu parcequ'il me semble que c'est toujours la même ambiance ici. Je trouve que certains sont nerveux ! Enfin tant pis mais c'est un peu dommage parceque les gars qui oeuvrent à la conception des forums sont géniaux. Je trouve franchement que l'équipe d'audiofanzine se défend vraiment bien. Excellente lisibilité et gestion. Grand intérêt des choix et articles etc. On devrait tous les féliciter et le meilleur moyen de les en remercier c'est peut-être de donner une âme d'amateur - celui qui aime - à nos propos.
Je renouvelle ma demande : essayez d'être cool.
Vous savez, quand j'ai acheté ma 01V, j'ai longtemps hésité avec une Macky. Mon choix a été probablement plus motivé la possibilité de travailler en automatique et en aller-retour ADAT avec la Yamaha que par le son lui-même. D'autant qu'il est toujours hélas plus simple de lire des commentaires sur les machines que de les écouter !

Voilà, je ne suis pas le Webmaster de ce site :) mais je vous demande de bien vouloir être différents tout en sachant vous écouter. D'autant qu'il est souvent à remarquer que les plus nerveux sont ceux qui défendent souvent avec le plus d'acharnement la paix dans le Monde :) Sachez donc rester en Paix ici déjà :)

Merci d'y penser

;=)