Gestion des envois d'effet via les faders
- 27 réponses
- 9 participants
- 4 101 vues
- 1 follower
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2003 à 16:09:37Gestion des envois d'effet via les faders
J'aimerais savoir comment sont utilisés les faders pour controler la couche d'envoi d'effets sur la 01 V :
si par exemple je veux que le fader d'une tranche controle l'envoi dans un des MXF, ou un des 4 aux, j'imagine qu'il faut sélectionner la bonne couche et c'est parti.
mais à ce moment là est-ce que c'est appliqué à toutes les tranches, ou bien est-ce que on peut affecter le fader d'une tranche au niveau d'envoi dans le mfx1, celui d'une autre tranche au niveau d'envoi dans le mfx2, celui d'une troisième au niveau d'envoi dans un des Aux, etc... le tout simultanément bien sûr.
si ma question est claire, quelqu'un peut il y répondre ???
si par exemple je veux que le fader d'une tranche controle l'envoi dans un des MXF, ou un des 4 aux, j'imagine qu'il faut sélectionner la bonne couche et c'est parti.
mais à ce moment là est-ce que c'est appliqué à toutes les tranches, ou bien est-ce que on peut affecter le fader d'une tranche au niveau d'envoi dans le mfx1, celui d'une autre tranche au niveau d'envoi dans le mfx2, celui d'une troisième au niveau d'envoi dans un des Aux, etc... le tout simultanément bien sûr.
si ma question est claire, quelqu'un peut il y répondre ???
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 03/10/2003 à 16:04:13
Parce que là vous avez pas l'impression de remplir aussi le forum de c***eries à râler comme ça ? ça fait quatre posts inutiles de plus...
PTDR, si c'est pour ne rien supporter (ouhhh ! on a utilisé deux posts pour se dire bonjour) vous n'avez qu'à aller monter votre propre forum interdit aux autres.
heureusement qu'il y a des gens un peu plus diplomates que vous
PTDR, si c'est pour ne rien supporter (ouhhh ! on a utilisé deux posts pour se dire bonjour) vous n'avez qu'à aller monter votre propre forum interdit aux autres.
heureusement qu'il y a des gens un peu plus diplomates que vous
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 03/10/2003 à 16:10:16
Et puis batbat, quand on incite au piratage sur un forum publique, on donne pas des leçons d'éthique
bien fait, nananèreuuuuuu...
Citation : Bonjour petite question ??
es-que quelque serai prés a me faire une copie du programme C-Mexx pour O1V car je me suis renseigné a l'achat il cout 1600 Fr . je trouve cela un cher!! alors si quelqun d'aimable pouvais me faire une copie je serai trés reconnaissant.
bien fait, nananèreuuuuuu...
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 04/10/2003 à 21:27:08
Salut les gens, hello Paku Paku & Trou (ils se reconaîtrons)
bon alors on va recentrer le débat, il existe sur cette console une fonction qui s'avère mortelle pour le live: la fonction Remote.
Dans ce menu de la 01V, on peut assigner à chaque voie pour les faders et pour les boutons on/off n'importe quel paramètre interne de la machine.
C'est très simple d'utilisation, on sélectionne le menu "remote", puis la voie par la touche "SEL" (les 14 tranches plus la voie "master", ce qui fait 15 contrôles). Puis on choisit le paramètre à assigner (master, envoi d'effet,... de n'importe quelle voie sur n'importe quel fader, et idem pour les mute sur les boutons on/off) le plus simple étant de scotcher une bande sur laquelle on écrit sa config de remote sur la console pour ne pas oublier.
Enfin sachez qu'il existe 4 configs par mémoire de scène et une fonction initialize dans le menu remote.
Allez @ plus
Ben
bon alors on va recentrer le débat, il existe sur cette console une fonction qui s'avère mortelle pour le live: la fonction Remote.
Dans ce menu de la 01V, on peut assigner à chaque voie pour les faders et pour les boutons on/off n'importe quel paramètre interne de la machine.
C'est très simple d'utilisation, on sélectionne le menu "remote", puis la voie par la touche "SEL" (les 14 tranches plus la voie "master", ce qui fait 15 contrôles). Puis on choisit le paramètre à assigner (master, envoi d'effet,... de n'importe quelle voie sur n'importe quel fader, et idem pour les mute sur les boutons on/off) le plus simple étant de scotcher une bande sur laquelle on écrit sa config de remote sur la console pour ne pas oublier.
Enfin sachez qu'il existe 4 configs par mémoire de scène et une fonction initialize dans le menu remote.
Allez @ plus
Ben
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 05/10/2003 à 19:04:58
Parfait ça, merci benjamin
alors maintenant que la question est élucidée, j'en aurais une autre :
on a reçu la console hier, et on a fait des essais dessus, mais quelque chose nous a semblé étrange... les niveaux d'entrées sont à la toque, donc bien réglés, mais on a un niveau de sortie qui nous semble bas en proportion, est-ce qu'il y aurait quelque chose à régler quelque part ? même en montant le master à un niveau correct, on arrive à la motitié de la course des vue mêtre STout... ?
alors maintenant que la question est élucidée, j'en aurais une autre :
on a reçu la console hier, et on a fait des essais dessus, mais quelque chose nous a semblé étrange... les niveaux d'entrées sont à la toque, donc bien réglés, mais on a un niveau de sortie qui nous semble bas en proportion, est-ce qu'il y aurait quelque chose à régler quelque part ? même en montant le master à un niveau correct, on arrive à la motitié de la course des vue mêtre STout... ?
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 06/10/2003 à 10:46:13
Eupeu ?
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 06/10/2003 à 11:58:00
Ben heu, vous utilisez la sortie principale ?
Par rapport à quoi le niveau de sortie est-il faible ?
Par rapport à quoi le niveau de sortie est-il faible ?
Anonyme
521410
27 Posté le 06/10/2003 à 12:41:56
Commence par réinitialiser la 01v: si tu as par exemple un compresseur activé sur le master .... c'est peut être ça ...sinon, d'origine, par tranche ... les vu metres sont pré fader sauf le master (mais assignables autrement aussi).
au passage, petite astuce pour le LIVE: rentrez "gentillement" dans les effets internes, sinon quand ça rentre trop fort (saturation de l'entrée de l'FX).... ça coupe le son en sortie de console ... et ça ... qd on le sait pas .... on sait pas d'où ça vient ... et ça fait bizzarre en live
j-p
au passage, petite astuce pour le LIVE: rentrez "gentillement" dans les effets internes, sinon quand ça rentre trop fort (saturation de l'entrée de l'FX).... ça coupe le son en sortie de console ... et ça ... qd on le sait pas .... on sait pas d'où ça vient ... et ça fait bizzarre en live
j-p
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 06/10/2003 à 14:45:40
Effectivement j'avais remarqué pour le coup de la coupure en cas de saturation des multieffets internes. on a rapidment compris d'ou ça venait ceci dit, et de toutes façons on utilisera les effets internes comme effets "permanents" (reverb principalement) donc il y a peu de chances qu'on y envoie toute la cavalerie
quant à notre histoire de niveaux de sortie, ben ma foi il faudra revoir tout ça le week end prochain, parce que c'est vrai qu'en pleine répèt à la bourre on n'a pas non plus parcouru la bête en long et en large...
peut être qu'il y avait un compresseur sur le master en effet ?
merci pour les renseignements en tous cas.
quant à notre histoire de niveaux de sortie, ben ma foi il faudra revoir tout ça le week end prochain, parce que c'est vrai qu'en pleine répèt à la bourre on n'a pas non plus parcouru la bête en long et en large...
peut être qu'il y avait un compresseur sur le master en effet ?
merci pour les renseignements en tous cas.
- < Liste des sujets
- Charte