Sujet de la discussionPosté le 02/11/2004 à 23:29:17Yamaha 01V et Mlan
Bonjour tout le monde, je me posais quelques questions.
J'aurais voulu savoir si une yamaha 01V avec une carte mlan reliée a un mac en firewire et un logiciel de type cubase ou protools me permettait de faire de l'enregistrement direct to disk multipistes comme le ferait une interface firewire du type digidesign 02R ... et dans ce cas quel materiel de dois acheter en plus de la 01V ? seulement la carte Mlan et un cable firewire fera l'affaire ...
Moi, à ta place, je ne tenterais pas le diable...dépenser des brouzoufs pour me retrouver avec une carte incompatible sur les bras...
Je suis d'un tempérament plutôt prudent...
J'ai une carte mlan dans ma 01v (tout court) 8 entrées et 8 sorties, parfois j'ai de gros problèmes de stabilité, mais quand ça marche c'est vraiment bien... Le problème pour moi c'est les 8 sorties, comme je n'ai qu'un slot et celui-ci accueillant déjà la carte mLan, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de me satisfaire des 8 sorties en analogique,...
Donc cherchons les:
Déjà je dispose des 4 sorties omni out (visible en page 2 du menu " Option I/O "), ainsi que les sortie ST (panoramikeys L et R bien sur), ...
mais il m'en manque DEUX (des sorties) et ma question est:
"Ou je les trouve ? et comment je m'y prend, ?
au cas ou il y aurait LA solution"
avec les Aux !!!! (je route quoi et comment ?)
avec les sorties Monitor c'est possible comment ?
A priori nulle part... Tu as déjà tout utilisé. Les auxiliaires ne te serviront à rien puisqu'il n'y a plus de sortie 'physique' de disponible (où tu pourrais les diriger....)
Tu es en train de toucher l'une des limitations de la 01V : peu de sorties et un seul slot d'extension.
Cette console a l'air sympa et ça me tente bien mais je souhaiterai savoir si, avec la carte mlan, je pouvais aussi controler cubase ( ou autre ) via la liaison mlan ou bien faut-il absolument passer par le midi ?
Aussi, je tourne sous Mac OS 10.5 et je ne suis pas sur de la compatibilité au niveau drivers ?