Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1255
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Yamaha 01V et Mlan

• 35 réponses
  • 13 participants
  • 5 841 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Yamaha 01V et Mlan
Bonjour tout le monde, je me posais quelques questions.

J'aurais voulu savoir si une yamaha 01V avec une carte mlan reliée a un mac en firewire et un logiciel de type cubase ou protools me permettait de faire de l'enregistrement direct to disk multipistes comme le ferait une interface firewire du type digidesign 02R ... et dans ce cas quel materiel de dois acheter en plus de la 01V ? seulement la carte Mlan et un cable firewire fera l'affaire ...

Merci pour vos reponses

A bientot

Paul
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci de ta réponse, comme quoi il vaut mieux l'avis d'un expert et ne pas faire de conneries
22
Dis voir, Philou, dans la série "Réseau mLAN de la Mort" ...
01v96 + I88X + PC ... Comme la carte MY16mLAN ne gère "que" 16 entrées et 16 sorties alors que le mLAN, lui, peut en gérer jusque 24 dans les 2 sens ... Si l'on veut QUAND MEME mixer 24 sorties du PC dans la 01v96 ( pasque on le vaut bien, d'abord ! ), peut-on faire comme suit :
PC <--> 01V96 : 16 envois vers le PC et 16 retours vers la 01v96 ( MY16mLAN )
I88X --> PC : convertisseurs supplémentaires pour enregistrement
PC --> I88X : 8 sorties supplémentaires ... que l'on fera sortir du I88X en ADAT pour les envoyer dans le port ADAT de la 01v96 ... Donc 24 retours du PC vers la 0196 ....

Après, c'est le patch numérique de la 01V96 qui gère toutes ces entrées sur les tranches de notre choix ....

C'est possible ?? :)
23
Sous réserve de la remarque de philou sur le nombre d'interfaces ASIO, j'ajouterais qu'il faut veiller à synchroniser les horloges des trois machines, sinon c'est le drame.

Sinon, ça doit marcher sans problème.
24

Citation : C'est possible ??

La question pourrait être : "Le driver mlan est il capable de gérer deux sources (ports fw) différentes (16 + 8 voies) ?"

Evidemment il va falloir synchroniser le tout si la réponse est oui.
25
Ben oui KaeRZed, c'est possible!
Concernant la remarque de Hebus sur le verrouillage des machines, pas de soucis avec le mLAN, puisque la wordclock passe aussi dans le câble FireWire!! Elle est pas belle la vie??
Et te fais pas de soucis yes_i, toutes les interfaces mLAN se gèrent pas un soft, Graphic Patchbay, qui fait partie des drivers. Aucun soucis pour verrouiller le word clock.
26
Salut a tous moi j utilise DP4 et j aimerais savoir comment configurer Dp4 pour obtenir la copie conforme de ma 01V afin de piloter mon soft via une comunication en SYSEX entre la 01V et DP4 et obtenir une surface de controle de 16 faders eQ panoramique etc et en plus 8 entres sortie adat ce cerais genial si sa marchait non si quelqun a une solution elle sera la bien venu
Music the power of life
27
Salut !
Comme ta question concerne principalement du paramétrage sur DP4, tu pourrais déjà commencer par te renseigner ... en posant cette question dans le forum de DP4, par exemple !! :clin:
28
Petite question, j ai l occasion d'avoir une carte mlan MY16mlan(e)

il ya comme dit ci dessus , un petit e en plus de la reference habituelle.

est ce que cette carte est la meme que la MY16Mlan (sans le e pour le coup)?

le e comme extended, correspond t il juste au fait que ce soit le dernier model sortie des usine yamaha.

c est pour integrer dans une 01V classic

merci d avance.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
29
De toute façon, avec ou sans 'e', une MY16mLan dans une 01v 'classique' revient à gâcher 8 canaux. Pour une 01v classique, il faut une my8mLan puisque cette console n'accepte 'que' 8 canaux supplémentaires...

La MY16 ajoutant 16 canaux, dans le meilleur des cas, seulement 8 canaux seront reconnus...Dans le pire des cas, la carte ne sera carrément pas compatible... :|
30
Je suis bien d'accord qu'une MY8mlan ferait mieux l'affaire (puisque faite pour la 01v classique). le soucis est qu'on trouve déjà difficilement ces cartes la en occasions. alors la version 8..autant dire quasi introuvable.
je voulais juste savoir si mes chances de compatibilité étaient plus grandes :)

merci

de ce que j en lis sur mlan central. la version MY16mlanE est pour le motif es, et de plus legerement différent de la version My16mlan classique
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/