Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1249
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Débutant en MAO.help!

• 42 réponses
  • 7 participants
  • 3 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant en MAO.help!
Bonjour à tous,
Voila comme l'indique le sujet du post je suis débutant de chez débutant en MAO, et je voudrais enregistrer un groupe de métal.
pour ça j'ai à ma disposition :

- une yamaha 01V
- une boite de direct pour chaque instrument
- une carte son, Maya 44 Mk II
- Un PC (P4 2.8Ghz - 1Go de RAM) équipé de cubase SX (c'est un prêt)

Je souhaite brancher tout les instruments à la console Yamaha, et retrouver sur le PC une piste assignée à chaque instrument de facon à pouvoir retoucher/réenregistrer l'instrument (ou les intruments) qui ne nous plaise(nt) pas trop.
mais sans enregistrer instrument par instrument.

je voudrait donc savoir :
1 : est ce que c'est possible avec ce matériel?
2 : quel type de connection doit je utiliser entre la carte son et la console(midi, optique?...)

je pense pouvoir me débrouiller apres pour la configuration en lisant la doc de Cubase et de la Yam et en cherchant par-ci, par-la sur le forum.

Merci de me répondre et excusez moi si je n'ai pas utilisé les termes adequats pour m'exprimer parce que j'y connait vraiment qu'dalle!!! :clin:
2
C parfait :)

il te suffit maintenant d'assigner une piste par instrument dans cubase et de selectionner l'entrée qui correspond a ceux ci.
Pour la connectique, donne nous un peu plus d'info sur les entrée/sortie dont tu dispose sur ta table et ta carte son.
3
Les spécificité de la carte son sont :

Plug & Play avec 4 entrées analogiques et 4 sorties Résolution AD/DA 24bit/96kHz
Enregistrement et lecture simultanée Full-Duplex
Sortie coaxial S/PDIF et optique