Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1279
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Yamaha 01v96 v2 et Pro Tools LE

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 178 vues
  • 5 followers
1 Yamaha 01v96 v2 et Pro Tools LE
Bonjour à tous,

Le titre de ce post a certainement dû faire bondir les connaisseurs : oui, je cherche tout simplement à utiliser une Yamaha 01v96 comme surface de contrôle pour Pro Tools LE 6.4, ce qui devrait être hyper facile (d'après les docs :clin: ), et... non je n'y arrive pas !

Je précise tout de même que je ne suis pas en train de réclamer de l'information toute prête parce que ça me gonfle de chercher ! Bien sûr, j'ai :
- épluché soigneusement la doc de la 01v96;
- ... et celle(s !) de Pro Tools;
- fait de nombreuses recherches sur les sites de Yamaha et de Digidesign.
Sans résultat ! Parce que ce qui ne marche pas chez moi est visiblement la toute première étape (celle du choix de la surface de contrôle sous Pro Tools), considérée comme acquise par tout ce beau monde.

Donc voici les symptômes :
- a priori, le dialogue devrait se faire en émulation HUI. Il faut donc choisir dans Pro Tools une surface de contrôle "HUI". Or dans la boîte de dialogue des surfaces de contrôle sous Pro Tools, le choix "HUI" n'apparaît pas, j'ai seulement "none" (et "Command8" si je l'installe, bien que je n'en possède pas).
- d'après Digidesign, pour faire apparaître le choix HUI, il suffit de placer le fichier fourni ("HUI.dll") dans le répertoire adapté ("Program Files\Common Files\Digidesign\DAE\Controllers"). Ce que j'ai fait, sans succès...
- Plusieurs docs de Pro Tools se contredisent, indiquant des chemins différents, mais aucun n'a donné de résultat.
- Il n'y a pas moyen non plus de faire apparaître dans la liste les autres surfaces de contrôles "non supportées" mais fournies avec Pro Tools (CS-10, MotorMix, PC 1600) en plaçant les fichiers correspondants dans le répertoire.
- j'ai supposé que cela pouvait peut-être aussi venir de la table, mais je ne vois pas ce qu'il y aurait à configurer que je n'aie pas encore fait (toutes les étapes de la doc, redites sous différentes formes sur les sites).
- Je n'ai par contre aucun problème pour dialoguer entre Studio Manager (le logiciel fourni par Yamaha) et la table, via la même connection (Midi/USB), dans les 2 sens (table <=> Studio Manager).

Ma question est donc : quelqu'un a-t-il déjà piloté Pro Tools LE 6.4 avec une 01v96 v2, ou même avec une surface de contrôle HUI autre, et comprendrait pourquoi je ne la vois pas apparaître dans Pro Tools ? Y a-t-il autre chose à configurer avant ?

Pardon d'avoir été très long, mais j'essayais d'être clair, complet et précis, pour éviter les quiproquos ! Merci à ceux qui prendront le temps de lire, voire de répondre... et bonne musique à tous !
Afficher le premier post
11
Ouh là, les posts se bousculent pendant que je te répondais, Canari-Bay...

Alors bon, du coup, je l'ai précisé au vol, mais je le redis : oui il y a un dialogue midi entre la table et Pro Tools, je peux affecter les entrées et sorties des pistes Midi aux canaux de la table... Par contre, pas moyen d'avoir la table (ni "HUI", ni "CS-10", etc.) dans la liste des "Controllers".

A vrai dire, ça fait un bon moment que je bidouille, avant de me décider à venir vous embêter, mais là je tourne fou...

En tout cas, merci de vos posts !
12
J'AI TROUVE !!!!!!!!!!!

Alors bon, la cause, si ça arrive à d'autres : les manuels de Pro Tools sont en anglais, et parlent d'un Windows XP anglais. Or sur un XP français, certains répertoires systèmes sont dupliqués sous un nom français. "Program Files => Common Files" existe, mais il y a aussi "Program Files => Fichiers Communs"... et c'est ce répertoire que Pro Tools utilise.

Pour tous ceux qui galéreraient à installer une surface de contrôle non-Digidesign sous Pro Tools sur XP, je résume donc les opérations, la doc n'est pas super claire :

1- récupérer les fichiers ".dll" correspondant aux surfaces de controles voulues; on peut les trouver sur le CD de Pro Tools, ou les télécharger sur le site de Digidesign (rubrique Téléchargement -> Control Surfaces);

2- les placer dans le répertoire :
* sur Windows XP anglais : Program Files => Common Files => Digidesign => DAE => Controllers
* sur Windows XP français : Program Files => Fichiers communs => Digidesign => DAE => Controllers

3- Ouvrir Pro Tools, aller dans Setup => Peripherals, choisir l'onglet "Midi controllers".

4- dans la colonne "Type", les surfaces de contrôles devraient être disponibles parmi les choix.

Après, la config est assez clairement expliquée dans la doc Pro Tools, mais je veux bien dépanner ceux qui galéreraient. Avec une Yamaha 01v96 v2, en tout cas, il suffit de 5 minutes pour que tout fonctionne impeccable, tout est pré-programmé !

Voilà. Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre... Bonne musique à tous !!!
13
Salut!
J'ai aussi un probleme pour installer ma o1v96 V2 comme telecommande de Pro tools 6.7 avec une digi002.J'ai suivi les guides d'installation de pro tools et de la o1v96 mais rien n'y fait,jai toujours le message "Pro tools is unable to comunicate with HUI.Power-cycle HUI and check its connections..."

Dans setup=>peripherals=>MIDI controllers j'ai bien HUI que jai mis sur les lignes 1 et 2,j'ai selectioné les ports Yamaha usb 1 in et out pour la premiere ligne,et usb 2 in et out pour la 2eme.
Sur la console dans DI\O=>remote j'ai bien mis usb1-2 pour DAW.

Studio manager marche sans probleme.
La fonction remote dans cubase sx v1.0 marche sans probleme.
Est-ce qu'il y'a autre chose à faire?Est-ce qu'il fait cocher la petite horloge ou l'icone MIDI sur la barre de transport?
Merci d'avance.
14
Au faite voila ma config
P4 3Ghz
P4P800-E deluxe
1Go ram ddr400mhz
disque dur maxtor 160Go serial ata
Windows Xp pro SP2
15
J'ai une console de mix yamaha 01v96 mais j'ai un problème,j'ai branché ma console avec une carte son mykerinos dont le logiciel est pyramix,mais je peux pas mettre ma console en wordclock car le port wordclock sur ma console n'est pas le meme sur la carte son,aidez moi svp :((( .
merci d'avance :bravo:
The Jaw
16
Salut à tous, encor ele même soucis pour moi ...

J'ai cherché sur le site Digidesign, et j'ai pas trouvé de fichier à telecharger pour la 01V96, dans Download\Control Surfaces\ ya pas de fichier specifique pour la 01V, impressionant.

Dans mon ordi, j'ai bien le fameux fichier HUI.dll dans le bon dossier mais des problème persistes, sur les CD Pro Tools pas de fichier special non (je n'ai que Control 24 et Command8 dans les dossier CD)

Que faire ?

De plus, j'ai un message d'erreur au lancement de Pro Tools "Erreur lors de l'initialisation OMS, vous devez continuer sans la fonction OMS", c'est quoi ça OMS ???

AU SECOURS !!! :fou:

GIFD

 

17
UP

GIFD

 

18
Salut,

Pour ma part, je n'ai pas utilisé de fichier spécifique pour la 01v96, le "HUI.dll" fonctionne très bien. Pour l'utiliser, c'est donc le type "HUI" que j'ai sélectionné dans Pro Tools.

Il m'arrive aussi d'avoir le message "Erreur lors de l'initialisation OMS", mais c'est systématiquement quand ma console n'est pas connectée à l'ordi au moment du lancement de Pro Tools (ou qu'elle n'est pas allumée). Je quitte Pro Tools, j'allume la console, je vérifie qu'elle est bien connectée en MIDI au PC, et je relance Pro Tools => le message n'apparaît plus. Le même message d'erreur apparaît aussi quand on configure dans Pro Tools une console qu'on ne possède pas physiquement (j'avais fait des essais avec les fichiers de la Command8 en cherchant d'où venaient mes problèmes).

Je ne sais pas si je t'ai éclairé... Bon courage en tout cas !
19
Up!
20
C'est terrible merci à manuolEO pour le tips des dll. J'utilise mon clavier edirol tt pourris (ou presque, y a qd meme 8 fader midi) par le protocole CS10, qui était absent de mon PT et j'ai le pouvoirrrrrrrr ah ah ah...

pour les faders,

Channel 16
control change 64 et +

j'ai pas le reste pr l'instant