Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1312
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Convertisseur pour entrer direct en 24/48

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 202 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Convertisseur pour entrer direct en 24/48
Salut,
je suis en train de revoir ma chaine de prise et/ou de traitment audio hard et soft, je voudrais savoir ce que vous utilisiez comme preamp/comp externe pour les prises de voix, guitares, travail sur les loop, synthés,...etc.(sans parler des mic !)
Voici mon option pour prises ET traitement du son (hors micros)
(choix pris pour la qualité et aussi pour la versatilité de l'ensemble):

-TL audio PA1
-TL audio C1 valve classic
-SPL Charisma 2
-SPL Stéreo vitalizer MKII-T
-SPL Dynamaxx
--UAD1 UltraPak (pour les pluggs)
--UAD1 ProjectPak (pour la la puissance de calcul supplementaire)

(Et hop, des nouilles et de la purée pendant 6 mois.... :lol: )

En plus, on m'oriente evidemment vers de l'apogee pour faire le lien entre le preamp (PA1 TL ou Avalon 737st)pour avoir une cohérence dans la chaine audio;
cf prouch, dans le thread :/compresseur-de-studio/tl-audio/Valve-Classics-Series-C-1/forums/t.152793,a-quel-prix.html

Citation : le problème pour moi n'est pas là car quand on veut améliorer la qualité de ses preamps il faut surtout se pencher sur la chaine de numérisation.
Si c'est pour brancher les preampli sur les entrées lignes de la yamaha, ça perd un peu de son sens. Il faut donc utiliser des convertisseurs de meilleure qualité de manière à entrer dans la yamaha en numérique et se servir de la table servir uniquement pour le routage.
Cette solution est malheureusement beaucoup plus chère car on double facilement le tarif avec par exemple un Apogee Roseta mais je ne verrai pas plus de sens à mettre des pneus de formule 1 sur une 2 ch.

si quelqu'un à la meme démarche, merci de me donner son avis sur le gain significatif (ou pas) par rapport aux pas terribles convertos de la 01v96

Voilou

Je sais pas si c'est très clair tout ca, il y a plusieurs questionnements mais bon, vu le budget,je peux.............
Merci d'avance
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

j'ai eu la chance d'acheter deux des derniers channel in a box trouvable en europe ( d'occaz ca se trouve mais plus cher que les neuf ! )...

si t'en trouve encore, ou des DMCL, c'est pas tres connu, mais tres tres bon (conception par Mr Neve ), mais rien à voir avec Avalon ou UA (transistor vs lampe).
12
C'est rigolo ça,
je viens de mettre un post dans le forum DMCL !!!

Quel talent

Bref,
j'en reviens à ma config, et j'avoue avoir viré le charisma après re lecture des spec, mais pour le TL V# DMCL,...
Je sais pas encore.
D'autant que je ne peut rien ecouter ici, et j'ai plus le temps de batailler,
mes pojets avancent, se paufinnent, et faut que je travaille le son.
Pour ça, derriere un set tout numerique, je me disais qu'un gros traitement analo et lampé (!!) serait le bienvenu.

Si rien ne va (ce qui m'etonnerait fort!),
je revends les inutiles pour moi.

Bref,
j'attends lundi, et je commande peut etre un DMCL chez MusicStore à 1480 TTC port compris (pas besoin de sortie numerique)

Oilou,...
13
Salut,

je confirme, AVALON a un rapport qualité prix de merde.
N'importe quel preamp pas trop cher fait pareil voir mieux.
certe, il a pas la façade alu qui fait jolie sur les photos....

j'ai comparer en studio avec le DMCL et bein y'a pas photo.
DMCL c'est du matos audio pro.
Avalon c'est un peu comme les neons sous les voitures.
C'est beau mais ça sert a RIEN.

voila, vous l'aurez compris je suis plutôt anti-Avalon. :bravo:

@plus
14

Citation : je suis plutôt anti-Avalon

(toutes les filles disent ça :tourne: )

Hihi, je suppose donc que tu n'en as pas ?
Au studio, nous avons Avalon, Amek, Universal Audio, Focusrite et Millennia. Il n'y a pas un mauvais. C'ets selon ce qu'on veut faire, simplement. le VT737Sp fait une voix fine, qui sonne un peu "light" toute seule, mais pour placer cette voix dans le mix, c'est très très facile.
15
Yep,

j'ai commandé mon Amek DMCL avec converto AD , et une ADI2 pour y entrer lors de re/re
et pour le dessert, un Tube vitalizer SPL, histoire de gonfler tout ce beau monde, tant à la prise sur certaines choses, et sur le mix pour d'autres.

Merci à vous de votre aide souvent très précieuse...

Btz :clin: