Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1290
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Convertisseur pour entrer direct en 24/48

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 177 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Convertisseur pour entrer direct en 24/48
Salut,
je suis en train de revoir ma chaine de prise et/ou de traitment audio hard et soft, je voudrais savoir ce que vous utilisiez comme preamp/comp externe pour les prises de voix, guitares, travail sur les loop, synthés,...etc.(sans parler des mic !)
Voici mon option pour prises ET traitement du son (hors micros)
(choix pris pour la qualité et aussi pour la versatilité de l'ensemble):

-TL audio PA1
-TL audio C1 valve classic
-SPL Charisma 2
-SPL Stéreo vitalizer MKII-T
-SPL Dynamaxx
--UAD1 UltraPak (pour les pluggs)
--UAD1 ProjectPak (pour la la puissance de calcul supplementaire)

(Et hop, des nouilles et de la purée pendant 6 mois.... :lol: )

En plus, on m'oriente evidemment vers de l'apogee pour faire le lien entre le preamp (PA1 TL ou Avalon 737st)pour avoir une cohérence dans la chaine audio;
cf prouch, dans le thread :/compresseur-de-studio/tl-audio/Valve-Classics-Series-C-1/forums/t.152793,a-quel-prix.html

Citation : le problème pour moi n'est pas là car quand on veut améliorer la qualité de ses preamps il faut surtout se pencher sur la chaine de numérisation.
Si c'est pour brancher les preampli sur les entrées lignes de la yamaha, ça perd un peu de son sens. Il faut donc utiliser des convertisseurs de meilleure qualité de manière à entrer dans la yamaha en numérique et se servir de la table servir uniquement pour le routage.
Cette solution est malheureusement beaucoup plus chère car on double facilement le tarif avec par exemple un Apogee Roseta mais je ne verrai pas plus de sens à mettre des pneus de formule 1 sur une 2 ch.




si quelqu'un à la meme démarche, merci de me donner son avis sur le gain significatif (ou pas) par rapport aux pas terribles convertos de la 01v96



Voilou

Je sais pas si c'est très clair tout ca, il y a plusieurs questionnements mais bon, vu le budget,je peux.............
Merci d'avance
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
2
Apogee a annoncé récemment une carte de son nommée ENSEMBLE avec 8 in/8 out + sortie adat. Pour moins de 2000$ US. À moins avis, mieux vaut investir dans une carte top pour numériser, quitte à garder la table pour mixer.

Ou une Fireface, c'est franchement très bon.
3
Re,
si quelqu'un reponds, autant que je lui pose toutes les questions avec toutes mes données:
dons mon post précédant, je ne donne qu'une version du rack envisagé, en fait y'en aurait plusieurs, question d'orientation de celui ci, mais aussi de budget, -environ 6000 euros(faut jongler, plutot ça, ou ça, ... pas facile).
Le premier plus haut est plus envisagé pour la prise de son ET du traitement,
mais j'en "entends" un autre, plus orienté traitement et mix(ce qui en fait compenserait la "qualité" de prise)

-TL audio C1 valve classic (pour comp ET preampli)
-SPL tube vitalizer
-SPL Charisma
-SPL Transient designer 2
-SPL Dynamaxx
-RME ADI-2 (pour la convertion et les re/re, bounce,etc)
--UAD1 ProjectPak
--UAD 1 Ultrapak

Voilou,

Tout ça me fait dire que j'ai plus que de la purée , plus de nouilles au ketchup... :o)....... :(((
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
4
Tout ca est trop personnel pour te dire comment envisager ton rack...

mais pour l'avoir écouté, je dirais que le C1 n'est pas d'assez bonne qualité pour nécessité des convertisseurs du prix des apogees.

De mon point de vue, mieux vaut un tres bon pre-amp tout de suite :

1) t'aura de suite un gros son

2) tu pourra toujours trouver des convertisseurs externes plus tard

3) a la revente (on sait jamais, des fois que t'en ai marre de bouffer des nouilles !) tu t'en tires toujours mieux avec du matos de qualité qu'avec des trucs un peu cheap.


Mais ca veut pas dire qu'il faut négliger la conversion, hein, j'ai pas dit ca...

:non:

Faut savoir que les convertisseurs n'apportent rien à ton signal.
Ils se contentent juste de ne rien lui enlever, c'est déja pas mal !

:mrg:

En gros ma philosophie serait "mieux vaut deteriorer un peu un tres bon signal que garder intact un mauvais signal".

Mais j'ai jamais eu l'occaz d'essayer et de comparer, alors si quelqun a deja fait l'expérience...

Ensuite pose toi vraiment la qusetion pour savoir si tu veux bosser en audio hard (machines externes en pagaille mais pas besoin de gros DSP ) ou si tu fait tout avec tes plugs in.
Si tu compte investir dans des convertisseurs, mieux vaut bosser en interne dans ton PC, afin de ne pas trop abimer ton signal.

Pour ma part, j'avais acheté une 01-96 avec carte 16 adat plus une 2408 pour pouvoir bosser un max en audio dans la 01V, mais au final je regrette un peu et prefere rester en interne et n'utiliser la console que pour le monitoring et le routing...

RME fait de tres bon produits en pré amp et convertisseurs...
5
Chuis assez d'accord sur le fait qu'il vaut mieux un gros son très legerement "déterioré" après, qu'une convertion optimale de preamp et autre compreseeurs moyens.

Pour ma chaine audio HARD, c'est une question tout à fait personnelle je te le concede, d'autant que je voudrais retrouver l'ergonomie qui peche avec une sourie. sans parler du son souvent plus detaillé ou plus chaud en hard.

Je crois que definitivement je vais rester sur une convertion ADI2 RME, pour gagner en precision du signal traité par rapport à la 01v96, et on verra,
si Rosetta baisse, et que , comme toi, j'ai l'occasion de REELLEMENT comparer, et de dire , ahhhhh oui ,c'est enorme comme difference,.....

J'ai un dilemne sur le preamp du C1, il est evident que le PA1 + le C1 ce serait ideal, s'il en est.

Voilou.
Merci de vos reponses.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
6
Bon, vos avis m'interessent tjs, mais pour ce qui me concerne,
mon choix est fait, fallait bien se decider un jour :
-SPL Tube Vitalizer
-SPL Charisma 2
-TL Audio PA1
-TL Audio C1
-RME ADI 2
--UAD 1 Ultra pak

Avec ça, en plus du reste, je devrais arriver à porter quelques projets jusqu'a un niveau convenable.

en tous cas, encore merci de vos lumieres.


Btz
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
7
Euh... Le Tube Vitalizer a un Tube drive qui devrait surpasser l'effet du Charisma. À toi de juger. Cela dit, si tu embarques du matos à lampe assez gras comme TL Audio, peut-être que le Charisma est encore une fois discutable.
8
Et tant qu'à viser un préamp + comp TL, pourquoi pas s'embarquer dans des channel strip de UA?
9

Citation : Et tant qu'à viser un préamp + comp TL, pourquoi pas s'embarquer dans des channel strip de UA?



Je voulais pas faire de hors sujet, mais puisque le mot est lancé...

:up: :up: :up: :up: :up:

Je lisais un peu plus haut "Avalon"... faut arreter la mode du machin truc qu'on voit partout parceque tout le monde en parle donc qu'on voit partout...

C'est cher et vraiment surfait !

Essaie le 6176, ca ca sonne la mort !!!

Et c'est pas si cher...
10
Effectivement, c'est de la mode, pour l'AVALON,

par contre, vu ce qu'il m'est annoncé sur le gras du bide de mon set (cf plus haut),
je louche sur l'AMEK PurePath/DMCL (pas cher en plus...)

Bref...
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...