Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 2 01v96 en cascade .

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 5 055 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2 01v96 en cascade .
Salut,
quelqu'un a t il essayé deux 01v96 en "cascade" ?
Mon revendeur que l'on peut passer par une I/O Adat pour en mettre une en sorte d'esclave?(car mon slot est occupé par une MY16AT)

Pourquoi me direz vous?
Ben car on est over 32 voies, pour enregistrer, c'est pas trop genant,
mais pour mixer....

Voili.
Si vous avez des experiences ,
merci de me tenir au courant.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la synchro elle peut aussi se faire directement via l'ADAT si on a pas de cable wordclock sous la main. C'est pas precis au sample pres comme le wordclock mais ça marche largement assez bien pour du live.

Selon sa maniere de travailler et surtout ce qu'on veut obtenir il y a bien des façon d'utiliser une paire de 01V96 en live qui sont toutes autres que la cascade standard decrite dans le manuel. Faut juste mettre tout ça à plat sur une feuille pour y reflechir (et avoir le synoptique sous la main) et ensuite ça roule tout seul.
12
Ne serait il pas plus "simple" d'avoir une série d'interface ADAT pour gérer les diverses entrées et sorties nécessaires ?? outre que c'est moins encombrant, ca permet d'éviter les boucles et ca évite le probleme des prémix...

évidemment, ca signifie une surface de controle plus réduite... et moins de voies en entrées....

c'est clair que si on a un big band jazz ou cubain ou salsa, c'est raté... mais sinon, j'aurais tendance à viser comme ca.
13
Utiliser les deux layers de la 01V96 en mixage live c'est quand meme assez galere au final, encore plus si on fait directement les retours depuis les consoles face.
14
Tout dépend du nombre total d'entrées et d'auxiliaires nécessaires. Jusque 24 entrées et/ou 6 retours, j'utilise simplement une interface ADAT et je mets en général 8 micros batterie sur les entrées 17-24, autrement dit le second layer, avec un sous-groupe accessible via un des potars rotatifs... au delà je prends la seconde 01V96. Parfois avec une interface ADAT en prime. J'ai déjà utilisé une config 56 entrées... (32 + 24) :8)
15
Même réponse que Luc Henrion.
Une seule console, c'est plus simple. Mais 8 aux pour faire face/retour, au delà de 4/5 musiciens ce n'est plus très confortable. Et 32 entrées au delà de 8 musiciens c'est souvent limite.
Par contre mixer sur deux layers (voire 4 sur la DM2000), ça ne m'a jamais fait peur, ça flipe vite de l'un à l'autre, et au besoin on peut se faire des couches de remote.
16
Sur la DM 2000, avec des layers de 24 pistes reperés par le petit affichage je suis d'accord que c'est bien plus pratique ! C'est pas la seule chose qui soit bien plus pratique d'ailleurs mais entre une 01V96 et une DM2000 il y a plus qu'un fossé. :clin:
17
Bon apres bien sur que ce n'est pas non plus mission impossible de mixer avec les layers, loin de là (surtout si on joue reellement avec les possibilité de routage du numerique), mais avec la facilité aujourd'hui de trouver deux 01V96 + les cartes qui vont bien en loc, pourquoi se priver de ce gros plus au niveau ergonomie et capacités ?
18
Un fossé de fric déjà oui ça c'est certain...
http://www.myspace.com/indus666discard
19
Il y a aussi un joli petit caniveau de fric entre 2 x 01V96 ou une seule 01V96 et une extension ADAT ... :clin:
20
A l'achat certainement, en loc c'est pas si excessif quand meme.