Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 2 01v96 en cascade .

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 5 053 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2 01v96 en cascade .
Salut,
quelqu'un a t il essayé deux 01v96 en "cascade" ?
Mon revendeur que l'on peut passer par une I/O Adat pour en mettre une en sorte d'esclave?(car mon slot est occupé par une MY16AT)

Pourquoi me direz vous?
Ben car on est over 32 voies, pour enregistrer, c'est pas trop genant,
mais pour mixer....

Voili.
Si vous avez des experiences ,
merci de me tenir au courant.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
2
Pour revenir à mon revendeur local,
il me propose plutot une DM1000 (en lieu et place de 2 x 01V96)
Et moi de lui "sugerer" plutot une 3200 Tascam...
Des avis sur ça aussi?
Je poste ça dans les forums ad hoc...
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
3
Salut, nous travaillons en sono avec 2 o1v en cascade pour notre son façade, (on en a une troisième pour les retours), mais elle pourrait tout aussi bien les gérer. Pour moi cette configuration est beaucoup plus simple que l'utilisation des 2 couches pour avoir 32 entrées . De plus, la config se rapproche en apparence a une console analogique, ce qui est bien pour les sonorisateurs encore réfractaires au numérique. (il y en as encore beaucoup)
4
En spdif ça doit être possible...
http://www.myspace.com/indus666discard
5
Ca manque d'intéret en SPIF... mais rien n'empeche de tout rebalancer, oui bien sur....

il faut par contre, avec la 01V qui est capricieuse, ne pas hésiter à avoir un onduleur pour les tables... un p'tit pet et meme si elle ne saute pas, la synchro numérique est très sensible, elle. et si la synchro numérique saute, celle qui est en esclave sautera avec...
6
Par principe avec tout matériel numérique l'onduleur c'est la base en effet !!!!
http://www.myspace.com/indus666discard
7
Pas de wordclock sur la 01V96 ?
http://www.myspace.com/indus666discard
8
Pour le coup je me réponds tout seul, j'ai regardé la doc, y'a bien du wordclock in et out...
http://www.myspace.com/indus666discard
9
ADAT + S/PDIF + word clock, c'est ce que j'utilise: la stéréo sur S/PDIF et les 8 aux sur ADAT. Sync via word clock, no problemo :bravo:
10
J'utilise souvent deux 01V96 en cascade pour le live.
Souvent par manque d'entrées, mais surtout pour avoir plus d'aux.
Je m'explique :
En gros sur la première je mets la rythmique, drums, bass et percus, sur 24 voies. Je fais un aux indépendant à chacun, voire un stéréo pour le retour casque du batteur ou autre. Je renvoie à la deuxième console quelques direct out (grosse caisse, charley, basse, et quelques bus, caisse claire+fx, premix toms+OH+rev, premixs percs+Fx).
La deuxième console accueille les chants, guitares, claviers, cuivres et cordes, sur 24 voies également. Je fais 4 ou 5 aux. séparés pour les retours de tout ce beau monde, et renvoie à la première console des bus (prémix voix, prémix guitares, prémix claviers, prémix cuivres, prémix cordes).
Techniquement, tous ces signaux transitent via des ports Adat à foison, cartes MY16-AT pour chaque console, et également le spdif pour cascader le master. Je ne fais pas de liaisons midi, les auxs et les layers sont totalement indépendants sur les deux consoles.
Chaque musicien peut avoir dans son retour : toutes les voies indépendantes qui sont situées sur sa console + tous les prémixs/direct out en provenance de l'autre. La limite c'est si un chanteur veut plus de toms et un cuivre plus d'OH, mais vous conviendrez que c'est un cas limite, à chacun de faire sa sauce dans les compromis.
Ces cascades de Bus ne servent bien sûr pas au master, qui lui se cascade directement ; autrement dit, sur chaque console les voies de 25 à 32 ne sont pas affectées au master, et ne servent qu'aux retours.
C'est une technique un peu compliquée que j'employe depuis pas mal de temps (depuis le début de la 01V en fait), ça me permet à moindre frais d'avoir 16 aux. sur des consoles économiques, pas mal d'effets pour le mix de face et on peut gérer quand même des mixs en ears-monitors, par exemple.

A+ Baltha