Sujet de la discussionPosté le 14/09/2006 à 14:30:4801v96v2 en utilisation avec cubase SX 2
Bonjour à tous.Je viens d'acquérir une 01v96 version 2 et j'aimerai l'utilisé avec cubase sx2 mais je n'arrive pas du tout à la parametré donc si quelqu'un pourré m'expliqué la procedure ça serait super sympa.
Merci d'avance
Sinon carte my16AT (deux connecteur adat soit 16 circuiten plus) plus adat de la console
Une digiface rme (qui a 3 entrées sortie adat) et tu a un 24 IN/OUT.
Cà marche. Je conseille une synchro par wordclock.
C'est un peu de boulot à configurer pour un novice qui ne connait rien a cubase, à la 01V96 et à l'audio numérique, mais çà ce fait avec lecture de doc, forum et persévérance.
il y a aussi la carte "Dante" qui est sympa: http://www.yamahaproaudio.com/global/en/products/interfaces/miniygdai/dante_my16_aud/index.jsp
Même philosophie que le MLan plus ou moins: un seul câble (ethernet 1GB) entre le PC et la 01V96 et hop: 16 in/16 out! Un rien plus cher que l'interface ADAT mais il ne faut rien d'autre qu'une prise réseau sur le PC, pas d'autre interface.
Sinon, je pense que ça reste moins polyvalent qu'une interface Adat, si jamais il a envie un jour de passer à une autre interface que la Yamaha (par exemple du matos de chez RME), il sera obligé de tout jeté, alors que l'immense majorité des convertisseur A/N N/A et beaucoup d'autres consoles ont des entrées/sorties ADAT.
Compatible:
Windows XP (32-bit, SP3 and above) Windows Vista (32-bit, SP1 and above)
Windows 7 (32- and 64-bit)
Mac OSX (32-bit mode, 10.5.x and above)
Pas sûr que ce ne soit pas un bon investissement à long terme: beaucoup de nouvelles consoles proposent une carte Dante, et on peut les mettre en réseau justement.
Voici un copié/collé des FAQ de Dante:
"How many audio channels can you send on a single 1Gbit/s link?
512 x 512 48kHz/24bit audio channels can be sent over a single 1Gbit/s link, giving a total of 1024 bi-directional channels. For 96kHz 24bit audio the channel capacity is halved."
Pas mal non?