Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1279
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Mlan + 01v96 + macbook intel

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 8 829 vues
  • 11 followers
1 Mlan + 01v96 + macbook intel
Alors le fonctionnement de la Mlan donne quoi sur macintel?

cela fonctionne bien?
midi?
automation?
programme change?
etc...

en fait la gestion firewire ce fait elle correctement ou pas trop?

erreur à ne pas faire? chose positives et negatives en gros.

merci par avance pour vos reponses...

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le premier post
51

C'est pas vrai.

Les chipsets TI, sont réputés pour être plus compatibles, mais plein d'autres chipsets fonctionnent. Par exemple, sur mon portable HP, c'est un chipset Ricoh et ça marche impec.

Donc, pour assurer, prendre un chipset TI a du sens, mais ce ne sont pas les seuls qui fonctionnent!

52

OK, c'est "peut-être" pas les seuls, mais ils sont conseillés par Yamaha même, et moi j'ai un portable HP avec un NEC qui n'a même jamais reconnu le MLan du tout! Pareil avec un autre chipset "no name" sur une carte PCMCIA - Firewire. Nada. Je suis obligé de continuer à utiliser mon vieux brol de Acer qui a, lui, un TI. Bref, comme je disais, l'avantage de la solution RME est que ce n'est pas du Firewire, c'est leur protocole, avec donc leur chipset, et c'est en effet fiable à 100%.

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 10:08:19 ]

53
On va dire que le TI est le plus "suivi", celui qui colle le plus à la norme, le plus "OHCI Compliant IEEE 1394".... mais d'autres savent faire.
Bref, c'est tout de même un peu la loterie, j'ai galéré pendant des années (sur Mac et PC) avec des trucs qui décrochaient, ne se synchronisaient pas tout de suite .... donc, je suis revenu au bonnes vieilles Multifaces (3 exemplaires) et Digiface (1 exemplaire) et comme le dit Luc, grâce à leur Firewire propriétaire dispensé par leurs cartes PCI, PCIe, Cardbus et Expresscard34, sous tout Winndows, OSX ou Linux, je n'ai jamais eu un seul décrochement ou arrêt en 8 ans, et souvent pendant des journées (et des nuits) entières, en enregistrement 24 ou 32 pistes simultanées... bref que du bonheur, et ma 01v96VCM aime beaucoup.
donc pour moi, exit Mlan et autre Firewire 1394... je reconsidèrerai cet avis lorsque l'USB3.0 aura fait ses preuves (RME fait actuellement ses gammes avec la UC et la Babyface)...

et question Mlan, on ne peut pas dire que Yamaha se soit vraiment lancé dans la bataille: si ils avaient été convaincu de la fiabilité du truc, ils n'auraient pas lâché le morceau si facilement!!!!
º¿º

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 10:12:20 ]

54

MLAN : oui c'est aussi un peu ce que je me dis. C'est etrange au niveau de Yam de dire venez voir mon Mlan et finalement quand on voit les evolutions software on voit que ils font cela certainement les lundi de pentecote toutes les années bissextile... Dommage car sur le papier le truc à l'air bien !

Bon en tous les cas si en effet c'est pas super fiable (faut deja que cela marche), je ne sais pas si cela vaut le coup que je passe un nombre d'heures sans fin pour essayer de faire passer ma yam en Mlan...

 

USB : Par contre peut etre de tout au moins epprouver la partie USB pour la controler sur Logic ...

 

ADAT : Donc je vais voir à plutot prevoir en ADAT une interface IN/OUT avec la O1V pour avoir des entrées mais surtout des sorties en + et surtout avoir peut etre de meilleurs convertisseurs, selon le prix qu'il faut mettre pour avoir du mieux...

 

Donc pour en revenir à RME, que je connais que de réputation. Je suppose que le fonctionnement sur MAc est identique au PC, fonctionnement sans soucis  et compatible avec logic studio ?

Parcontre la multiface ne tourne pas aussi bien sur la sortie Firewire du mac ? C'est vraiment essentiel de passer par l'exress card ?

 

Encore merci pour les infos !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

55

RME utilise un CABLE Firewire, mais ce n'est PAS du Firewire, donc la express card est indispensable, oui .

Contrôle via USB: sans souci.

56

oui autant pour moi, j'avais vu en regardant vite sur la photo une connection firewire à l'arriere de la RME multiface II mais en regardant de plus pres il y a en effet "Host" au niveau de la connectique...

Alors autre question car je vais de mon macbookpro à un macbook tout court, qui lui a encore l'entrée firewire (400), est ce que pour toi, il est mieux d'aller sur une mutiface et donc juste mon macbookpro, ou est ce que d'aller sur une Fireface 800 pourrait faire l'affaire ? (bien que + cher)

Multiface + card 900 €

Fireface 800 1150 € (Mais + de connectiques...)

 

 

merci pour tes infos !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

57

Bonjour,

Désolé si la réponse a été donnée dans certains topic, mais depuis hier je n'ai pas réussi à trouver d'aide sur l'installation du Mlan sur macbookpro sous snow leopard.

J'ai une 01v96V2 avec la carte mlan my16lan et depusi plus de 4 ans je travaille avec sur un PC portable et tout se passe très bien. (j'enregistre nos concerts en live en 44.1 et 16 pistes sans problème)
Depuis peu je passe sur mac (d'ailleurs je ne suis pas encore bien familiariser avec) et j'essaie de faire la même chose avec la 01v96.

j'ai téléchargé les derniers drivers pour mac, les ai installés et lorsque je lance soit le mlan manager, soit autoconnector, ou patch bay, avec le cable branché et la 01v allumée, après avori répondu Ok a toutes les demandes de confirmation, l'icone du mlan dans le bandeau supérieru disparait et je ne vois aucune connexion, ni mlan, ni midi avec la 01v96.

(sur PC le service était lancé au démarrage avec auto connector=on)

Je connecte la 01v avec un adaptateur firewire 800 vers firewire 400. est-ce correct ? y a -t-il une astuce ?

j'ai aussi installé studio manager et avec un cable USB, là tout marche parfaitement.

Quelqu'un pourrait-il  m'aider? peut-être ne fais-je pas les choses dans l'ordre sur mac ?

y-a-t'il un tuto clair pour l'installation et la configuration?

en remerciant les experts dans ce domeine par avance.

Cordialement

Que la Soul soit avec vous
58

ben j'ai passé pas mal de temps pour essayer de faire quelque chose entre mac et yamaha, et je n'y arrive point...

certainement que je dois zappé quelque chose quelque part, mais bon... Autant que sur le mac les  choses sont relativement intuitives, autant que là avec Yamaha, c'est obscure !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

59
Bonjour,
ce petit message pour éventuellement aider (si c'est possible) les personnes qui ont encore des soucis avec Mlan et Snow Leopard.

Après plusieurs mois de recherches, j'ai trouvé une info sur un forum US que j'ai mis hier en application et ça semble marché.


J'ai installé Rosetta (qui est normalement fait pour exécuter des programmes tournant sur les anciens Power PC.

Et là miracle, installation conforme au guide d'install, redémarrage, synchronisation fait.

Ouverture dans Logic, 1§ canaux en entrée avec la MY16-Mlan de ma 01V96V2 et essai rapide, tout s'enregistre sans problème.

Encore faudra t-il essayer avec 16 pistes en enregistrement.

Voilà juste si ça peut aider quelqu'un.

PS: Attention dans Lion il n'y aura plus la possibilité d'installer Rosetta.

Cordialement.
Que la Soul soit avec vous