01v96 : E/S ADAT ?
- 23 réponses
- 9 participants
- 2 456 vues
- 7 followers
Sigir
sur le manuel en PDF de la 01v96, vers le début, paragraphe "entrées/sorties" ils ne parlent pas de ADAT, ou alors seulement avec une carte optionnelle.
Mais si on regarde la vue arrière, il y a une E/S ADAT optique en plus du petit carter cachant l'emplacement pour une carte optionnelle.
Est-ce que la 01v96 a d'origine une E/S ADAT ?
Merci.
KaeRZed
Citation : sur le manuel en PDF de la 01v96, vers le début, paragraphe "entrées/sorties" ils ne parlent pas de ADAT, ou alors seulement avec une carte optionnelle.
Page 71 :
Citation : Prise ADAT IN
Cette prise TOSLINK sert à recevoir les signaux de 8 canaux ADAT Optical que vous pouvez
acheminer vers n’importe quel canal d’entrée (page 121).
• Prise ADAT OUT
Cette prise TOSLINK transmet 8 canaux au format ADAT Optical au monde extérieur.
Vous pouvez assigner les Bus ou les sorties directes à cette prise (page 123).
Anonyme
Je vous plante le décor.
Sur l'ADAT , j'ai un Préampli Focusrite Octopre LE qui me rajoute 8 entrées et je me sers de 2 sorties pour les Retours (Aux 5 et 6).
Sur une carte MY8-AT, j'ai un Alesis DEQ 830 qui me fais mes equal façade et mes 6 retours.
Dans cette config, je me retrouve qu'à 20 entrées micros.
Pour l'augmenter à 8 de +, soit 28 voies micros, puis-je changer le MY-8AT par une 16 tout en rajoutant un autre préample ?
Disposerais-je toujours de mes equalos ?
But: Avoir 28 voies micros + 6 equalos.
Merci d'avance.
KaeRZed
analog In 1-12 : 12 entrées Micro (voies 1-12)
ADAT in 1-8 : OctoPre 1 --> 8 micros (voies 17-24)
MY8-AT In 1-8 : OctoPre 2 --> 8 micros (voie 25-32)
ADAT Out 1-8 --> DEQ 830 --> 6 sorties 'retour' + façade.
(en utilisant les entrées ADAT / sorties analogiques du OctoPre 1 pour utiliser le DEQ830 en analogique)
Soit, en final : 28 entrées micro + 6 retours avec EQ + façade avec EQ.
Moi, c'est ton truc 'equalos' que je n'ai pas vraiment capté...
Anonyme
Adat I/O pour tes EQ, adat 1 in et 2 in pour 2x 8 préamp externes. J'utilise cette config en "live" ça fonctionne très bien. Par contre ajoute une world clock externe.
KaeRZed
KaeRZed
Hors sujet : Juste une question peut-être très conne : pourquoi utiliser des canaux indépendants pour les EQ au lieux de les insérer entre la console et les retours ??
Anonyme
KaeRZed
Analog In --> ADAT Out
ADAT In --> Analog Out
Entrées Micros :
Canaux 01-12 : Micros --> 01V Analog In 01-12
Canaux 17-24 : Micros --> OctoPre1 Analog In --> OctoPre1 ADAT Out --> 01V ADAT In
Canaux 25-32 : Micros --> OctoPre2 Analog In --> OctoPre2 ADAT Out --> MY8-AT ADAT In
Auxiliaires+Façade :
ADAT Out --> OctoPre1 ADAT In --> OctoPre1 Analog Out --> DEQ830 Analog In --> DEQ830 Analog Out
Conclusion : 28 entrées Micro + 6 aux avec EQ + façade avec EQ avec une MY8-AT et 2 OctoPre.
Hors sujet : En plus, il te reste 8 sorties ADAT pour enregistrer la prestation en passant par les sous-groupes routés vers les sorties ADAT de la MY8-AT...
KaeRZed
Hors sujet : Citation : Behringer AD-8000 ( pas chère) qui as lui 8 sorties an adat devient interressant
( et ce n'est pas Yamaha le cochon !! )
Anonyme
Hors sujet : Tu l'as testé l'ADA800 pour dire ça ? De base et vu le prix auquel on peut le toucher c'est deja assez honnete (sauf les preamp micro bien sur). Une fois clocké sur une horloge fiable, ça devient vraiment excellent pour le prix.
- < Liste des sujets
- Charte