Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1312
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

01v96 : E/S ADAT ?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 457 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 01v96 : E/S ADAT ?
Bonjour,
sur le manuel en PDF de la 01v96, vers le début, paragraphe "entrées/sorties" ils ne parlent pas de ADAT, ou alors seulement avec une carte optionnelle.

Mais si on regarde la vue arrière, il y a une E/S ADAT optique en plus du petit carter cachant l'emplacement pour une carte optionnelle.

Est-ce que la 01v96 a d'origine une E/S ADAT ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je confirme
j'ai eu un Behringer et il est vrai que les convertisseurs sont très corrects... par contre les préamps "bas de gamme" sonnent vraiment très très métalliques (une misère)... j'ai acheté des RME à la place, c'est un autre monde (et un autre prix). Donc, pour l'utilisation exclusive de la partie convertisseurs, l'ADA8000 peut très bien faire l'affaire couplé à la 01V
º¿º
22

Hors sujet : Disons que j'ai déjà travaillé avec des périph numériques de chez Behringer -un Modulizer entre autre- et la qualité des convertisseurs ne m'avait pas franchement convaincu.... Maintenant, peut-être ont-ils fait de progrès pour l'AD8000... :|

23

Citation : pour l'utilisation exclusive de la partie convertisseurs, l'ADA8000 peut très bien faire l'affaire couplé à la 01V

Et pour ajouter des entrées 'ligne' à ma Gina24 via le port ADAT, ça pourrait aussi convenir ??
24
J'ai aussi un ADA8000 avec ma 01V96 et ma foi, il rend de bien grands services pour un si petit prix. C'est vrai que je vais pas l'utiliser sur de la voix ou de la gratte acoustique, plutôt sur des toms (aïe, je vais pas me faire des copains chez les batteurs !) :oops: En tout cas, çà fonctionne. J'utilise aussi parfois à sa place le Presonus Firestudio en ADAT et c'est vrai qu'il y a pas photo... :|