Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Quelle carte son avec ?

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 2 670 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son avec ?
Bonjour bonjour...

tout est dans le titre.

Dans l'hypothèse ou j'aimerai utiliser des Plugs VST avec cubase par exemple. A quelle carte son pourrais je coupler la table pour en tirer le meilleur.

une carte fool ADAT style HDSP 9632 ?
une RME Fireface 800 ?
Mieux ?

Apres avoir lu tous vos postes sur la 01v96, j ai bien compris que la table est top pour une utilisation "live" dans le sens ou on peut rentrer tout ce qu'on veut dedans !! Mais j'aimerais savoir quelle carte son vous utilisez avec, pour tout ce qui est gestion des VSTi.

Parce que si j ai bien compris, l option firewire, permet de transmettre le son sur un cable mais ça ne remplace pas une carte son. On est bien d'accord ?

Merci beaucoup

Renaud
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est bien beau c'est beau discours mais le sujet n'est plus vraiment traité
:oo:
dommage que ca parte a chaque fois en sucette ... :(((

Advienne que pourra !!!

32

Hors sujet :

Citation : Citation :
au temps pour moi
--> tu veux dire 'autant pour moi', je suppose ?? (erreur très courante)



et non, mon ami, l'expression s'écrit bien "au temps pour moi" ! Elle date de l'époque où les exercices militaires se répétaient avec des temps précis. Lorsqu'un soldat se trompait, il reprenait le mouvement "au temps".

Pour ce genre de coquecigrues de la langue française, les encyclopédies du dérisoire, de l'éminent Léandri (qui sévit dans Fluide Glacial depuis les premières époque du journal) sont une référence que je conseille à tous, d'autant qu'il trouve souvent le moyen de parler avec humour de choses qui sont habituellement rébarbatives au possible.




---

Mon ami modo:

j'ai bien lu ces sujets. la plupart des réponses datent et je posais surtout la question de savoir si, dans les gens qui suivaient ce fil, il y avait des utilisateurs mac.

c'est fou comme la mouche se prends facilement...
33
Certes. Fin du hors sujet, merci.

Personellement j'utilise la 01V96 en ADAT avec une RME HDSP9652 + carte mY16AT. 24 I/O en 24/48 routable , tres stable, ne consomme quasiment aucune ressource processeur. Si on n'a pas besoin d'autres formats d'entrée (AES/EBU, TDIF ou Spdif par ex) et qu'on se contente des preamps et convertisseurs de la 01V96 (ou qu'on possede des preamps externes), c'est tres satisfaisant !
34

Citation : C'est bien beau c'est beau discours mais le sujet n'est plus vraiment traité

dommage que ca parte a chaque fois en sucette ...



on y revient de ce pas don't worry, même s'il semble clair maintenant que pour les gens qui ont déjà une prise firewire sur leur machine, la carte mLan de la 01V96 est la meilleure carte son en rapport qualité/prix, non ?

certains ont il testé la cascade de plusieurs appareils mLan, en particulier sur un port firewire 800 ?? j'ai terriblement envie d'essayer deux 01V96 en couple pour un enregistrement sur un macbookpro 17" (avec un autre HD en firewire pour le débit, évidemment)

d'ailleurs, je cherchais dans les sujets (et google) des informations sur la compatibilité mLan avec ProTools 7 LE sur mac intel... il semble que ca ne soit pas si évident.
35

Citation : la carte mLan de la 01V96 est la meilleure carte son en rapport qualité/prix, non ?

100% d'accord, mais... Les drivers mLan sont-ils enfin stables ?

(ce serait une excellente nouvelle car, encore une fois, je suis désolé de voir comment l'énorme potentiel de ce format a souvent été entaché de problèmes de stabilité et d'incompatibilité...)
36
Personnellement, ayant actuellement une configuration avec deux canaux ADAT in et idem en out (Pro Tools powa) et étant de surcroit sur mac intel, je n'ai pas testé les drivers mLan (pour mac, donc) depuis un bout de tps...

et j'avoue que le fait que Yamaha ai quasiment abandonné le développement de cette norme ne m'aide pas à m'y mettre.

néanmoins, le potentiel de ce système est indéniable et mon intérêt également, d'où la raison qui fait que je suis ce fil avec intérêt.

---

on pourrait éventuellement espérer un développement indépendant mais je pense que ca concerne trop peu de monde pour qu'un geek fou de génie fanatique du GPL/GNU s'y colle... ou bien peut on rêver ?
37
Sur Mac je ne sais pas mais sur PC (2 portables différents) je n'ai plus aucun souci de stabilité avec le MLan depuis longtemps, même en 96 KHz. Par contre, les pilotes MLan semblent d'une part être fort gourmands en CPU, je l'ai déjà dit mais bon, par rapport à un Presonus Firestudio par exemple (28 in/out pourtant...) c'est vraiment évident. Et d'autre part, le MLan n'aime pas partager quoi que ce soit: j'ai vu "disparaître" d'autres pilotes MIDI (MLan = 8 ports MIDI aussi...) de ma liste après avoir installé le MLan ! Seul moyen de les récupérer: ré-instal de Win XP. Et le même phénomène s'est ensuite reproduit !!!! :((( Attention donc si vous comptez utiliser diverses interfaces audio/MIDI...