Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Quelle carte son avec ?

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 2 669 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son avec ?
Bonjour bonjour...

tout est dans le titre.

Dans l'hypothèse ou j'aimerai utiliser des Plugs VST avec cubase par exemple. A quelle carte son pourrais je coupler la table pour en tirer le meilleur.

une carte fool ADAT style HDSP 9632 ?
une RME Fireface 800 ?
Mieux ?

Apres avoir lu tous vos postes sur la 01v96, j ai bien compris que la table est top pour une utilisation "live" dans le sens ou on peut rentrer tout ce qu'on veut dedans !! Mais j'aimerais savoir quelle carte son vous utilisez avec, pour tout ce qui est gestion des VSTi.

Parce que si j ai bien compris, l option firewire, permet de transmettre le son sur un cable mais ça ne remplace pas une carte son. On est bien d'accord ?

Merci beaucoup

Renaud
2
Mais non, la carte Firewire MLan transforme la 01V96 en (grosse !) carte-son, ni plus (!!!) ni moins. Donc tous les plug-in's VST(i) sont utilisables, mais le PC/Mac a du boulot vu que le MLan utilise plus de CPU que d'autres cartes Firewire.
3
Oua réponse éclaire...

donc si je veux utiliser un petit axiom 61 avec un plug FM8 par exemple...
Je peux..??

Comment ca se passe physiquement ( logicielement ) parlant...

tu attribues ta sortie du plug FM8 à une sortie qui est donc vue sous cubase au titre de sortie firewire de la 01V96?

Est ce qu on peut par exemple lire un mp3 sous wmp avec ce système ?

Tu penses qu'il est plus performant d'avoir une HDSP 9632 fool adat ( par exemple ) avec la carte ou l'interface mlan?
4
Oui, la 01v96 est vue comme une carte ASIO 16 in/out sous Cubase, Logic, Reaper etc... Attention, j'ai bien dit ASIO, donc c'est pas vu comme une carte-son par Windows, pas moyen d'utiliser Winamp par exemple.
5
Winamp n'est pas le bon exemple, puisqu'il a les drivers asio.
º¿º
6
Ah oui? Où? M'intéresse ! :8O:
7
Moi, comme je reste très 'hardware', ma préférence irait vers une 01v96 équipée d'une carte MY16-AT, le tout étant branché en ADAT sur une MOTU 2408 Mk3... Mais bon... :bravo:
8
Ah ouais ca peut le faire...une 2408mk3

le "problème", c'est qu'investir dans une carte son interface pci avec les temps qui court et l'abandon de cette norme, ne serait ce pas un peu dommage ?
9
Slt moi aussi j'ai opté pour la config 01v + 2408mk3
et c'est franchement terrible tout est automatique
en plus si tu as cubase sx tu peut gerer ta 01v
bon ca fé meme pas 1 ans que je l'es et meme si j'ai eu du mal a tout configuré et a trouver un systeme adequate je pense que tu peut rivaler avec les pro tool et compagnie avec une configu pareil
voila ++ :bravo:

Advienne que pourra !!!

10
Clair que c'est tout aussi bien avec une Motu (ou une Presonus Firestudio...) mais on parle d'un autre budget... faut une carte dans la 01v96 ET une interface audio pour le PC... et il y a un paquet de câbles en plus. Franchement n'avoir qu'un câble Firewire à brancher c'est qd même très cool... :8)