Quelle carte son avec ?
- 36 réponses
- 7 participants
- 2 707 vues
- 6 followers
oxidobou
tout est dans le titre.
Dans l'hypothèse ou j'aimerai utiliser des Plugs VST avec cubase par exemple. A quelle carte son pourrais je coupler la table pour en tirer le meilleur.
une carte fool ADAT style HDSP 9632 ?
une RME Fireface 800 ?
Mieux ?
Apres avoir lu tous vos postes sur la 01v96, j ai bien compris que la table est top pour une utilisation "live" dans le sens ou on peut rentrer tout ce qu'on veut dedans !! Mais j'aimerais savoir quelle carte son vous utilisez avec, pour tout ce qui est gestion des VSTi.
Parce que si j ai bien compris, l option firewire, permet de transmettre le son sur un cable mais ça ne remplace pas une carte son. On est bien d'accord ?
Merci beaucoup
Renaud
KaeRZed
Citation : Mlan = 16 in + 16 out en 24 bit. Point.
La norme mLan supporte un maximum de 24 In / 24 Out, non ?? Avec une carte MY16mLan, il te reste 8 canaux mLan de libres pour un autre périphérique (comme un Motif, par exemple).Luc Henrion
KaeRZed
Le gars s'appelait "philou77_0" et il maitrise le sujet.
tojar
il n'existe AUCUNE spécification établie du mLan. Yamaha a totalement abandonné le R&D sur le mLan. C'est excessivement dommage. Néanmoins et nonobstant, il n'y a donc rien qui limite le nombre de canaux utilisables par le mLan, si ce n'est le débit du firewire (400 mbps). Le mLan fonctionnerait il avec la norme 1394b que la limite théorique serait 800 mbps.
Allez, petit exercice:
combien de canaux en 96khz et en 24bits peut on théoriquement mettre sur 400mbps ? Allez, on prends sa calculatrice... et les deux neurones qui ne sont pas occupées sur meetic ou wow (:
Pour les détails, je vous renvoie ici:
https://en.wikipedia.org/wiki/Mlan
https://www.mlancentral.com/mlan_info/faq.php
Et si le ton de vieux prof désagréable, hautain et insupportable vous agace, dites vous que vous vous trompez: je ne suis pas vieux.
angelstyle
dommage pour ton sens de la pedago ...
++
Advienne que pourra !!!
Luc Henrion
Citation : You can connect up to 86
channels in Windows and up to 98 channels in a Macintosh system.
J'étais pas si loin
KaeRZed
Citation : ca parle beaucoup mais ne sait rien...
Il est gentil, mais il se calme, le jeune vieux prof !Non seulement l'erreur est humaine mais, en plus, on peut corriger certaines erreurs sans pour autant se la jouer et prendre un ton cassant. Sache que, si la valeur n'attend pas le nombre des années, on peut quand même être jeune sur son état civil et vieux dans sa tête...
Hors sujet : Citation : et les deux neurones qui ne sont pas occupées
tojar
c'était le but. même si l'ironie de la fin aurait pu vous faire saisir que j'étais largement dans le second degrès. bref...
effectivement, au temps pour moi, neurone est masculin, je me fais avoir à chaque fois. c'est comme le fait de mettre tjrs deux "l" et un "p" à développer ou d'autres trucs.
néanmoins, ce qui est appréciable c'est que peu de gens utilisent le langage sms et soigne un tantinet leur ostrograff et leur grammaire. sérieusement, c'est agréable.
Citation : Sache que, si la valeur n'attend pas le nombre des années, on peut quand même être jeune sur son état civil et vieux dans sa tête...
je connais bien le principe, je peux même citer un slogan (de toilette ahahah) de charlie hebdo, utilisé dès 1995: "Jeune, tu es vieux ? Vote chirac !"
je constate le résultat avec les étudiants régulièrement...
---
recentrons le sujet:
je vois beaucoup de réponses windows, y'a t'il des utilisateurs mac du mLan ici ? En particulier avec la 01v96, oeuf corse... Car les macs ont une prise firewire d'origine depuis dix ans bientôt, cela intéresserait plusieurs collègues sondiers fauchés de pouvoir transformer un vieux mac G4 (par exemple) en système d'enregistrement bon marché...
KaeRZed
Citation : même si l'ironie de la fin aurait pu vous faire saisir que j'étais largement dans le second degrès. bref...
Et ce n'est pas pour rien si j'ai ponctué mon propos de clins d'oeil...Hors sujet : Citation : au temps pour moi
Anonyme
01V96 et MY16 mLAN
Citation : je viens d'essayer la config sur un autre ordi (mac g4), et ca tourne nickel. Donc la carte mlan marche bien.
+ pas mal d'elements utiles sur ces sujets :
MY16 Mlan sur mac "très Important!"
Mlan + 01v96 + macbook intel
Yamaha 01V et Mlan
J'oserais presque dire que comme souvent ça ne prend pas les 5 secondes necessaires pour trouver le renseignement via google (ou autre) ...
- < Liste des sujets
- Charte