Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Comment augmenter le nombre d'entree sur la 01v96v2?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 973 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment augmenter le nombre d'entree sur la 01v96v2?
Je vient d'acheter la console (un super produit) mais j'aimerais la passer en 32 entree quel es la meilleur solution pour le faire?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : d'ou vous voyez les 2150 € d'une 01V96 V2



Des 01v96 d'occase, il y'en a à partir de 1500€ sur ce site, sans chercher plus loin. Tu compares le prix d'une configuration de digimax d'occase avec le prix d'une O1v96 neuve. On peut pas dire que l'objectivité soit ton plus grand souci.

Citation : voila, tu tournes au alentour de 1500 € pour etre en FULL : 32 IN 8 AUX



C'est ce que je disais : avec une deuxième O1v96, tu as la même chose, avec les faders, les effets, tout.

:oops2:
12
Clair que pour 32 entrées, y a pas mieux que 2 01V96, mais faut prendre un peu de temps pour paramétrer le mode "cascade". Et tenir compte du fait qu'on monopolise les ports ADAT (aux/bus) et S/PDIF (master stéréo). Et qu'on a encore toujours que 24 entrées micro + 8 entrées ligne...

Par contre, pour 24 entrées (20 micros, 4 lignes), à bcp moindre coût (pas de carte supplémentaire nécessaire) le petit Behringer (ou un Presonus, OK), c'est trop cool (et moins encombrant!): et les 8 sorties supplémentaires, c'est loin d'être un atout négligeable, je ne peux plus compter le nombre de groupes où il y a 5 musicos et donc où on me demande 5 circuits pour les retours !!! Hum... va falloir songer à une LS9... :8)
13

Citation : C'est ce que je disais : avec une deuxième O1v96, tu as la même chose, avec les faders, les effets, tout.



:pong:

parce que tu crois qu'avec le systeme des 2 presonus j'ai pas les faders, les effets, et tout ?!!!!!

toi tu as fait ton choix, apres je connais pas comment marche le mode cascade sur les 01V96! à toi de voir ce que tu prefere, mais entre trinballer 2 01V96 et 1 avec un petit Rack relié par 2 Cables Adat ... pour moi le choix de la modularité est vite fait ... je dis ca d'apres mes priorité, et pas les tiennes, j'utilise mon materiel en live et en studio, studio ou je choisi les preamp que j'ai envie, et ou la configue est modulable ... donc c'est sur que si tu fais que du LIve, 2 01V96 feront largement l'affaire ...
histoire de choix :clin:
14
Sebcormo -> L'augmentation du nombre des canaux sur ces consoles est un vrai casse-tête. Je n'ai pas de O1v96 (j'ai eu une O1v). Mais un ami qui possède une O1v96 a lui aussi cherché à augmenter le nombre d'entrée sur sa bête, et "seulement 8 canaux". Pour lui, ça a déjà été chiant de trouver ce qui pouvait correspondre à sa demande. Il a finalement opté pour un behringer branché sur l'entrée adat d'origine de la console, après avoir été blousé sans conséquences par une annonce eBay pour l'achat d'un digimax lt.

Pour faire passer cette config en 32 canaux avec une qualité équivalente aux canaux de la O1v96, on se retrouve vite dans le budget d'une 01v96 d'occase, même si cet achat semble dingue au départ.

Citation : histoire de choix



D'accord avec toi. Les deux solutions se valent. Au niveau encombrement, ta solution est idéale.
15
24 Canaux avec le Berhinger en Live est l'ideale je pense, niveau prix et performance ...

pour mettre les consoles en cascades, j'ai essayé de chercher les carte MY mais je n'en ai trouvé aucune !!! ni sur Playback, ni sur Thomann, ni meme sur le site de Yamaha :?!:

donc aucune idée du prix, mais je suppose que pour les mettre en cascade, il faut acheter 2 cartes !!! investissement à ne pas oublier ... sinon tu ne pourras pas t"en servir reellement en FULL ... exemple, si tu veux envoyer le canal 1 de la 1er O1V dans l'aux 4 de la 2° O1V ... sans parler des effects et tout ... enfin je me trompe peut etre puisque je connais pas du tout le fonctionnement de la cascade, qu'est ce qu'on recupere réellement ... je vais aller me renseigner ;)
16
Non, il y a un vrai mode "cascade", par lequel on ne perd aucun des canaux de la seconde table, mais sans carte additionnelle, on doit évidemment "se contenter" des entrées/sorties ADAT & S/PDIF à la base, ce qui fait tout de même de quoi gérer la sortie stéréo et 8 aux... de quoi bosser confort.

Perso, j'ai deux 01V96, un Behringer ET un Presonus... et honnêtement ce qui sort le plus souvent c'est une seule 01V96 + ... le Behringer (question d'avoir 8 XLR en sortie aux...)! J'ai aussi ajouté à l'équation un EQ numérique DEQ830 Alesis, ce qui me donne 8 EQ 30 bandes à insérer (en ADAT) sur la sortie master et 6 aux. Le pied ! :8)
17
Pareil que toi j'ai un DEQ 830 , Royal !
donc avec le mode cascade ca monte à 16 AUX ??? comment ca se passe si c'est ca ? pour envoyer genre la Tranche 1 de la 1ere à l'aux 1 de la 2° ??

qui a deja vu une carte cascade ? ca vaut chere ? pas moyen d'en trouver en cherchant 5 minutes sur le net ...
18
Non non non non, pas 16 aux: 8, mais les 8 de la console 1 sont repris sur la console 2 sans perdre d'entrées. Il y a un MODE cascade, pas une CARTE cascade. On peut utiliser une carte ADAT (ou TDIF, pourquoi pas, ) en plus (dans chaque console = bcp de zeuros... ) si on veut garder les 8 bus ET les 8 aux, mais c'est tout.

edit: c'est dans le menu "patch": cascade in >
19
J'utilise les consoles Yamaha en couple depuis la Promix01.
Pour autant sur la 01V96 je n'ai jamais utilisé le mode cascade.
Je préfère garder mes aux autonomes sur chaque console : ainsi j'ai plus d'effets disponibles, et plus de circuits retours pour les musiciens.
Et comment se font les échanges de signaux entre les deux consoles ? Chacune renvoie à l'autre des Bus et des Direct out qui ne serviront qu'au monitoring (typiquement des direct out pour les signaux importants, des bus pour les trucs annexes).
Ce faisant je peux sonoriser un orchestre de 14 musiciens, face et retours de la même régie, 10 circuits retours indépendants, 8 multieffets. Avec une seule console et deux préamplis-octuples, je n'ai pas ces possibilités.
Je partage l'avis de Luc Henrion sur l'ADA8000, les 8 sorties sont bien pratiques, et comme P.A.Soudan l'a signalé les convertisseurs sont corrects. Je branche dessus essentiellement des sources à niveau ligen, micros H.F. et synthés. A noter, il manque vraiment un Pad, il faut avoir des raccords jack-XLR F sous la main.

A+ Baltha