Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Comment augmenter le nombre d'entree sur la 01v96v2?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 969 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment augmenter le nombre d'entree sur la 01v96v2?
Je vient d'acheter la console (un super produit) mais j'aimerais la passer en 32 entree quel es la meilleur solution pour le faire?
2
Probablement en acheter une deuxième, même si cette solution va te faire hurler.

Si tu veux 16 canaux supplémentaires de qualité au moins équivalente à la O1v96, tu vas vite te rendre compte que ton budget va se rapprocher de celui d'une O1v96, sans la plupart des fonctionnalités de celle-ci.

Il te faudrait par exemple acheter la carte d'extension en 2 I/O adat, deux modules de préamplis 8 canaux équipés de sorties groupées en adat (au moins) et de qualité équivalente ou supérieure aux préamplis de la O1v96.

Si la qualité de préamplification n'est pas le critère principal, surtout pour des signaux de type ligne, deux préamps 8 canaux adat behringer et la carte d'extension 2 I/O adat pour la 01v me semble être le prix plancher de l'extension.
3
Effectivement, si tu veux 32 entrées préamplifiées, autant racheter une autre 01v.....

Il existe toutefois des slots d'extension XLR, mais je crois que ceux ci sont limités à 8. (à verifier, j'en suis pas sûr).

L'option behringer, si elle te permettrait d'avoir effectivement le nombres de canaux désirés, ne te donnera pas la qualité des preamps Yamaha, loin de là....
4
Je penssais que la 01 pouvais gere dorigine 16 entrees en adat? Si je passe cas 24 entrees le coup serais moin important? quel interface me conseillez vous pour avoir l'equivalant des preampli de ma 01?
5
Salut !! pour un equivalent de qualitee comme il est dit dans les avis tu peux t orienter vers une carte focusrite saffire 26 io, sinon personellement j en profiterai pour prendre des preamps qui amenneraient une autre couleur ...j ai la 26 io et franchement c est un tres bon produit ... sinon ben il doit bien y avoir des cartes d extension effectivement j ai vu qu ils en proposent un paquet ,,,,apres c est une histoire de gouts , de methode de travail et de prix aussi en esperant qu un pre amp qui aurait une autre couleur garderai cette couleur en ADAT..logiquement oui
6
Moi je vote MY16 AT (2 I/O Adat) + presonus Dimax si tu peux ou voir le LT, et un DIgimax FS pour recuperer les 4 aux interne dispo ... (moins les effects qui utilisent des Aux)

un LT : http://www.playback.fr/occasions_annonce.php?annonceid=38561

un FS (plus dur à trouver en occaz) : https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C95004%2Cmao%2Cpresonus_digimax_fs.html

la carte : http://www.playback.fr/yamaha-my16_at-3111.html

voila, tu tournes au alentour de 1500 € pour etre en FULL : 32 IN 8 AUX
d'ou vous voyez les 2150 € d'une 01V96 V2 ???? Perso, je prefere cette config pour gere l'ensemble, car meme avec une 2° 01V, il te faut la carte cascade, ou alors tu ne pourra recuperer que 8 canaux par l'adat d'origine


sinon je viens d'y penser, il y a la carte 1 I/O Adat possible aussi, moins couteuse : http://www.playback.fr/yamaha-my8_at-347.html

bon courage
Seb
7

Citation : Je penssais que la 01 pouvais gere dorigine 16 entrees en adat? Si je passe cas 24 entrees le coup serais moin important?



Moi pas comprendre ce que toi y en a dire, meurthe-et-mosellan.
8
Pour 24 entrées, rien besoin d'autre que l'ADA8000 de Behringer sur l'ADAT intégré à la 01V96, en sono en tout cas il fait l'affaire sans problème (pas besoin d'un preampli Avalon pour mettre un SM57 devant un ampli qui buzze... ! ). En studio, mouais, ça se discute... Le preamp Presonus est mieux en effet, mais l'avantage du Behringer est qu'il ajoute non seulement 8 entrées mais aussi 8 sorties analogiques... cool :8)
9
J'ai eu l'ADA8000, pas cher, bons convertos....
par contre le très big problème c'est qu'on entend énormément la différence entre les très corrects préamps 01V96 et les Behringers bien au dessous !!!
º¿º
10

Citation : l'avantage du Behringer est qu'il ajoute non seulement 8 entrées mais aussi 8 sorties analogiques... cool



le Digimax FS le fait aussi et en 96 K .... d'ou l'interet d'acheter celui là en premier et rajouter un LT par le suite ;)