Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1312
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

J'ai besoin d'aide pour ma 01V96.bus,auxilliare,groupes,sousgroupes ? quesako ?

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 6 645 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J'ai besoin d'aide pour ma 01V96.bus,auxilliare,groupes,sousgroupes ? quesako ?
Je possede une 01v 1ere generation et je m'en sortai bien pour l'utilisation que j'en faisait ( scene )et là Je viens d'aquerir une 01v96,j'en avait pas vraiment l'utilité mais je l'ai toucher à un super prix, alors l'occasion faisant le larron...bref...
cette 01v96 à l'air beaucoup plus complete et complexe que l'autre et je nage un peu... :oops:
j'ai ma petite idée (je veux pas passer pour un gros nul ) mais quelqu'un pourrait-il expliquer clairement et simplement les differrences entre les groupes,sous groupes,bus et auxilliaires ? et à quoi ca sert....
j'ai lu d'autres forums ou les gens disent qu'il se sont vite fait au changement mais sur ce coup là, je le sent pas trop... :oo:
(j'ai passer 2h00 dessus seulement...)
bref un petit cours denuder de trop de theorie et technique qui prenne le tete serai le bien venus....merçi à tous.. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
....et le 24 bits, des préamplis enfin corrects, un DSP identique à la 02R96....
12
Alut les mec pour le mec qui recherche a comprendre le termes en audio il n'y a qu'une réponse c'est tout il faut aller à l'école pour apprendre le métier a+
13

Hors sujet : Et a quoi servent les Forums tels qu'AF, alors ?? A ce que ceux "savent" puissent discuter entre eux, avec leurs grands termes techniques, devant les pauvres ignorants qui n'ont qu'à savoir ?? Ce n'est pas vraiment ma façon de voir les choses... :)
Le savoir est fait pour être partagé, non ?? :clin:

14
Laurent,
Je te cite :

Citation : pour le mec qui recherche a comprendre le termes en audio il n'y a qu'une réponse c'est tout il faut aller à l'école pour apprendre le métier a+

A quelle école de solfège McCartney était-il inscrit ? Alan Parson a réussi quel examen ? Etc...
Il ne faut pas confondre technicien et passionné. Découvrir par soi même les arcanes du son grâce aux livres, aux forums, aux conseils est tout aussi méritant que d'aller à l'école, et poussera peut-être certains ou certaines à se lancer dans un parcours académique.
Si la réponse aux questions des forums de musique, de cuisine, de bricolage, de jardinage, etc... est : "Allez à l'école !" alors de ne perd plus ton temps sur les forums de discussion, tu risques d'être énervé par tous ces ignares qui posent (souvent) des questions béotiennes sans se renseigner un peu avant...
15
Ouais, vous avez raison les gars, ces 2 consoles, c'est vraiment pas le même bouzin!!! Je parlais de ce que je considère comme la plus grosse différence ergonomique entre les deux... les aux, bus et tout ça, même si c'était moins évolué, ça existait déjà sur la première 01V. Le patch virtuel, c'est un truc assez complexe au départ, mais super pratique à l'utilisation.

Hors sujet : mixage,si c'est pour dire imbécilités de cet acabit, trouve toi un site où tu peux te défouler. A quoi servent ces forums sinon à partager nos connaissances ??? à bon entendeur...

http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
16

Citation : Le patch virtuel, c'est un truc assez complexe au départ, mais super pratique à l'utilisation.

+1. :)
On se croirait presque sur une grosse console !! :P:
17
Faut etre en effet cool entre nous.

ceux qui debute sont en effet des passionnés... ou de futur pro qui n'ont peut etre pas les moyens de pouvoir faire une ecole... car faut pas oublier que tout n'est pas accessible pour tout le monde. soit trop cher, soit trop loin, soit pas adapté a quelqu'un qui a un travail...

Ensuite faut pas non plus oublier qu'un console analogique est "facile" a utiliser car tout est visible.
Malgré tout, tout le monde ne n'arrive pas à tout comprendre et donc à bien gerer des consoles 'simples".

Donc pour les consoles numériques avec des menus, couches logiciels, en fait rien de visible. cela ne donne pas la possibilité de visualiser les choses de la même manière. Donc faut pouvoir comprendre le principe de fonctionnement, le schéma des entres, bus et sorties...

Donc l'aide de ceux qui comprennent est essentiel pour ceux qui ont plus de mal... Et je pense en effet qu'un tel forum est autant fait pour des pros qui peuvent aussi aller pour la premeire fois sur un tel produit, comme des amateurs qui se font plaisir et aiment le son... et qui achete aussi de tel produit et permet de faire baisser les couts de fabrication... N'oublions pas que les premieres consoles Yamaha numerique, DMP 7, DMC 1000 n'etaient pas au meme tarif !!! La premiere avait un soufle terrible et la qualité etait bof, la seconde tournait dans les 100 à 150.000 francs.!

donc relax et aidons nous !

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

18

Citation : donc relax et aidons nous !

+1 :bravo:
19

Hors sujet : heu.. on est pas en train de creer deux bonne pages de hors sujet la?...
on s en fout de la 01v non? on s en fout aussi de ce que mr "mixage" peut penser des debutants, malgres une belle demonstration de grande tolerance..non?
par contre ce qui est vrais c est que la reponse a la question d origine peut se trouver assez facilement sur le net ou meme dans la notice de la 01v96,et que les forums sont souvent saturés de questions deja repondues 100 fois.. mais bon c est pas grave.. soit on y re repond, soit on passe et ca devrait s arreter la.. :clin:

20
Merci à ericvda4 :bravo:

C'est parfaitement clair comme cela,les groupes ok ca je connaissai mon probleme etait plus sur l'utilistion des bus....à part le bus de sortie facade...je me demande a quoi peu servir les 8 bus different?
1 out facade
2 out reccording
3 out une autre salle par exemple en club...
4 out ben....j'sait pas moi....la chambre de ma grand-mere....c'est ça ??? :oo:
mais ca fait 2/3 mois que j'ai la table et j'ai enfin trouvé pas mal de combine et mes repere...ca le fait... :bravo: