Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1290
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Temps de latence : 01v96 + my16mlanc (ou my16CII)

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 571 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Temps de latence : 01v96 + my16mlanc (ou my16CII)
:fleche: "Quelle est la latence d'entrée et la latence de sortie avec la 01v96 + my16mlan v2 (pour une utilisation sur cubase par ex)?"

Je compte utiliser la 01v96 v2 comme interface audio pour mon PC (via la my16MLAN ou via la my16CII), a ce titre je m'interroge sur les temps de latences de chacunes de ces cartes. :?:

Merci par avance :clin:
2
Il parrait que c'est pas top.
Je réfléchissais à cette config, mais finalement j'ai laissé tomber pour une fireface.
3
C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant quelques critiques, mais quels sont les temps de latence :
-> avec my16mlan
-> avec my16CII

:?:
4
NON pas d'accord!!!
J'utilise la 01V96 (sur scène)avec la My16Mlan sur PC portable:
Super stable, temps de latence réduit (utilisable sans prob) et surtout
16in/OUT
5
Merci à tous pour ces réponses. :bravo:
Je cherche à enregistrer avec la 01v96 sur le PC, j'hésites toujours entre ces 2 config :
- 01v + option adat + carte son adat type m-audio profire lightbridge ou autre
- 01v + option mLan

(outre le prix) mon hésitation porte sur la stabilité/compatibilité et la latence, quelle est la meilleur des 2 solutions cités (je pense surtout a la latence) ?
:???:
6
c'est une vraie question. il faudrait faire un test déja en envoyant un signal calibré en entrée et voir le temps qu'il met à ressortir....  ca va se chiffrer en ms, je suppose... et puis ca depend à quoi cela sert. Si c'est poru du rccording, la latence étant la meme sur toutes les voies, je ne vois pas ce que ca pose comme souci.

par contre, si c pour utiliser l'ordi comme multieffet... là, c autre chose.
7
Le temps de latence dépend exclusivement de la puissance du PC. Par rapport à d'autres cartes-son, le MLan est assez exigeant, pas conséquent, les temps de latence sont légèrement supérieurs, mais c'est le prix à payer pour avoir 16 in et 16 out en 24 bit de résolution.
A titre d'exemple, mon petit portable à base de Centrino à 2 GHz, âgé de 4 ans, avec 1 GB de RAM, m'autorise 11 ms de latence sans forcer. Ce qui est important aussi, c'est le disque dur: le disque de ce PC ne suit pas pour de longues séances en continu (prise de son "live", je suis obligé de prendre un disque externe.

Un élément TRES important par contre: l'interface Firewire pour connexion MLan DOIT impérativement utiliser un chipset de Texas Instrument...
8

Luc,
comment vérifie-je que mon chipset est un Texas ?  C'est au niveau du fabricant dans propriétés générales ?

9
10
et sur Mac ?
Tout ce qui n'est pas donné est perdu