Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01v96+mLAN+Cubase4

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 067 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 01v96+mLAN+Cubase4
Bonjour a tous est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quelle est la demarche a suivre pour connecter Cubase a ma 01v96 via la carte mLAn je n'ai pas trouvé de tuto a cet effet et a part la synchronisation je n'arrive pas a piloter cubase a partir de ma 01v96. Si vous pouviez m'aider ce serai top merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis désolé, je ne peux pas t'aider plus. Je connais bien le mLan parce que j'ai une 01X. Mais je n'ai pas de 01V96. J'ai peur qu'en m'avançant plus, je te donne des informations erronées. D'autres utilisateurs qui possèdent et la console, et la carte mLan sauront mieux t'aider que moi. Vraiment désolé.
12
C pas grave tu m'a deja bien aidé merci a toi. Si quelqu'un peut m'aider ce serai cool parce que je suis largué merci a vous
13
Personne????
14
Quel est ton réel souci? C'est de telecommander cubase avec ta 01v ou de router tes signaux Audio dans Cubase?
15
Bonjour à tous (c'est mon premier post chez vous)

Je suis sur un cubase sl3 et un MacBookPro sous tiger et léopard, car malheureusement, la stabilité du SL3 sur processeur intel laisse à désirer (le cubase studio4 pars aujourd'hui par la poste!!!). Néanmoins, j'ai pas mal planché sur les configs mLAN/01V96

Pour commencer dans l'ordre, dans "mLAN graphic patch bay", relie bien tes sorties my16mLAN (nommées slot dans la 01) à tes entrées ordinateurs, et inversement si tu veut te servir de la 01 comme carte son de sortie. Fais de même pour le midi, et connecte la sortie wordclock de l'ordi à l'entrée de la my16mLAN.
N'oublie pas d'appliquer tes réglages sinon il ne se passe rien.
Si tout se passe bien, il me semble que le voyant rectangulaire situé dans ta case "my16mLAN" sous "ID" doit être vert.

Dans la 01V96 maintenant, calle le wordclock sur le slot (my16mLAN), et vérifie dans "setup-midi/host" que la case DAW est remplie avec "Slot 1".

Autre soucis qui peut arriver si tu n'arrive pas à récupérer l'audio, vérifie le routage de tes signaux par le "patch out" en assignant tes sorties audio sur le slot (1-16 au choix) en indiquant ce que tu veut envoyer comme signal dans tes voies mLAN. (aux/bus/direct...)
Si tu utilise les "direct out" n'oublie pas de les affecter dans "pan-routing" en activant la sortie "D" (direct) à coté du S de stéréo.

Pour la partie soft, n'ayant pas encore la version 4, je ne peut pas beaucoup t'aider, si ce n'est de bien selectionner le mLAN comme pilote ASIO maitre, et de faire comme cité précedement pour ajouter des bus d'entrée ou de sortie.

Bonne chance, je te tiendrais au courant si j'en apprend un peu plus en recevant la nouvelle version de cet outil extraordinaire.
Les meilleurs outils ne valent rien sans l'artisan qui les tiens.
16
Salut jrm.. je suis posseseur de la 01V96 et j'avais cubase 4 avant... j'étais aussi en mlan.. si tu peux me redire clairement ton probleme, je pourrai t'aider.
Bon il y quand deux trois truc a savoir... tu veux faire du control de daw, ou tu n'arrive pas a assigner tes sortie mlan... sur la 01V96???

Pour le control du daw... il faut passer la console enmode remote... apres avoir défini dans utility que tu utilise cubase... tu dois assigner la fonction remote a ton pc...
Cela peut se faire de deux facons...

1- En branchant des cables midi entre ta 01V96 et une éventuelles carte son ou interface midi.
Sachant que si tu est déjà en mlan...soit tu utilise le protocole midi mlan... soit il te faut un adaptateur usb midi... puis tu vas dans ton cubase et dans surface de controle tu clic sur ajouter/tu choisis yamaha 01V96/et tu selectionne les ports midi utilisés.
Une fis que ça sera fait, en mode remote, tu auras accès a toutes tes pistes de cubase sur la 01V96...
Mais pour controler les boutons play pause, rec... avance .... il faut les definir...
Pour se faire, il faut que tu assignes des actions aux boutons user difined key... qui se trouvent en bas a droite du master rouge de la console...
De mémoire tu vas dans Utility, user defiened key, et tu tournes ta molettes en selectionnant une action a assigner a un bouton puis tu fais enter....
Une fois cette manip faite... tes boutons contrôlerons cubases...

2-Tu peux aussi téécharger les drivers USB MIDI de yamaha et connecter ta 01V96 en usb a ton pc...Le parametrage reste le meme, sauf que dan le set up de la console, là ou tu choisi le type de protocole de controle midi, tu valid l'usb et non le mlan midi...


si je n'est pas étais assez clair... n'hesite pas a poster sur le forum j'essairais de t'aider.

Allé bon courrage, ne làche pas l'affaire c'est du bonheur une fois que tu a tout pigé... :coucou: :up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

17
Merci a vous pour le remote tout est très clair et ça marche nikel, mon problème a présent se situe plus dans la partie routage où j'ai l'impression de faire mon truc un peu "artisanalement", je m'explique, pour les entrées c bon mais pour les sorties au niveau de cubase 4je suis obligé de metre les memes pour toutes les pistes (sinon a l'export je ne peux exporter qu'une par une chaque piste) ce qui me ramène a n'utiliser que 2 pistes de la 01v96 pour mon signal de sortie stéréo et de plus je n'arrive pas a assigner mon fader master a celui de cubase, en clair jutilise les 2 premiéres tranches de la 01v96 comme sortie stéréo principale de cubase tandis que je voudrais pouvoir faire sortir mes pistes chacunes sur leur tranche et quelle se rejoigne au niveau du master. je ne sais pas si j'ai été très clair mais si quelqu'un a la solution elle est la bienvenue. Merci a Wympus et Batklomp pour vos explication très claire elle m'on bien aidées.
18
Oki je file au boulot et ce soir je te file un tuto... courage... :up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

19
Il faut que tu fasse un bus stereo dans ta 01v96, que tu assigne toutes tes pistes dans la console a ces bus 1 /2...
Pour ce faire tu clic sur la console sur master.
Tu lève les bus un et deux et tu les appaires... en mettant les pan du bus 1 tout a droite et du 2 tout a gauche.
Ensuite tu retourne sur tes piste mlan... je suppose qu'elles sont sur la 01v96 sur les faders 1 a 16.
Tu les selectionne une par une et tu appuie sur le bouton View... qui te permettra de toutes les envoyer vers ton bus de record 1/2.
Une fois que c'est fait. tu léve les master 1/2 et dans cubase tu créé une piste stereo pour enregistrer tes bus...

Et hop...
Je ne suis pas devant la console il doit y avoir plus simple mais je vais revoir ca plus tard...

HA au fait... évidement tu route tes deux bus vers un canal mlan steréo... :up:

Je verifie et je te tiens au jus.. :bravo2:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

20
J'essaya et jte dis merci a toi