Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1312
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Mise à jour O1V96 V2 vers O1V96 VCM

• 48 réponses
  • 20 participants
  • 15 231 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Mise à jour O1V96 V2 vers O1V96 VCM
Bonjour à tous.

J'ai lu sur le site de Yamaha qu'une nouvelle version de la O1v96 était dispo, la O1V96 VCM. Ce qui est intéressant dans cette version, c'est que la Rev-X est débridée !

J'ai eu l'occasion d'utiliser cette réverb (en test pendant 10 mn) et j'ai été sur le cul.

http://www.yamahacommercialaudio.com/ca/france/10_news/40_product/archive/2008_03/11_DM0VCM/index.html

Il est dit à cette page :

Citation : Remarques

* Aucun changement de prix par rapport aux modèles DM1000 V2, 02R96 V2, 01V96 V2.
* CD-ROM de mise à niveau gratuit (de V2 vers VCM) pour tout achat récent des modèles DM1000 V2, 02R96 V2, 01V96 V2 entre le 1er janvier 2008 et la date de lancement.

Je ne sais pas trop comment interpréter cette dernière ligne. J'ai acheté ma console il y a maintenant plus de 2 ans. S'agit-il de la date de lancement de la V2, auquel c'est ok ou de la date de lancement de la VCM ?!?

Quelqu'un s'est-il penché sur cette mise à jour.

Seule la Rev-X m'intéresse là dedans. Si la mise à jour vers la version VCM n'est pas possible sur ma console, quelqu'un a-t-il une solution pour débrider cette réverb à un coût pas trop violent ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Musicalement,
Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour,
personne n'a de nouvelles infos concernant la maj de la table v2 > VCM?
Merci

Jean-Luc
32
Non, mais il va falloir qu'on remette des mails à Yamaha pour qu'ils n'oublient pas leur promesse !
º¿º
33
Salut à ts,

hier j'ai appellé mon fidèle revendeur dont je suis fidèle client concernant cet update. Rien avant juillet concernant la sortie de la VCM. En revanche, je lui ai demandé s'il y aurait moyen de récupérer chez eux une maj (un CD ou autre...) pour la console ds la mesure où ça va devenir difficle de se passer de ces plugs... Et ce, de façon "unofficial".
Il m'a dit je cite "on verra, on devrait trouver une solution pour ça..."

A bon entendeur

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

34
35

Hors sujet : D'autres infos ?? Qu'est-ce qu'on apprend de nouveau, dans cette news de 4 lignes et demie ?? :clin:

36

Hors sujet : c'est pas la news qui interesse mais peut être les futurs infos de ce forums :idee:

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
37

Hors sujet : Ok... Désolé... Au temps pour moi... :)

38
:oo: :8O: :aime: Bluffant, puissant, facile... c'est du moins ce que je peux dire sur l'Add-on Rev-X. Pour donner un avis définitif sur la qualité de l'effet dans un mix, c'est trop tôt mais la finesse et la facilité de réglage est géniale via Studio Manager...

En fait j'ai reçu la mise à jour de ma 01V96 hier...

Madame YAMAHA a bien compris les arguments de mon revendeur très efficace sur ce coup... Merci à Vincent, le "Tchantchès" des Hauteurs.

Pour l'installation (à répéter 2 fois car il y a 2 ADD-ON), lisez attentivement le mode d'emploi et suivez pas à pas les instructions... y'a des astuces et des procédures à ne pas rater...

Après une synchro avec Studio Manager, les nouveaux add-on apparaissent dans la librairie "Effet"... quand on les "recall" un nouvel écran apparait avec toutes les fonctionnalités faciles à régler.

Je n'ai pas encore essayé les compresseurs, je n'ai pas encore saisi toutes les finesses de l'équaliseur, mais la reverb REV X c'est génial.
39
PRECISION IMPORTANTE CONCERNANT L'UPGRADE
Le logiciel est lié à la console...
Durant l'installation, il va chercher le numéro de la console et lie le
programme à celle ci ( via le numéro de série...)
On ne peut installer le programme que pour une console via un numéro de sécurité à obtenir chez YAMAHA via Internet...
Pas folle la guêpe...
40

Citation : Pas folle la guêpe...

:mdr: