Mise à jour O1V96 V2 vers O1V96 VCM
- 48 réponses
- 20 participants
- 15 272 vues
- 21 followers
Rom-g71
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2008 à 11:28:58Mise à jour O1V96 V2 vers O1V96 VCM
Bonjour à tous.
J'ai lu sur le site de Yamaha qu'une nouvelle version de la O1v96 était dispo, la O1V96 VCM. Ce qui est intéressant dans cette version, c'est que la Rev-X est débridée !
J'ai eu l'occasion d'utiliser cette réverb (en test pendant 10 mn) et j'ai été sur le cul.
http://www.yamahacommercialaudio.com/ca/france/10_news/40_product/archive/2008_03/11_DM0VCM/index.html
Il est dit à cette page :
Je ne sais pas trop comment interpréter cette dernière ligne. J'ai acheté ma console il y a maintenant plus de 2 ans. S'agit-il de la date de lancement de la V2, auquel c'est ok ou de la date de lancement de la VCM ?!?
Quelqu'un s'est-il penché sur cette mise à jour.
Seule la Rev-X m'intéresse là dedans. Si la mise à jour vers la version VCM n'est pas possible sur ma console, quelqu'un a-t-il une solution pour débrider cette réverb à un coût pas trop violent ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Musicalement,
Jérôme
J'ai lu sur le site de Yamaha qu'une nouvelle version de la O1v96 était dispo, la O1V96 VCM. Ce qui est intéressant dans cette version, c'est que la Rev-X est débridée !
J'ai eu l'occasion d'utiliser cette réverb (en test pendant 10 mn) et j'ai été sur le cul.
http://www.yamahacommercialaudio.com/ca/france/10_news/40_product/archive/2008_03/11_DM0VCM/index.html
Il est dit à cette page :
Citation : Remarques
* Aucun changement de prix par rapport aux modèles DM1000 V2, 02R96 V2, 01V96 V2.
* CD-ROM de mise à niveau gratuit (de V2 vers VCM) pour tout achat récent des modèles DM1000 V2, 02R96 V2, 01V96 V2 entre le 1er janvier 2008 et la date de lancement.
Je ne sais pas trop comment interpréter cette dernière ligne. J'ai acheté ma console il y a maintenant plus de 2 ans. S'agit-il de la date de lancement de la V2, auquel c'est ok ou de la date de lancement de la VCM ?!?
Quelqu'un s'est-il penché sur cette mise à jour.
Seule la Rev-X m'intéresse là dedans. Si la mise à jour vers la version VCM n'est pas possible sur ma console, quelqu'un a-t-il une solution pour débrider cette réverb à un coût pas trop violent ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Musicalement,
Jérôme
Super Giorgio
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 20/04/2008 à 13:56:42
En ce qui concerne le BENELUX voici la réponse fin février de Madame YAMAHA...
Reste que ceux qui ne seront pas dans la période "Promo Mise à jour", c'est pas sympa de voir leur fidélité à la marque aussi mal récompensée...d'autant que le prix d'achat c'est pas des cacahouètes !
Citation : la mise à jour VCM n'est pas encore disponible. Veuillez-vous svp. contacter votre magasin local "Yamaha Commercial Audio" dans ca. 4 semaines ?
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/belgium/service/050_dealer_locator/index.php
Reste que ceux qui ne seront pas dans la période "Promo Mise à jour", c'est pas sympa de voir leur fidélité à la marque aussi mal récompensée...d'autant que le prix d'achat c'est pas des cacahouètes !
Anonyme
22808
22 Posté le 20/04/2008 à 14:15:56
Ça n'a rien à voir avec la fidélité à la marque. A priori quand une nouvelle version d'un séquenceur (par exemple) sort l'éditeur n'offre pas la mise à jour à tout ceux qui ont déjà acheté une version antérieure.
C'est normal que ceux qui ont acheté leur 01V96 juste avant la sortie des versions VCM se voient proposer gratuitement l'upgrade puisque à quelques mois (voire semaines) près ils auraient pu avoir la VCM pour le même tarif (pour reprendre le parallèle avec les logiciels c'est aussi quelque chose qui se fait souvent). Mais il faut bien décider d'une date d'achat limite pour cette upgrade gratuite, malheureusement.
C'est normal que ceux qui ont acheté leur 01V96 juste avant la sortie des versions VCM se voient proposer gratuitement l'upgrade puisque à quelques mois (voire semaines) près ils auraient pu avoir la VCM pour le même tarif (pour reprendre le parallèle avec les logiciels c'est aussi quelque chose qui se fait souvent). Mais il faut bien décider d'une date d'achat limite pour cette upgrade gratuite, malheureusement.
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 20/04/2008 à 19:18:19
Citation : Mais il faut bien décider d'une date d'achat limite pour cette upgrade gratuite, malheureusement.
C'est toujours le problème avec les systèmes de barèmes... Il faut toujour fixer arbitrairement une limite...riggs 62
982
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 20/04/2008 à 21:10:56
Faut voir, si c'est le même prix c'est la grosse carotte quand même, y a pas de raisons......
access va passer le virus ti en v3 avec des grosses amelioration et ils ne demandent pas un kopek.....
access va passer le virus ti en v3 avec des grosses amelioration et ils ne demandent pas un kopek.....
Anonyme
22808
25 Posté le 20/04/2008 à 21:30:03
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ...
La passage en VCM n'est pas un changement de firmware mais le rajout de packs d'effets qui vallent pas loin de 500 € l'unité ...
Je ne vois pas au nom de quoi ils feraient cadeau à tous les possesseurs de 01V96 de presque 1000 € de plugs in optionnels.
La passage en VCM n'est pas un changement de firmware mais le rajout de packs d'effets qui vallent pas loin de 500 € l'unité ...
Je ne vois pas au nom de quoi ils feraient cadeau à tous les possesseurs de 01V96 de presque 1000 € de plugs in optionnels.
riggs 62
982
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 20/04/2008 à 21:50:17
Je sais bien que commercial mais c'est foutrement frustrant quoi.....
je me balade ce matin sur le site yamaha pour voir s'il y a du nouveau niveau drivers usb etc...( que j'ai trouvé, et qui m'a d'ailleur planté les drivers de mon axiom 61.....)et je tombe sur la 01v96vcm.... je lis.... et je vois le pack de reverbe inclus a la nouvelle version du mixer..... mon reve.... et je tombe sur le cul en lisant le reste....
je vais passer un coup de tel quand même pour avoir plus de details et nsurtout esperer une eventuelle baisse des plugins......
je me balade ce matin sur le site yamaha pour voir s'il y a du nouveau niveau drivers usb etc...( que j'ai trouvé, et qui m'a d'ailleur planté les drivers de mon axiom 61.....)et je tombe sur la 01v96vcm.... je lis.... et je vois le pack de reverbe inclus a la nouvelle version du mixer..... mon reve.... et je tombe sur le cul en lisant le reste....
je vais passer un coup de tel quand même pour avoir plus de details et nsurtout esperer une eventuelle baisse des plugins......
Jrm0075
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 20/04/2008 à 23:02:29
Une petite question, j'ai acheté ma 01v96 v2 en février ou mars est ce que vous pourriez me dire comment avoir gratuitement ce pack VCM?
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 20/04/2008 à 23:33:41
J'ai la mienne depuis quelques jours (à 1950 euros si tu remets les plugs gratuits, c'est le rêve !) et je me suis renseigné... pour l'instant, même chez Yamaha Europe, ils n'ont pas l'air de bien savoir sous quelle forme va se faire l'update !
º¿º
º¿º
Jrm0075
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 22/04/2008 à 20:15:30
Merci pr ta réponse pierre alain
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans