Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1290
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01v96 - enregistrement

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 5 192 vues
  • 4 followers
1 01v96 - enregistrement
Bonjour,

Il y a déja eu quelques posts sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchais.

Quelle carte optionnelle faut-il sur la 01v96 vcm pour enregistrer en 16 pistes "correctement" sous Cubase ?

J'ai pas mal entendu d'avis divergent sur la My16-mLan (latence un peu éleve, stabilité et compatibilité discutable).
Il existe également des cartes éthernet type Ethersound(My16ES64) / Cobranet(My16CII) / MADI (My16MD).

La My16-mLan est elle stable et compatible sur mac/PC (je suppose que le mLan a du s'améliorer depuis les débuts) ? quelle latence ?
Est il possible d'enregistrer en 16 pistes sur cubase, avec une carte type ethernet en la branchant simplement sur la prise réseau du PC ?

:???:
2
Salut,

Je le répète, le mLan fonctionne très bien ! Je viens de refaire des prises batterie avec 10 micros branchés sur la 01v96 connectée en mLan à un PC portable via une autre interface Yamaha i88x, et ça roule impeccable !

L'alternative, c'est une carte Adat MY16-AT dans la console, et une interface Adat appropriée côté ordinateur, comme une RME Hammerfall. On peut ainsi aller jusqu'à 24 voies.

Les avantages du mLan sont que tout passe par un seul câble, même le Midi, et qu'on peut chaîner plusieurs appareils (2 01v96, par exemple, ou une 01v96 + une O1x, ou un i88x) pour atteindre 32 canaux audio.

Les cartes MY que tu cites utilisent un câble RJ45 dans un format propriétaire, donc impossible de le connecter directement à un PC ou un Mac, à moins d'investir aussi dans une carte PCI compatible, comme celle-ci, mais le prix devrait te refroidir, d'autant plus que ce n'est que pour 8 canaux !!!

Je reste un fervent partisan du mLan !

A+

Jihem
3
Le mLan fonctionne très bien... quand il fonctionne! Info importante, le "chipset" Firewire DOIT être un Texas Instrument, sinon, ben ça marche pas ou très mal! Bonne chance :??:

Autre info: pas de pilote pour Windows 7 . Et y en aura pas... :((
4
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la connexion mLan,enfin si, la mLan apparait dans les menus mais aucun son de sort

j'ai un iMac de 2008 3,06Ghz, svp comment savoir si le chipset Firewire d'un iMac est un Texas Instrument ou pas svp ?
5

Citation : Commande (pomme) + s au démarrage, ça démarre donc en mode Single User et tu regardes les différentes lignes de code.
sur celle qui contient le mot FireWire, si tu vois TI, c'est du texas instruments, si tu vois Lucent ou Agere, c'est du Lucent/Agere

pour redémarrer, tu tapes

reboot

puis tu appuies sur la touche retour

6
Merci Luc, hélas mon iMac a un Firewire Lucent donc si j'ai bien compris la 01V96 + mLan est totalement incompatible avec un iMac, bravo yamaha et apple

Quelle solution me conseilleriez-vous ?
j'aurais aimé faire tourner Logic 8 pour son sequencer,et faire des prises audio en passant par la 01V96, ceci dit j'ai aussi une Digi 003 Rack avec Protools 8 (pas encore installé-testé) mais j'aimerais mieux me servir de Logic,
peut-être brancher en Adat la 01V96 dans la Digi 003,
puis la Digi 003 dans l'iMac en Firewire (si elle est compatible avec chipset Lucent), ça ferait 8 pistes dispo de la 01V96 que je pourrais enregistrer dans Logic en passant par la 003 qu'en pensez-vous svp?
7
À essayer, oui.
8
J'ai cette meme config, digi003 et 01V96, oui ça marche tres bien, ça vaut le coup d'essayer, et en plus c'est tres simple, et d'autant plus que tu as déjà une 003.
ce qui te permettrait d'utiliser la 01V96 pour enregistrer sur PTools si nécessaire.

Je suis estomaqué par le fait que la Mlan ne fonctionne pas sur tous les ordis Apple, c'est fou ! et c'est trop dommage !

d.
9
Merci danlaurens,

vraiment personne n'a réussi à faire fonctionner correctement une mLan avec un iMac ? y'aurait pas une combine ? sinon j'ai plus qu'a revendre la mLan
10

Citation : Merci danlaurens,

vraiment personne n'a réussi à faire fonctionner correctement une mLan avec un iMac ? y'aurait pas une combine ? sinon j'ai plus qu'a revendre la mLan


ou l'iMac
j'ai un McBook Pro et ça marche bien
Tout ce qui n'est pas donné est perdu