Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet L'enregistrement avec 01v96 - discussion

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 8 280 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion L'enregistrement avec 01v96 - discussion
Il semble que beaucoup de personnes s'intéresse à l'enregistrement avec cette console. J'aimerai donc ouvrir un topic un peu plus large à ce sujet, dans le but d'échanger les différentes config possibles et degrés de satisfaction des heureux possesseurs de cette console.

:fleche: Quelle solution utilisez vous pour enregistrer avec la 01v96 ?
- option sur la 01v96
- carte son
- ordinateur (PC / mac)
- config logicielle (cubase, protools, logic...)

:fleche: Pourquoi ce choix ?
- besoin d'enregistrement studio ou live ?
- caractéristiques, nombre de pistes en enregistrement

:fleche: Et surtout en êtes vous content ?
- quelle est la latence
- stabilité

@+ :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : oui il y en a
regarde du côté de presonus (firestudio, digimax, etc)
m-audio (lightbridge : 32in!)



Merci 'mikeosoft' de rappeler ce qui existe sur le marché, mais j'avais lancé ce topic dans le but de partager les connaissances et surtout les expériences de chacun.
Ma question s'adressait aux personnes qui utilise la 01v + ADAT pour l'enregistrement PC. L'idée étant de partager leur expérience (carte son, stabilité...), personne d'autre n'exploite cette solution ?
:clin:
22
En fait, la 01V96 est d'une stabilité extrême: si problème il y a, ce sera du côté de la carte son qu'il faudra chercher. Mais là, on n'est peut-être pas dans le bon forum: personnellement, en liaison ADAT avec la 01V96, je n'ai d'expérience qu'avec la Firestudio de Presonus et un enthousiasme assez mitigé: elle perd la synchro Firewire avec le PC quand bon lui semble; et ce n'est que très rarement au bon moment :nawak: Je soupçonne un stupide problème de surchauffe, mais comme je le disais, cela n'a rien à voir avec la 01V96...

Par contre avec une carte TDIF (équivalent de l'ADAT, version TASCAM) et un système Soundscape, c'est le bonheur total, intégral. Utilisation 7 jours sur 7 depuis des années: zéro plantage, zéro latence :aime:
23
Comme le dit Luc, la 01V96 est rarement en cause dans les problèmes de stabilité (à part, chez moi, un peu Studio Manager qui plante une fois par an), par contre les interfaces Firewire des PC sont souvent un souci (même sur mon MacBookPro).
Pour ne pas risquer de plantage en ADAT, il faut coupler la 01v96 avec de bonne cartes, les séries RME HDSP par exemple sont vraiment implantables !
Parfois pas toujours facile à mettre en oeuvre, mais quand ça tourne, c'est hyper fiable (j'ai eu des problèmes fréquents avec mes Tascam, Presonus et MOTU).
º¿º
24
Ok,
et bien, je n'ai pas encore de matériel adat, mais c'est dans mes projets et ca fait un bon moment que je récupère de l'info sur le sujet.

Ce que j'ai appris : ne va pas du coté de m-audio lightbridge, car c'est trop instable pour une utilisation pro. Même un vendeur ne pouvait me garantir que ca ne planterais pas!

Vu que les autres matériels en firewire sont trop gros en dimensions pour moi, j'ai fait des recherches et suis tombé sur des cartes son adat RME. Elles sont apparemment implantable et je n'ai pas pu trouver quelqu'un qui donnait un avis négatif sur ces produits. Il y a aussi l'avantage d'avoir les connexions directes, sans passer par un autre format.

je sais que tu veux des avis concrets, mais moi moi choix est fait
je crois que si tu veux de la stabilité, va du coté des cartes pci adat
25
Par exemple, un truc indestructible, un cable ADAT entre la 01v96 et le rack, 8 pistes in/out (avec 3 cables et la MYAT, 24 pistes):
https://carte-son-externe.rme-audio.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,141578,mao,digiface.html
º¿º
26
Pour se donner une idée:
Digiface sur audiofanzine = 2 pages de forum en six ans.
Presonus FP 10 sur audiofanzine = 25 pages en 5 ans.
les gens écrivent plutôt quand ils ont un souci.
º¿º
27
Mouais, faut pas exagérer non plus, et la comparaison est illicite: le FP10 n'a pas d'entrées sorties ADAT, c'est le Firestudio (5 pages de forum en 3 ans... pour info)

Le souci ne vient pas tellement non plus de l'appareil mais encore et toujours du Firewire. Les interfaces sur carte PCI sont bcp plus fiables mais on ne peut les utiliser avec un laptop. Celles sur USB2 ne sont pas encore légion. Chez RME il y a bien une connectique Firewire mais c'est uniquement et exclusivement utilisable avec des cartes à eux, ce n'est PAS du Firewire. Et le budget s'en ressent aussi...
28
A qui le dis tu !!! j'ai deux PCI, une PCIe et une ExpressCard34 pour le Mac !
Mais ainsi, je peux déplacer mes racks Multiface et Digiface de PC en MAC, de Windows en Linux en OSX, de tour en portable pour la maison, le studio et le live ... et surtout avec ou sans la 01v96 que je ne transporte pas toujours en déplacement... tous comptes faits, pour la stabilité qu'apporte le couple, ce n'est pas hors de prix.
º¿º