Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Souffle en sortie

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 6 480 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Souffle en sortie
Salut ,

Quelqu'un pourrait il me donner un avis sur le souffle en sortie de 01v96 .
J'ai deux écrans du DEQ en mode RTA que je poste . Le premier étant le niveau de bruit de fond la console éteinte

http://www11.zippyshare.com/v/85335077/file.html

Le second la console allumée avec tout les voix mutées , y compris le master .

http://www11.zippyshare.com/v/32376412/file.html

Je trouve que ca souffle pas mal pour une console de ce type .

Vous en pensez quoi ?
Thank

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

Afficher le sujet de la discussion
26
Bonne nuit ...

Bon le souffle de la 01v96 ca me géne pas plus que ça , j'ai fait avec pendant tout ce temps ( achat en 2004 ) , je vais dire que c'est plus surprenant quand on focalise dessus . Surtout que d'autres appareils réputés plus bruyant ne le sont absolument pas au final . A un ou deux metres on entend le souffle , c'est pas rien quoi . Alors qu'avec l'DEQ , on entend ce même souffle , mais en collant l'oreille sur l'enceinte . Donc on voit là la proportion .
Une chose en amenant une autre , je sais que le son de la 01v96 ne m'a jamais scotché plus que ça . Et c'est principalement du à un manque de pleinitude . Le son de ma facade est clair et correct , mais ca sonne pas comme je pourrais l'attendre . Alors vu la souplesse de la 01v96 , je m'en satisfait , et franchement ca le fait comme ça .
L'entrée spdif ne marche pas ou ne marche plus , je ne sais pas pour quelle raison . Il est fortement possible qu'il s'agisse d'une panne , vu que niveau patch , elle est effectivement configurée sur la sortie ST et il n'y a rien , tout comme en entrée . La faire réparer , c'est devoir s'en séparer pour une durée aléatoire et ça c'est pas possible . C'est pas içi que j'en trouverai une de substitution .
Comme la 01v96i est sur la liste des prochaine acquisition , je patiente jusque là pour démonter moi même la bestiole .

Voilà , donc ce qui me turlupine , c'est ces sorties ST qui , je trouve , sont un peu ola . Alors est ce ma 01v96 , ou est ce ainsi pour ce type de console . On serait en droit d'attendre de bonne performances de ce genre de produit . Personne ne semble se plaindre du son des sorties ST , c'est peut être que ça ne coreespond pas à ce qui sort de la mienne .
Je comprend bien que les " mesures " restent aléatoires et issues de prtique pointue , mais en l'absence d'outils dédié il reste nos gadgets qui peuvent facilement nous conforter dns ce que l'on pense entendre . Et là j'entend et je vois que c'est finalement pas top .
Entre paranthéses , je comprend pas la dynamique redéssinée Extrait 1 et 3 ) par les sorties ST . Comme si il y avait un rééchantillonage non controlé . Alors que la forme d'onde du fichier d'origine est carré . Bien plus respectée aprés un passage a travers des modules bas de gamme ( DI et console behbeh ) .

Bref , je vais quand même essayer de jeter un oeil à cette sortie spdif .

27
Je suis assez d'accord: le son de la 01V96 c'est pas le top, c'est pas des préamplis de haut de gamme, mais pour la souplesse d'utilisation et vu le prix, il n'y a pas mieux, et on peut tout de même "faire du bon son avec". Je crois vraiment que vérifier via le S/PDIF serait une bonne chose; je viens de faire un test: sortie S/PDIF vers ampli (hifi haut de gamme Onkyo 2 x 100W + un test au casque), il faut vraiment aller à fond les manettes avant d'avoir du souffle.
28
Oui on va envisager cette option sérieusement. Merci pour les avis et conseils .