Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1279
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Souffle en sortie

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 6 182 vues
  • 6 followers
1 Souffle en sortie
Salut ,

Quelqu'un pourrait il me donner un avis sur le souffle en sortie de 01v96 .
J'ai deux écrans du DEQ en mode RTA que je poste . Le premier étant le niveau de bruit de fond la console éteinte

http://www11.zippyshare.com/v/85335077/file.html

Le second la console allumée avec tout les voix mutées , y compris le master .

http://www11.zippyshare.com/v/32376412/file.html

Je trouve que ca souffle pas mal pour une console de ce type .

Vous en pensez quoi ?
Thank

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

2
rien d'affolant à priori
3
Ok , comme je n'ai pas de notions à part ces piétres constats ...
Si c'est dans l'acceptable , on continuera de s'y faire .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

4
Salut,

Deux questions pour pouvoir mieux te renseigner :

a) Est-ce que cette mesure est effectuée par un micro sur le bruit diffusé par les enceintes ou est-ce "mesuré" sur la ligne entre la console et l'ampli ?

b) Je ne connais pas l'appareil qui t'a servi à faire la mesure, peux-tu donner une valeur de cette mesure le cas échéant ?

https://abersroad.com

5
Salut Studioame,

Je l'avais mesurée la 01V96.
Avec une szeule tranche ON (en bouclant une sortie XLR sur un préampli micro, gain préampli au mini+ PAD) j'ai mesuré dans les -90 dBu de bruit de fond (sur toute la bande 20 Hz-20 kHz bien entendu)
Je suis pas chez moi mais j'ai du stocker toutes ces mesures quelque part sur mon PC je vais essayer de les retrouver.

Pour le presonus j'ai pas encore eu le courage ni le temps de me replonger dans un setup de mesures, c'est une bonne occasion de comparer avec la 01V96.
6
Salut remy 29 .

Le test est fait en branchant un DEQ2496 aux sorties de la 01v96 .
La mesure est celle du circuit sans aucunes tranches actives . Mieux , le master lui même est muté .
C'est en gros le bruit minimal de fonctionnement à la mise sous tension . Enfin aprés le chargement de la rom . En postition de fonctionnement donc . Ca améne un sacré souffle dans la facade , j'en avais fait état ailleurs . C'est pas catastrophique , mais bon . D'ailleurs ça souflle autant , voir plus que la sortie de L'DEQ2496 .
Ce n'est pas un test de rapport signal sur bruit , entre entrée et sortie , ou je ne sais quoi . C'est juste le souffle que ça envoie toutes tranches mutées .

La liaison sortie 01v96 > analyseur est faite avec de cables xlr de 1 métres de qualité .
C'est un bruit ( un souffle ) que j'ai toujours eu dans la facade . C'est pas la cata , mais ça s'entend et on me le fait remarquer souvent . Bon en même temps , à 2 métres c'est presque inaudible et insignifiant en regard de la puissance sonore finale .

Mais bon , c'est bien de savoir de quoi il en retourne ,quand on parle de souffle et de rapport de qualité dans ce domaine .

igoran :

Avec une szeule tranche ON (en bouclant une sortie XLR sur un préampli micro, gain préampli au mini+ PAD) j'ai mesuré dans les -90 dBu de bruit de fond (sur toute la bande 20 Hz-20 kHz bien entendu)


Je me dis que la tranche mutée aurait donné la même chose , puisque je tape aussi le - 90dB .
C 'est donc le bruit minimal qui me semble un peu conséquent pour une table numérique 24 bits . Du coup je vais me faire une batterie de relevé sur différent appareil .A suivre

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

7
ben comme je disais, rien d'affolant non plus: j'ai deux 01V96 dont une que j'utilise surtout en studio, avec entre autres écoutes un ampli de 2 x 400W et des grosses enceintes Tannoy 10": à fond les manettes, master NON muté, le souffle est à peine perceptible... Perso, je ferais moins confiance au DEQ 2496! ;)
Sinon c'est quoi la sono sur laquelle elle est branchée ?

Ah oui, j'ai trouvé ceci dans le mode d'emploi... on n'est donc pas trompé sur la marchandise en tout cas :D:

- 86 dB residual output noise (90 dB S/N)
page 283 du manuel en anglais

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 12:28:46 ]

8
Voilà ... C'est normal donc .Rien d'affolant c'est vrai , mais bon , ca s'entend bien ...
Je l'entendais avant de le voir sur l'écran du DEQ2496 qui en passant me semble pas si tricheur qu'on pourrait le penser ; En tout cas sur ce coup .

La sono c'est du full range en DAS , 2 * 1000 w rms (RF215) avec du QSC qui apparaissent véry silencious ( Test à la feuille potard à fond et console éteinte ) .

Je serai trés curieux de savoir si la derniére 01v96I à ce même niveau de souffle .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

9
DEQ2496

Signal sur bruit -113 dB

Ceci expliquant celà :

Citation de studioame :
D'ailleurs ça souflle autant , voir plus que la sortie de L'DEQ2496 .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

10
c'est cette valeur-là (113 dB) que j'ai un peu de mal à croire (d'expérience avec l'engin, je le précise), mais bon, puisque monsieur Uli Behringer l'affirme :8)