Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1298
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Console 32/8 avec deux 01V96 V2

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 955 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console 32/8 avec deux 01V96 V2
Bonjour,

Tout est dans le titre!
Je ne comprend pas bien le manuel pour le branchement de 2 console 01V96 V2 en maitre esclave. Mon but est d'obtenir avec 2 console un mix avec les 32 voies (24 mic reste en jack) et 8 aux...

Comment le branchement ce fait? AES? + midi? Carte AES interne?
Je veux absolument 8 aux je pourrais utilisais les 4 omni de chaque table pour les obtenir??

HELP!!!! URGENT MERCI!!

Cordialement
2
en résumé: ADAT in & out, puis mode "cascade"
3
Sur la notice il parle de ADT avec la carte de la console et carte supplementaire?? Et un cablage MIDI in out!!??

Comment je peux avoir 8 aux?

Merci d'avance
4
PS : voici la notice RDv dans le partie chapitre 19 "Autres fonctions" puis "cascade console"
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/french/mixers/01v96v2_fr_om_d0.pdf

Merci d'avance
5
l'ADAT intégré à la console permet de véhiculer 8 canaux dans chaque sens, donc 8 aux, et le S/PDIF permet de véhiculer le mix stéréo, tout cela en numérique, donc sans perte.
Donc tu câbles l'ADAT "out" de la console esclave dans le ADAT "in" de la console maître, idem pour le S/PDIF, puis il faut aller dans le patch de la console maître, page "cascade", et attribuer les sorties de la console "esclave" aux entrées de la console "maître", ce qui évite de devoir utiliser des tranches de celle-ci.
Si on veut, en plus des 8 aux, avoir les 8 "bus", alors là oui il faut une carte supplémentaire pour chaque console.
Pour récupérer les 4 aux supplémentaires sur la console esclave, il faut cette fois relier l'ADAT out de la console maître à l'ADAT in de la console esclave et ensuite patcher les aux 5 à 8 en ADAT dans l'autre sens.
N'oublie pas de définir une horloge commune: le mieux est d'utiliser une liaison word clock en BNC.

edit: le MIDI sert à coupler certaines fonctionnalités, comme "solo", etc...

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 14:26:33 ]

6
ok Merci pour toutes les infos ;)

Mais je pensais que je pouvais utiliser la carte ADAT interne pour faire mon in et out entre les 2 consoles? (sans avoir besoin de rajouter une carte sur chaque console...)

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 15:08:26 ]

7
ben vi mais fais le compte: S/PDIF pour le mix stéréo + 8 aux via ADAT, si tu veux en plus le bus "solo" et les 8 autres "bus", il faut ajouter une carte
8
argf j'imagine j'en demande beaucoup je vais commancer sans carte!! sa me fera seulement que 4 aux.. j'investirais après dans 2 carte...

Au moins j'aurais le temps de métriser le "mini reseau" ;)
9
non, sauf si tu veux le "solo" sur la même console et en plus les 8 "bus", sans carte additionnelle 8 aux c'est possible mais il faut "re-router" les aux de la console maître vers l'ADAT de la console esclave et de là les faire partir vers les 4 omnis "out". C'est un sacré boulot de "patch" mais il y a moyen, je l'ai déjà fait.

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 15:19:55 ]

10
Quand tu dis solo tu parles de quoi exactement? Le bus pour le moment j'en ais aucune utilité...

Après pour le patch j'ai pas peur, je travail sur d'autre yamaha je peux te mettre une entrée de carte (normalement page 2) vers la page 1 ou meme une autre micro 1 vers le fader 12... Après il faut pas se trouper quand tu es au "manette"...