Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Flight-case?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 015 vues
  • 5 followers
1 Flight-case?
Qui a un bon plan pas trop cher pour un fligt-case pour ma 01v96??? ou alors un plan pour le fabriquer sois même??? Tank's :?:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
Afficher le premier post
11
Balthazar, peux tu me donner une référence du flight de SKB que tu te sers ?
12
Au moment dacheter le skb en ligne, jai eu un doute et jai donc mailé skb ET yamaha, vu que je possédais les 2 modeles de console et que la 96 etait un chouille + longue, en plus des embases wordclock en saillie. Et les 2 m'ont mailé le lendemain qu'en effet " ce modele de fly ne convenait qu'a l'ancien modele 01"...zarbi!
depuis je me suis fait faire sur mesure chez Atelier 33 un super fly betonex, certes , cher , certes, mais très lourd aussi, certes, comparé aux skb et Gator!!!! c'est 1 enfer a ballader, et vu que c'est pour des prestas persos, et pas pour ma Sté, ça me casse les co*illes de ballader un betonex de plus. si tu peux opter pour un fly de type SKB, n'hesite pas!!!
13

Citation : à plat les connecteurs derrière sont inaccessibles



voila entre autres pourquoi skb et yam m'ont répondu négativement.
14
C'est le Pop-up 12U ATA
www.skbcases.com/product/pro_audio/mixer/skb19-p12u.html

Ca s'appelait pas comme ça quand je l'ai acheté, mais visuellement c'est le même.
A plat les connecteurs de la 01V 1e version n'étaient pas plus accessibles.
Le fly convient aussi bien ou mal aux deux consoles, je peux l'assurer pour avoir travaillé quotidiennement avec les deux.
15
Je déterre.
Nous avions un SKB pop up pour notre 01v96 acheté cher chez Thotho et qui s'est révélé être une vraie m...
Le cadre est trop fragile pour le poids de la bestiole et le système pour bloquer le plan inclinable pas efficace (se débloquait inopinément) et très fragile au niveau des gachettes de blocage. De même les rivets des charnières du plan inclinable ne tiennent pas. Grosse merde. D'ailleurs SKB en a abandonné la production. Je ne recommande pas.
Le FC equivalent vendu chez Bax Shop n'est pas assez profond, le fond de caisse est en biseau, ce qui est absurde.
https://www.bax-shop.fr/flight-case-table-de-mixage/innox-abs-12mx-mixer-case-flight-case-universel-en-abs-19-pouces-12-u

Edit : nous avons opté pour le modèle Boschma mini régie "Slant Mixer Case"
https://www.worthpoint.com/worthopedia/boschma-slanted-mixer-rack-flight-454036063

Avantages :
- On peut racker les extensions ADAT ou autres plus un tiroir pour la petite câblerie.
- On peut mettre sur la partie supérieure un rack d'éclairage du style https://www.thomann.de/fr/stairville_racklamp_led.htm
Ca fait chic.
- Derrière on peut stocker un petit multipaire pour brancher les extensions sans se casser le dos.
- L'ensemble est costaud.

Inconvénient : le flight case une fois équipé pèse lourd ...

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 11:53:10 ]