Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Synchronisation world clock

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 121 vues
  • 5 followers
1 Synchronisation world clock
Bonjour a tous,

étant novice dans le milieu de la mao, je rencontre quelques souci a configurer mon matos.

Je voudrais savoir a quoi sert le word clock et la prise usb sur la 01v96.
En fait je voudrais envoyer mes pistes de cubase sur chaque tranche de la 01v en numérique, mais ma carte son n'a pas de sortie adat, juste une entrée et une sortie world clock. Est ce possible d'envoyer donc mes pistes par le world clock ? ou peut etre par usb ?
Merci d'avance a ceux qui voudront bien m'éclairer. :D:
2
Salut,

malheureusement, tu ne peux pas envoyer tes pistes via le word clock, ni par l'usb d'ailleurs.
le word clock sert uniquement à synchroniser numériquement des machines via ce protocole.
l'usb sert à relier ton ordi à la 01V96 pour la piloter via le studio manager.

voila a +
3
Ah ok merci, c'est bien ce que je pensais.
Je suppose donc qu'il me faut une carte son avec une sortie adat ?

et si je rattaque ma 01v96 en analogique, c'est bon ou pas ?
4
Re

une carte son avec sortie adat te permettra d'envoyer 8 signaux en numérique vers ta 01V96. tu pourras aussi recevoir 8 signaux vers ton ordi.
sinon tu peux effectivement envoyer les signaux de ta carte en analogique.
dans ce cas tu convertis le son et tu utilises les préamplis de la 01V96.
Par conséquent il y aura forcément une perte. cela étant dit c pas non plus un drame.

a +
5
Ok je te remercie, me reste plus qu'a changer de carte son :8) !!
d'ailleurs si tu as une bonne carte son avec sortie adat a me conseiller.
6
E-MU 1212m ou RME HDSP 9632 par exemple.
7