Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01v96 VCM

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 5 345 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 01v96 VCM
Bonjour,

La version VCM de la 01v96 V2 devrait voir le jour au sortir du MusikMesse de Franfort. Si on s'en réfère à cette info, les add-ons pourront donc être livrés gratos avec tout achat de V2 ?

Citation : Remarques

* Aucun changement de prix par rapport aux modèles DM1000 V2, 02R96 V2, 01V96 V2.
* CD-ROM de mise à niveau gratuit (de V2 vers VCM) pour tout achat récent des modèles DM1000 V2, 02R96 V2, 01V96 V2 entre le 1er janvier 2008 et la date de lancement.



Certains magasins ont même baissé leur prix ! (Avec le rapport actuel Euro/Dollar, il y en a qui doivent avoir de bonnes marges !!!)
º¿º
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : achetée fin février, elle est toujours made in japan.



Ok, merci de la précision.

Pour l'anecdote, c'est un ami à moi qui s'etait acheté une 01V96 fin 2007, et le vendeur le speedait pour qu'il l'achete rapidos, lui disant que c'etait les dernieres faites au Japon.... :|

22

Hors sujet : Y'a encore des gens pour croire ce genre de mytho de la part d'un vendeur ?

23

Hors sujet : ben c'est assez délicat de vérifier ce genre d'infos, vu qu'en général ils vont pas s'en vanter...

En meme temps ça m'etonnait de Yamaha, qui a toujours été transparent là dessus : le bas de gamme en chine, les gammes "pro" dans la mère patrie.

Encore que les enceintes HS80 sont bien faites en chine...

24
J'ai écrit à Yamaha pour leur demander comment bénéficier du CD de mise à jour vers la version VCM (je suis dans le cas de ceux qui ont acheté leur 01V96 après le 01/01/08) et j'ai reçu un mail laconique avec un lien vers la page downloads du site yamahaproaudio où il n'y a évidemment aucun plug du genre REV-X téléchargeable (juste la dernière version de studiomanager, la classe, quoi...:| )
Bref, je viens de les relancer en étant un peu plus précis sur ma demande, je vous tiens au jus si j'ai des infos plus croustillantes.
25
Ca m'étonnerais que Yam sorte une quelconque "mise à jour vers la version VCM". Si tu veux avoir la même chose que sur une 01V96 VCM, tu achètes les deux packs add-on correspondant : actuellement 485 € pour la Rev-X (AE031) et autant pour le Channel Strip (AE011).

Par contre j'espère qu'ils vont baisser les prix de ces packs en conséquence ...
26
Bah alors j y piges plus rien :?!:

Citation : CD-ROM de mise à niveau gratuit (de V2 vers VCM) pour tout achat récent des modèles DM1000 V2, 02R96 V2, 01V96 V2 entre le 1er janvier 2008 et la date de lancement.

post 1
27
Ha ouais ok j'avais oublié cette histoire de MAJ gratuite. Du coup il faut peut être attendre le lancement officiel des 01V96 VCM courant avril pour en savoir plus à ce sujet. :noidea:

Par contre pour reprendre mon post précédent ça m'étonnerais qu'ils proposent une solution de mise à jour tout en un pour passer d'une console X à sa version VCM.
28
A moins qu ils aient prepare leur coup depuis la sortie des V2..ce qui serai loin d etre etonnant et meme logique


part contre heuuu siouplait :mrg: ca veut dire quoi VCM ? :mrg: :oops2:

voltage control marrant ?

:fleche:
29
Virtual circuit modeling, c'est le nom de la technologie utilisée dans ces plugs-in.
30
Oh!

Ils ont volé les plugin des Motif XS... pff :mdr: