Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/551
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Carte son format adat

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 3 518 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son format adat
Qui connais une bonne carte son format adat pour utiliser avel la 01v96???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Vieux_Lars,

Tout celà ne m'a pas l'air très clair dans ton esprit... :oo:

Bon, sur la 01V96, tu as un emplacement pour mettre une carte au format MY. Ces cartes te permettent d'avoir des entrées et/ou des sorties supplémentaires à différents formats (analog, numérique...).

Concernant le mLAN, il existe une carte qui s'appelle MY16mLAN, donc au format MY, que tu mets donc dans ton slot de la 01V96, qui te permet d'avoir 16 E/S en FireWire.

Citation : hebus, tu avais l'air de dire qu'il faut rajouter une interface mLan à la 01V96



C'est donc la carte MY16mLAN.

Côté ordi, il te suffit d'avoir un port FireWire!

Maintenant, quand tu parles de convertisseurs, faut pas oublier que chaque fois que tu passes par un convertisseur, le signal se dégrade. Donc, moins tu en as, au mieux tu te portes. Si tu as une carte mLAN dans ta 01V96 (la MY16mLAN, je me répète, mais bon...), il n'y aura aucune conversion pour le transfert de ta 01V au PC et inversement.
Si tu passes par une carte son audio "normale", tu te prends 2 conversions : la première pour convertir le signal de la 01V96 en analog, puis une deuxième pour repasser en numérique dans Cubase. Pas bon!
22
Ca y est !!!!


J'ai compris ce sur quoi nous n'étions pas d'accord, et qui faisait que je ne vous comprenais pas.

Le fait est que j'étais persuadé que la MY16mLan se branchait sur le PC (et donc servait à recevoir les données de la 01V96 via un port firewire). OK !!! Ca se met sur la 01V96 !! Eureka !!!


Merci beaucoup des conseils, je vais rester sur cette méthode de transfert des données !!!
Il faut que ça beute.
23

Citation : Non tu te trompes. Une my16at est une interface pour la 01v96 qui lui permet de sortir 16 canaux e/s au format adat.



Pourtant yes i avais essayé de te faire comprendre !
24
Désolé.....je suis pô très malin..... :???:
Il faut que ça beute.
25
Salut,

je possède une O1V96 + 1 carte Y56K,ainsi qu'une carte son RME avec plusieurs port ADAT,mon problème est très simple,le port ADAT d'origine de la console fonctionne sans problème,car mes retours tracks de mon logiciel hote fonctionnent,de même que la synchro Worldclock,cependant,le port ADAT de ma Y56K refuse clairement de se synchroniser avec ma carte son,je suis passé en version 2 depuis peu,avant j'avais une carte MOTU,avec laquelle je n'avais pas ce problème,j'ai vérifié le setting de ma carte dans mon ordinateur et il n'y pas de problème,c'est à y perdre la tête,le setting de ma carte indique bien que je suis synchro sur le port ADAT n°1 et 2,par contre ma table m'indique que je suis bien synchro sur le port 1 (celui d'origine) mais pas le 2 (celui de la carte) puisque effectivement les croix apparaissent dans les cases des I/O ADAT de la carte dans le slot de table,j'espère ne pas avoir été confus et vous remercie de bien vouloir m'indiquer une solution si possible,car j'essaye pratiquement toutes les solutions possibles et cela ne change rien,merci et bonne musique...

Keep the faith... No one can think better than you, the following note on your track, stay focus!

26
Yo les djeuns,

quelle carte d'acquisition ADAT 16 e/s me conseillez-vous pour récupérer les flux de la 01V ?

merci d'avance
Il faut que ça beute.
27
Salut Vieux_Lars

Carte d'acquisistion adat :

8 e/s -> RME HDSP9632,
16 e/s -> RME 9636,
24 e/s -> RME 9652, HDSP9652

Au moment où j'écris la news, il y a deux cartes 9652 d'occasion (200 €).
28
Par exemple pour la 9636, quand tu dis 16 e/s, cela sous entend 16 in ET 16 out en même temps ? à 96 khz, 24 bits ? ou 48khz ?
Il faut que ça beute.
29
La norme adat standard c'est 8 e/s à 44.1/48 KHz en 16/24 bits.

Pour passer du 96 KHz, il faut utiliser deux canaux pour une voie, mais à mon avis pour du home studio c'est vraiment de la

Par contre, passer de 16 à 24 bits, çà c'est intéressant pour les signaux à faible dynamique.

Enfin, pour le 44.1 ou le 48, certains préfèrent le 44.1 pour ne pas avoir à faire de dithering, d'autres le 48 pour la bande passante, très légèrement plus étendue...
30
OK, merci pour l'info.

Truc qui n'a rien à voir, mais je vous pose quand même la question : est-ce que vous arrivez à trouver un endroit sur le net où l'on puisse commander la my-16 mlan ? Je ne la trouve nulle part.
Il faut que ça beute.