Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Ca y'es je l'ai !

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 1 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca y'es je l'ai !
Je viens de recevoir ma console, je voulais savoir s'il y'a des précautions à prendre avant de l'allumer, si je dois installer qq chose... je suis pressé mais d'un coté j'ai pas envie de faire des betises...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
petite question indiscrete si tu la acheté neuve peux tu me dire le prix que tu la payé STP merci
12
Oué je l'ai payé 2394,50 chez DM music...
13
Et moi 2300€ TTC chez Playback
le 24/12 (elle est toujours à ce prix je crois)

j'ai les boules ca m'a l'air bien plus compliqué que la promix01 :)))
la promix01 est simple comme bonjour, je n'ai jamais ouvert la doc et ca marche

la 01v96 c'est le bordel, la doc est complete mais utilise un jargon d'ingénieur du son
et l'ergonomie si simple de la promix01 pour un non-ingéson a totalement disparue sur la 01v96 ou il faut toucher sa bille plus en technicien que musicien (à mon avis)
pré-fader, post-fader, pré eq, post eq, ca sert à quoi tout ça ?
gate, pas gate, j'y comprends rien. (je connais les reverb gate, mais là ils parlent de gate partout)

existe t'il un site avec un tutorial pour apprendre les trucs de base de cette 01v96 ?

les jacks en Y par exemple ? ca s'achète ou ce truc ?

je me donne 10 jours pour comprendre sinon je la revends sans hésiter

j'ai rarement vu un truc aussi compliqué,ou alors je deviens de plus en plus con.

je suis vert:( je nesuis plus dans coup !!!

alors si quelqu'un connait un site ou l'on explique (en français si possible)
ce serait sympa de donner le lien

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

le Parigot
14
Malheureusement, cest comme ça.
a mon avis tu ne trouveras pas de tutoriel correct pour cela
il sera trop simple ou trop complexe
le plus simple, cet de te plonger le pif dans la doc si tu nas pas de formation dans le domaine sonore... ça risque detre long mais cest un passage obligé si tu veux un peu dautonomie dans ton environnement musical.
ça ne fera pas de toi un tech son mais tu pourras te debrouiller pour tes demos sans faire appel a qqn.
goude luke
15
Moi je l'ai payé 2300 le 10/02/04 ça fait plaisir de voir qu'elle a pas baissé !

Citation : j'ai les boules ca m'a l'air bien plus compliqué que la promix01


A ben heuresement ! Il y a juste un peut plus de possibilité ! Et ça, ça fait plaisir...
Plonge toi dans le manuel parisien75017, consulte des forums techniques sur la technique du son ... et tu verra ensuite que ce sera un vrai bonheur !
16

Citation : Moi je l'ai payé 2300 le 10/02/04 ça fait plaisir de voir qu'elle a pas baissé !



Elle a meme augmentée !!! chui vert.
Je la surveille depuis la rentrée pour l'acheter, elle bougeais pas (2399 chez playback) et comme par hasard une ou deux semaine apres que je l'achete elle retombe à 2300 :furieux:
Putain d'bordel de @!§§?"#~ ca méééééénerve caaaaa
17
Tu as raison Kikouille, y'a de quoi être un peu vert !!!

je te conseille d'appeler Henri de Playpack qui est très sympa pour lui expliquer que t'as vraiment pas de chance avec leur systeme yoyo d'augmenter les prix pour les rebaisser presqu illico et que tu apprecierais un cadeau compensatoire en petit materiel à la con genre Jack ou cordes,
ou qu'il te fasse une sorte d'avoir pour une future commande ou un bordel dans le genre !

moi c'est ce que j'aurais fait si cette malheureuse aventure m'était arrivée mais c'est pas le cas puisque j'ai payé la mienne 2300€ + un cadeau de 99€ que j'ai mendié :))

il ne faut pas avoir peur de kémander quand on achète un truc a ce prix, moi je ne me gene pas pour demander après on voit et on casque si le vendeur est sympa sinon on va ailleurs!

être un mendiant ? oui !!! si ca rapporte du matos ! no problemo

@+
Le Parigot
18
J'avais aussi eu en cadeau pour ce prix là 2 cables adat + 1 octo jack symetrique + 2 cable xlr de 3m !!! :bravo: :bravo: :bravo:
19
Le bleme c'est que je l'ai achetée chez direct music, et qu'elle est toujours à 2399€ chez eux...
Tant pis je vais me faire une raison, ché pas, celle là es bien plus belle que celles de playback :lol: Elles sont plus bichonnées chez direct music, y'a meme un gars qui leur chante une chanson le soir... (a ce qui parait) :mdr:
20
Ben tu vois si j'avais su avant, je l'aurais prise aussi chez direct music. :(((