Sujet de la discussionPosté le 22/05/2005 à 19:53:1340 pistes sur mac ?
Salut,
ras le bol de mon pc, alors je pense passer sur mac... mais je ne connais pas trop leur puissance.
Il me faudrait quoi pour faire tourner environ 40 pistes avec equal, compresseur sur une bonne moitié, et une ou deux reverbs en send , le tout avec une 01x yamaha ?
Théoriquement, d'après ce que j'ai compris sur le mLan, oui. Comme ce protocole autorise un maximum de 24 canaux aller et 24 canaux retour simultanément, 8 canaux 01X + 16 canaux I88X devraient être possibles ... Avec 16 retours vers le 01X ( et 8 supplémentaires éventuels vers les sorties physiques du I88X, pour qui veut utiliser des effets externes, par exemple ) ...
Le pied, quoi ..
Citation : C'est quoi ton PC ?Parce que j'ai fait tourner 50 pistes dans le genre de conditions que tu souhaites...va voir mon avis sur le P.Bell!
Je suis dans des conditiions très similaires : Cubase SL3 (avec licence), Yamaha 01x, dd externe en usb2, acer PIV 2,8 Ghz, 512 ram... et j'arrive à faire tourner ces 40 pistes mais avec des craquements réguliers.
L'autre problème est que lors des prises, j'ai aussi de temps en temps des craquements !!
J'ai vu qu'on avait la même config (à peu de choses près!).
Ca doit venir de la latence trop faible à mon avis.As-tu essayé de règler le buffer dans les options de Cubase?Ma latence doit être aux alentours des 12/15 ms.