Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vérité : Différence entre théorie et pratique ?

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 1 898 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La vérité : Différence entre théorie et pratique ?
Bonjour à tous ...
Ca y est ... j'ai fait le deuil de ma 01V et je me suis décidé : il me faut quelque chose pour la remplacer ...

Et mon vendeur local n'a pas tardé pour me vanter les mérites de cette fameuse 01X aux caractéristiques théoriques si alléchantes : table de mix numérique + EQs + compresseurs + effets + carte son + interface Midi + surface de contrôle dans une seule boîte pour même pas le prix de la console toute seule .... :!: :P: :!:

Le vendeur, décidément charmeur à l'idée de faire une vente potentielle, est même allé jusqu'à m'offrir gracieusement le DVD "The 01X Experience"... Très complet ... Post-prodution voix archi-pourrie mais les infos sont là : c'est potentiellement puissant et théoriquement génial... :bravo:

Maintenant, je m'interroge : dans le vrai monde réel ( après avoir suivi le lapin blanc de l'expérience et avalé la pillule de la facture ), est-ce aussi beau que cela en a l'air dans la matrice des gars du marketing de chez Yamaha ?? Les Drivers mLan sont fiables ??? Ca rame pas ?? Studio Manager est-il vraiment ergonomique ?? Le LCD liliputien est-il gênant à la longue ?? Le confort apporté sous Cubase SX est-il réel ?? :mdr:

Je ne vous demande pas d'avis sur le son. Je connais les algos Yamaha d'EQ et de Compresseur, ainsi que les effets ... J'ai eu une 01V. Et, concernant les FAMEUX préamp de la 01X, ce forum ne parle que de ça, ou presque ... :clin:

Ce qui me titille avant la décision c'est : utilisation, confort, ergonomie, stabilité ...

Merci pour tout par avance et .... soyez francs, SVP : vous ne serez pas payés par Yamaha en me racontant des cracks, mais vous aurez rendu un zicos malheureux !! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Que pour le studio ... Pour le live, on a une spirit amplifiée .. :)
22
Bon bah le problème est réglé :clin:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

23
Donc, vu mes exigeances et ma config, je peux me lancer dans l'aventure mLan, alors ?? Je vous fais confiance ?? :clin:
24
Question motorisation, pas eu de problème.
Je fais de l'automation à n'en plus finir depuis cubase et je mets tout ça à très rude épreuve. Et en plus, mon PC est une vraie poubelle, j'installe un tas de conneries et mon set audio est toujours aussi stable.

Donc, je dis que si tu trouves en plus une occase, tu ne prends pas beaucoup de risques, surtout que ta config PC est assez clean (Pas de marques et de chipset à problèmes)

A l'usage, je trouve que le mlan c'est vraiment une super invention, dommage que si peu de constructeurs aient suivi.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
25
L'01-X est un régal :aime: , aucun problème de synchro, une latence très acceptable (quand je joue un Vsti via ma guitare-synthé, je ne perçois rien :noidea: ).SM2 est bien pratique en live, il suffit d'ouvrir une tranche virtuelle sur l'ordi et à chaque sélection d'une tranche sur la console, l'écran affiche les réglages correspondants...parfait!

26
Différnece entre Gina+FBC et 01X, grâce aux 16 cannaux mlan du PC vers console, on gagne une dynamique énorme au mix!!
27
Alors personne ne dit que ca marche pas le mlan? :police:

je peux l'acheter sans flipper? :??:
28
Salut donc nan le mlan ca marche la seul difficultée c'est qu'il faut pas etre un debile et etre un minimumrigouruex au moment de l'installation des drivers ( ce qui est tres simple car c'est bien expliqué a l'ecran) donc vas-y fonce
29
A priori, le mLan fonctionne plutôt pas mal .. LE conept est génial... la réalisaiotn est parfois un peu "confuse" .. Donc : il faut COMPRENDRE ce qu'est la 01X, ce qu'est le mLan, réfléchir à ce que tu veux faire et, seulement après, se lancer dans le patch.
En fait, comme tout ce qui est potentiellement super puissant, le mLan est potentiellement un peu complexe à apréhender... mais une fois que toute la "théorie" est assimilée, ca de la balle .. :bravo:

Je n'ai pas de 01X.. Mais j'en ai essayé une ... je me suis beaucoup renseigné .. j'ai le DVD "01Xperience" et .. je suis plutôt convaincu !!

Le suel truc qui revient souvent : bonne carte FireWire compatible ( la liste est dispo sur le net ) et PC quand même assez puissant pour bien faire outrner les drivers mLan.. c tout ...
30
Bah pour ma part, j'ai beoin que ca tourne sur mac os X.3.9 (powerbook G4 1GHZ, avec 768 mo de ram, et de l'autre coté PC XP home, processseur amd sempron 3000+, 1.5 go de ram, carte firewire connectland)

juste une autre question, il ya combien de bus aux (pour mettre des effets)
doivent ils necessairement etre routé en spdif, je comptai plutot sur le spdif pour connecté une autre carte son, y'a t'il un autre moyen de connecté les effets hardware?

:D:

je suis aller à pigalle hier avec l'intention de l'acheté et les vendeurs m'ont dit que c'etait nul à chier et que ca marchait pas...c'est pas que j'ai une extreme confiance en ces vendeurs, mais bon ca m'a calmé... :??: